Moi je suis fan de l'odeur du Gliptone pour raviver l'odeur du neuf d'un cuir auto. :malin1: :coeur: :inlove:
Re: Retrouver l' odeur du "neuf" Je ne te le fais pas dire... Je dors tellement que la forme va revenir...
le cadre noir de Saumur utilise des diffuseurs d'essence naturelle de cuir pour "décupler les sensations" dans les boxes et les selleries... > Sapo. Mais à obtenir...
Sincèrement pour avoir longuement utilisé sapo avant gliptone, je préfère l'odeur de Gliptone. A moins que l'essence naturelle n'ait pas du tout la même odeur que la lotion de soin SAPO?
:nonon: , odeur très typée "vieux cuir", un peu épicée...ça donne une senteur vieux pub Briton. Loin de "graisse de cuir" assez caractéristique, en effet, des produits Sapo... Et la diffusion (du produit) est assez confidentielle...
hello ; bien, je m'en reviens de mes investigations ! Direct chez le "préparateur" du "Cadre" ; alors, oui, Sapo fournit, "confidentiellement" de l'essence de cuir, mais en conserve l'exclusivité > ne saurait (voudrait ?) fournir la clientèle d'un forum ! On m'a gentiment re dirigé vers...colourlock et, notamment, ceci : http://cgi.ebay.fr/COLOURLOCK-Leather-E ... 2328f57873 c'est bien cela : de l'essence (et non de la senteur) de cuir. Et, en effet, le prix est... ...1 € le Ml. Cependant, la concentration est telle qu'une goutte, placée sur le morceau de cuir fourni, puis ce denier placé par ex. derrière un aérateur fournit un résultat paraît - il re-mar-qua-ble et du-ra-ble. Fin de mission...
Je complète, ayant, depuis ce matin, glané quelques renseignements complémentaires... Nos cuirs, avant traitement (au chrome...) sont tannés ; jusque - là, rien de bien neuf. Les opérations de tannage vont extraire un jus de plus en plus pur au fil des passages sous presses / rouleaux, produits... Si les premiers jus sont saturés de saloperies (graisse, résidus de poils...), les détergents, puis, en théorie l'eau seule vont restituer un extrait de cuir liquide. Un peu comme lorsque nous essorons une peau de chamois ou une paire de gants détrempés. Cet extrait, conservé, va subir le même processus, long, "beaucoup pour pas grand' chose" pour le transformer en huile essentielle, saturée => comme les extraits de parfum, à Grasse : c'est l'essence de cuir... :coeur: Voili...
déterrage un petit mois après... ...ça m'a tellement turlupiné, cette affaire que, pour en avoir le coeur net, bâh...j'en ai fait l'acquisition ! > commandé mardi chez colourlock http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=c ... 3iGPd7rQag ...reçu ce jour même, bravo ! Emballage nickel, documentation annexe fournie...sans surprise, la qualité et le sérieux sont là ! Petit flacon très typé "eau de toilette", morceau de mousse et pièce de cuir. Et hop, essai immédiat, avec 2 gouttes posées sur la pièce de cuir, vers 17h00, T° ext. ambiante 19°C. Produit légèrement gras (huileux). Une tonte de pelouse plus tard, résultat olfactif : :ghee: . Odeur très naturelle, légèrement poivrée, vieux salon Briton... :coeur: J'en ai remis une légère pointe sous les appuie - têtes. Je recommande d'ores - et - déjà ce produit sans hésitation[/u !