Bonjour, - Voiture concernée :seat leon fr - Couleur :blanc candy - Age de la Peinture :3 ans - Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ?non - Défauts à corriger : (avec, si possible, des photos)tourbillons et tres tres peu micro rayure - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? (Détaillez ci-dessous) - Prélavage - Lavage : - Décontamination :clay meg - Correction :psr autoglym et ultimate compond meguiar - Protection : - Cire :peb et hd wax autoglym - Autres : - Accessoires : - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? - Où stationne votre voiture la plupart du temps ?dehors parcking prive - Quel est votre budget approximatif pour l'achat d'autres produits/accessoires ?a voir - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ?oui --> Commentaires éventuels : dem de conseils de patrunau » Jeu 17 Jan 2013 17:12 en effet je suis novice sur leon blanc candy de 2010(vernie dure je crois) de 3 ans vehicule propre des tourbillons et tres peu micro rayures, je souhaite redonner un bon coup d'eclat a la peinture voila le programme possible en fonction de vos conseils, je travaille a la main avec un tampons moyen m7 (alchimy7) prelavage lavage (2 sceaux) clay meg polish ultimate compound meg menzerna ff3000 psr autoglym peb autoglym hd wax autoglym voila qu'en pensez_vous merci pour vos conseils, je suis pret a revoir ma liste patrunau
ps je suis en fauteuil donc physiquement limité en force et en endurance pour le polish a la main je travail le polish avec un tampon alchimy 7 orange c'est un medium donc pour un meilleur resultat a la main sur vernie dure leon fr blanc candy ultimate compount meg ou pg 1000 menzerna sur carrosserie propre mais je souhaite plus de brillant, plus d'eclat ensuite direct psr autoglym ou ff3000 menzerna en sachant que derriere il y a peb ou hd wax autoglym merci pour conseils pour travail a la main
Bonjour Patrunau Tu peux aussi bien utiliser le Pg1000 ou FF3000 avec le Tampon M7. De même, si tu veux corriger plus, un tampon + abrasif (type H7 XL) sera préférable avec le PG1000. Pour résumer : Si 1 tampon (M7) tu peux faire : PG 1000 puis FF3000 Si 2 tampons (M7 + H7) : tu peux alors faire PG 1000 + H7 puis FF3000 + M7 et dans les 2 cas, tu peux finir avec la HD Wax @+ Arnaud
merci pour la prise de mes nouvelles , je vais tester avec le m7 le pg 1000 et ff 3000 mais la meteo ne permet pas de le faire :snif: de plus je crois qu'il faut mini 15 degres ???????????? d'apres menzerna pour en tirer 100 % des performances je suis obligé d'attendre, les boulles
merci pour la prise de mes nouvelles , je vais tester avec le m7 le pg 1000 et ff 3000 mais la meteo ne permet pas de le faire :snif: de plus je crois qu'il faut mini 15 degres ???????????? d'apres menzerna pour en tirer 100 % des performances je suis obligé d'attendre, les boulles
Attends un peu en effet car les températures ne permettent pas de faire du bon detailing si tu n'es pas en espace chauffé idéalement.
coucou Patrunau :hello: Tu peux tout de même travailler en dessous de 15°C ! Le PG ne posera pas de pb ... seul le ff3000 sera un chouilla plus difficile à essuyer Bref, tu peux tout de même faire des essais @+ Arnaud