Salut ! Juste un petit retour concernant ce produit que je viens d'acheter. J'en ai passé un coup, avec le puck blanc, sur le capot de ma clio (noire nacrée), et j'obtiens un résultat "mitigé". Non pas que ce produit est mauvais, mais c'est vrai que j'en attendais sûrement un peu trop et que je ne l'ai pas forcément utilisé correctement. Comme c'est la première restau sur cette voiture (et ma première restau tout court) et que je n'ai pas encore acheté de shampoing, je l'ai lavée au liquide vaisselle. Je ne l'avais jamais fait ainsi, mais finalement, je suis content du résultat; au moins, elle est lavée (et dégraissée...) ! Ensuite, j'ai coupé le capot en 4 zones, mis une noisette de S30+ sur mon puck blanc et c'est partit pour la muscu du dimanche matin... Un coup de Sonus verte et voilà ! Verdict ? Et bien je suis satisfait du produit, mais pas de mon choix ! Il a enlevé le film routier (j'avais oublié la vraie couleur de ma voiture !) et laisse un bel aspect lisse et uniforme. La peinture à également retrouvée de la brillance; ce qui lui va d'ailleurs très bien ! Les plus gros swirls et tout les holograms - j'en avais beaucoup - ont disparu (ça c'est très bon !). Par contre, désormais le capot est recouvert de légers swirls; rien de bien méchant, mais quand même j'espérais une finition un tantinet meilleure... Au final, je suis tout de même très content du résultat qui est bien meilleur que ne l'était la peinture avant. Plus de film routier, un rendu uniforme et une brillance accrue; pour une mise en vente, ça ira très bien ! Mon erreur à été de me limiter à ce produit, j'aurais dû prendre un S17+ avec le puck blanc (ou mauve) et passer ensuite un S40 avec le puck noir. Peut-être aussi que les légers swirls que j'ai à présent sont dus à ce choix du puck blanc aussi ? ++
Pas forcément. Le S3 est visiblement plutôt agressif, je n'en aurais eu besoin que très localement. Par contre le S17 de façon plus générale aurait sûrement été judicieux... Cela dit, je viens de penser que mon capot à été repeint. Du coup, j'ai tester sur une aile arrière "d'origine", et là c'est niquel, même pas de micro swirls.
Pourquoi donc ? Le résultat sur le capot est très satisfaisant. Non, je fais les pièces entières directement; c'est une voiture que je vend, elle y passera intégralement de toute façon... Je ne voudrais pas que les gens, en lisant mon avis, se fassent de fausse idée. Ce produit est excellent pour la finition à la main. Je n'en suis pas déçut; c'est juste que j'aurais dû ne pas le prendre seul pour ce que je voulais faire initialement.
en utilisation avec la rotative, je le trouve pas suffisant sur du noir. mais l effet cleaner easy noté sur le bouchon est bien la. Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk
Me revoilà avec ma voiture toujours pas terminée ! Alors, après le capot et le toit, j'ai attaqué tout un côté. Le hic, c'est que j'ai buffé comme un gougnafier et que maintenant, j'ai les belles traces de passage de la MF ainsi qu'un désagréable voile blanchâtre... J'ai eu beau passer le véhicule au karcher (à l'eau seule), mais rien n'y fait, ça reste ! Par contre, si je passe le doigt dessus, ça l'enlève (mais je me vois mal faire toute la voiture au doigts...). Une idée ? J'hésite à l'emmener au Karcher du coin et à lui faire un simple lavage (je n'ai plus de shampoing). Peut-être que ce sera suffisant pour enlever ce voile.
Moi j’dirais "tu es vieux quand" tu retourne sur une marque 10 ans Mais en même temps si elle est encore là c’est qu’ils sont bon je pense
Ce s30 est-il capable de supprimer des cheveux d’anges et fine MR. j’ai des pad Chemical Guys hex logic blanc et orange. Polisseuse orbitale 75mm. Vernis Renault. Merci.