Topic Unique La cigarette, l'arrêt du tabac, la e-cigarette...

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Menzo, 22 Novembre 2012.

Partager cette page

1. ailys

By:ailys4 Septembre 2013
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 051
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Consommation de base en cigarettes ?

2. Fon

By:Fonto4 Septembre 2013
    Membre

Inscrit:
    18 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Tu veux mettre 70 euros juste pour la e-cig sans compter les liquides. Je commence à être bien calé sur le sujet^^

Sinon petit retour sur mes tests clearo

Stardust V3 marque Vision : Pas mal, un rendu inférieur par rapport à la concurrence au niveau vapeur et hit mais une fiabilité et une facilité d'entretien au top. Pas de glouglou ni gout de cramé, celui la je le garde et pour le rendu je vais essayer de jouer avec les résistance en 2.2 avec une batterie modulable.

Kanger T2, un super rendu mais pas mal de souci avec les fuites au niveau de l’accu de batterie et beaucoup de glouglou en fin de clearo ce qui à tendance à franchement m'agacer.

Vision Vt (victory) : Grosse déception, dans le style du kanger T2 mais avec mèche longue, beaucoup de fuite, énormément de perte de liquide, j'ai beau avoir vérifié, nettoyé, changer la résistance rien n'y fait. Je suis déçu de vision sur le coup. Pourtant le rendu était au rendez-vous.

Evo BBC : un must have, pour les saveurs fruitées il est au top, entretien facile de la résistance et grosse durée de vie pour cette dernière, environs 3 semaines pour ma part en sachant je fait le gros nettoyage une fois par semaine. A posséder impérativement et les résistances en plus d'être costauds sont pas cher.

Mini vivi nova vision : comme l'Evo Bbc un must have aussi, fiabilité, rendu nickel, un peu imposant niveau gabarit mais je le trouve tellement agréable que c'est pas grave. Pareil grosse durée de vie pour sa résistance si bon entretien.

La je pense m'attaquer au protank de kanger, il a d'excellent retour.

Sinon pour les liquides, les gouts sont subjectifs mais quand même le Halo Voodoo est terrible^^

3. Fon

Membre

Inscrit:
    18 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Sinon tux déjà part sur un modèle Ego T ou C tu peux quasi tout adapter dessus. N'achète pas les pack qui sont hors de prix et souvent de mauvais qualité. Achète les pièces séparément ca te reviendra certainement moins cher. Les marques de qualité sont en général Kanger, Joyeteck et vision. Je jette un oeil et te tiens au jus

En gros pour 70 euros tu auras un package haut de gamme on va dire, après faut voir la taille des batterie etc....plus t as batterie sera puissant plus elle sera grande. Moi j'ai un batterie 1000 pour la maison et une 650 quand je sors. Pour les clearo (réservoir) c'est selon les gouts moi j ai testé les principaux pour me faire une idée. Stardus V3 et Evo BBC sont top.

4. iri

By:irix4 Septembre 2013
    Membre

Inscrit:
    8 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    honda civic
    Mon budget est de 70 euros sans liquide , mais évidemment je suis prêt à mettre un peu plus pour de la qualité (Ce sera de toute façon très vite amortie).

Je fume une quinzaine de cigarette par jour ,

Alors la fonto je dis chapeau bas l'artiste tu as vraiment bien tout détailler !!!

Donc d'après toi je dois commander pièce par pièce ... j'espère qu'il feront ça dans le shop de ego à coté de chez moi :D

Je vais imprimer tes modèle et allez la bas directement ce sera plus simple.

Sinon sur leur site il y a quelque modèle tu en pense quoi ?

http://www.e-clopmania.com/

A oui encore une question, c'est l'équivalent de combien de cigarette un "eliquid" de 10ml ?

5. dog

By:dogi4 Septembre 2013
    Membre

Inscrit:
    5 Mars 2013
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Fabia / 306
    Prénom:
    Wil
    Salut :hello: , moi j'te conseillerais d'aller au shop et de demander à tester ... surtout les liquides. Aprés c'est comme tout, au début tu t'y perd avec tout les différents modèles d'atomiseurs et puis à force de tester tu trouve celui qui te vas ;)

Perso j'ai commencer avec les Ego-T et Ego-C et aprés j'ai commander en Chine (merci le $ ::d ) et les 10 atomiseurs CE5+ démontable reviennent à environ 25€ fdpin. Dernièrement j'ai pris un mini vivi et un mini BBC , le vivi pas encore tester et le mini BBC j'aime bien mais beaucoup de remonter de liquide et vapeur plus froide qu'un Stardust du coup je le garde pour le soir avec le N°4 de e-liquide.fr ... ça sent le popcorn baff :langue3:

Pour les 10ml ma copine qui "fume" plus que moi ça lui fait 1 semaine environ ... en fait faut que tu prenne du liquide à ta dose de nicotine, sinon tu vas pas arrêter de vapoter et toujours avoir le manque, et diminuer petit à petit ... et après quelque temps une vrai clope va t’écœurer et tu trouvera que ça pue :hehe:

6. Fon

Membre

Inscrit:
    18 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Je viens de jeter un œil sur ton site, je le connaissais pas mais il m'a l'air bien fourni

Moi je te conseillerai de prendre le kit "kangertech eVod Kit 650mAh"
    http://www.e-clopmania.com/cigarette-el ... 50mah.html

Tu auras deux batteries de 650 qui vont te permettre de tenir la journée sereinement et surtout deux clearo EVOD avec 5 résistances, franchement leur kit est très honnête.
    La dessus moi je prendrai un clearo pour vapeur tiède/chaude, pour les saveur tabac ou autres que fruités. D'un clearo à un autre les gouts de tes liquides peuvent te sembler différent.

En second clearo je prendrai donc un Vision Clearomiseur CE5 V3 appelé stardust avec une ou deux résistances
    http://www.e-clopmania.com/atomiseurs-c ... ur-v3.html

Sur ce genre de batterie du prend une valeur de résistance à 1.8 pas au dessus sinon le rendu sera vraiment bof bof, je sais, j'ai essayé.... le 1.8 pour une batterie standard est top.

Si tu réussi à te tenir à ta ecig, par la suite tu pourras prendre une batterie modulable pour plus de puissance et d'autres clearo avec des réistances à vakeur plus haute pour plus de vapeur. Au début ça semble compliqué c'est comme le détailing tu verras^^ Tu pourras aussi te faire ta propre idée.

Pour les liquides par contre ton site est pas tip-top, la qualité des liquides est super importante. Ne pas prendre des liquides qui viennent de je ne sais ou à 2 euros....
    Quelques grande marque de valeur sure : Alpha Liquide, VLDV (Vincent dans les vap), Halo (on va dire le haut de gamme des liquides, certains sont assez particuliers), Spot Vapor et une marque Q/P imbattable celle du site E.liquide.fr des liquides bon pour pas trop cher surtout si tu prends en grand format même en petit ils sont moins cher.

Après ca sera selon tes gouts

Le truc bête à ne pas zappé est une seringue de remplissage sinon tu risques d'en foutre partout selon les clerao que tu utilises^^

Voilou hésite pas si t'as des questions

Pour info sur la plupart des sites t'as 10% sur ta première commande

7. Fon

Membre

Inscrit:
    18 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    En consommation ça va dépendre des clearo, des batteries etc...moi j'utilise deux clearo par jour soit 3.5 à 4 ml parfois moins même. Mais tu verras au début tu risques de consommer plus car tu seras constamment dessus, un petit gout de sucré qui t'oblige à le prendre comme une sucette^^ mias achtung à l'overdose et les petites palpitations.....

8. iri

By:irix4 Septembre 2013
    Membre

Inscrit:
    8 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    honda civic

Ca y est c'est fait ! j'ai acheter le modèle que tu m'a conseillé :)

Pour le moment tip top je ne m'attendais pas à un tel rendu , le gout est excellent !

J'ai acheter un vanille bourbon et gout tabac par contre en parlant des gouts , peut on mettre un autre gout dans le même reservoir (en prenant soin d'avoir vider le liquide de celui ci bien entendu ?

Sinon tu en pense quoi de ces station de rechargement ?

Et encore une dernière question, est il necessaire d'éteindre la batterie en pressant 5 fois le bouton ou il faut seulement le faire quand on devisse la batterie pour la recharger ?

9. Fon

Membre

Inscrit:
    18 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Bon choix alors je pense que pour démarrer c est top.

Pour le changement de liquide il est préconisé de laver son clearo à l eau claire, résistance inclue. Par contre bien laissé sécher et après remplissage attend un bon quart d heure pour que le liquide imbibé bien la mèche. Pour pousser l entretien tu peux démonter ta résistance bien nettoyer les mèches en les faisant tremper et dry burn. Tu chauffés ta résistance pour brûler les résidus de liquide dessus. Tu as d excellent tutoriel sur you tubes.

Pour le chargement moi c est prise murale pas d avis sur une station.

Concernant la batterie c est pour éviter d enclencher quand elle est dans la poché. Tu remarqueras vite si t as oublié de l éteindre. Ta poché va vite chauffer. Moi j ai remarqué que mes batteries avaient une meilleure autonomie quand je l eteints après chaque utilisation. J ai une batterie avec écran led qui indique ton nombre de taff. Si je la laisse enclenché constamment elle monte à 200/230. Si j éteints après chaque utilisation je monte à 300.

10. iri

By:irix5 Septembre 2013
    Membre

Inscrit:
    8 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    honda civic
    J'ai voulu changer de gout , j'ai donc nettoyer ces 2 objet à l'eau chaude ( le reservoir de liquide et la resistance avec sa mèche) ... j'ai fait une boulette ?

11. Fon

By:Fonto5 Septembre 2013
    Membre

Inscrit:
    18 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    On va dire que tu as fait le minimum syndical ;) Laisse surtout bien sécher ta résistance, car comme tu ne l'as pas démonter entièrement, elle mettra un peu plus de temps. Au pire tu vas dénaturer un peu ton liquide avec la flotte qui sera encore présente.

Sinon voilà ce que tu peux faire une fois par semaine pour favoriser la durée de vie de tes résistances. On appelle ca un "Dry Burn", pour ton evod bbc fait bien attention aux petites mèches du dessus qui ne sont pas fixées et très petites :)

http://www.youtube.com/watch?v=9BMcvsuBYJo

12. iri

By:irix5 Septembre 2013
    Membre

Inscrit:
    8 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    honda civic

Merci l'ami :)

Le gars de la boutique m'a dit que la durée de vie moyenne est de 1 mois pour la résistance.

Tu en pense quoi ?

13. Fon

By:Fonto6 Septembre 2013
    Membre

Inscrit:
    18 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    C est à peu près ça si tu l entretiens correctement ;-)

14. jamalasa

By:jamalasa7 Septembre 2013
    Membre

Inscrit:
    28 Mars 2011
    J'aime reçus:
    1 664
    Notes:
    +1 664 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Moi je compte une résistance tous les 30 voir 50 ml en moyenne.

15. iri

By:irix16 Septembre 2013
    Membre

Inscrit:
    8 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    honda civic
    Bon ben pour le moment tip top la vapote ,j'ai totalement stopper la cigarette et j'attends mon stock de e liquilde vdlv avec impatience :D

16. mor

By:morge18 Septembre 2013
    Membre
    Premium

Inscrit:
    9 Mai 2011
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    mercedes 190D
    Prénom:
    maurice
    Bonjour

Me suis mit aussi a la vapote, que du bénéfice pas forcement financière, mais je commence a me stabiliser, je pense avoir trouvé le matériel qui me convient.
    La parti eliquide encore du boulot pour trouver les bon dosage en arôme et les mariée entre eux.

17. ailys

By:ailys19 Septembre 2013
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 051
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    S'équiper est cher. Mais au final tu gagneras en frais et en santé ;)

18. iri

By:irix3 Octobre 2013
    Membre

Inscrit:
    8 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    honda civic
    Bonne affaire sur le site E-liquide-fr , les 30 ML de liquide HALO à seulement 4,90 (au lieux du prix standard de 16 euros) !!!!!! je ne sais pas si c'est une erreur de prix de la part du site, je me suis aperçu de celui-ci hier soir néanmoins ce dont je suis certain c'est qu' il n'y en aura pas pour tout le monde ... alors foncez :super: .

Il ne reste plus que du 0 mg de nicotine mais pas de soucis, il suffira d'acheter une fiole identique à 18mg (dans une autre boutique) et de faire le mélange pour retrouver le taux de nicotine souhaiter.

A ce prix la j'ai refait un petit stock , 4 fiole 30 ml HALO PRIME et 4 fiole 30 ML de HALO TURKISH :malin1:

http://www.e-liquide-fr.com/e-liquide-halo.htm

19. bizdomar

By:bizdomar6 Octobre 2013
    Membre

Inscrit:
    28 Février 2013
    J'aime reçus:
    38
    Notes:
    +38 / 0
    Voiture(s):
    bmw / scenic / mt03
    Prénom:
    dom
    Pour ma part j'en suis à un mois sans fumer, ainsi que ma chère et tendre avec le champix
    médicament efficace, cher donc hésiter pas a faire des kms pour aller le chercher dans une autre pharmacie (ex : premiere boite dans ma ville 80€ (x2) et a 45 kms 39,90€ (x2) et la deuxième et troisième idem ds ma ville 120 € contre 80€

on n'a pas eu d'effet indesirable si ce n'est que le cacheton du matin on le prends a 12h au dejeuner autrement nausée et envie de vomir pendant 30mn :berk1:
    concernant les kilos ...j'en ai pris 2 à 3 en un mois, du coup je me suis remis au sport et repas plus équilibré
    content du resultat pour vu que ça dure :super:

20. fred0235

By:fred02356 Octobre 2013
    Membre
    Premium

Inscrit:
    25 Avril 2013
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):