Bonjour, voici une de mes petites préparation que j'ai effectuer il y a quelques temps déjà,pour la vente du véhicule (qui au passage à été vendu 3 jours plus tard erv: ) Cela faisait un petit moment que je n'avais pas retouché la machine , il fallait bien que je reprenne un peu la main avant la fin de mes travaux...Bonne lecture ! Avant toute chose la machine en question : Ducati 996S Bicylindre en V à 90°, 4 temps Refroidissement : Refroidissement par eau Injection Ø 50 mm Cadre : treillis tubulaire en tube d'acier Réservoir : 17 litres Poids: 198kg Spécifique S : Amortissseur Ohlins pour l'arrière Showa pour l'avant. 123ch (112 d'origine) Et enfin le meilleur pour la fin, Préparation personnelle : Jante Dymag Bi matière Carbone / Magnésium Garde boue, carter d'huile et diverse protection en carbone.. Ligne complète Termignoni, un son de folie.. Selle arrière "Monoposto" Préparation et réglage moteur spécifique. C'est la Ducati par excellence.Comment ne pas tomber sous le charme. Cependant le propriétaire semblant être tenté par la toute dernière 848 Corse, je ne pouvais pas la laisser être présentée dans un état "avancé' à la concession . J'ai donc dù ressortir le plus gros du matériel et faire avec les conditions du moment. A savoir , un temps limité , un éclairage en retrait , et au final un manque de produits ...(je n'ai pas pu tout emporter..) Au programme, un gros lavage , une correction poussée mais limitée , et une protection axée avant tout sur le rendu. Constatation des premiers défauts . Moustiques et autres insectes bien incrustés , rayures et fissure non rattrapables, éclats, résidus de polish . On commence par un prélavage : citrus wash and gloss de chemical guys (seul disponible à ce moment), orange pre-wash, eau chaude. A vouloir commencer vite , la mousse n'a pas vraiment été dense(en même temps le shampoing n'était pas vraiment adapté), bien que plutôt efficace.Réglage à revoir . J'attaque ensuite les jantes, relativement sales, au wheel brightener de chez Meguiar's en 1/4 , que je ne laisserait quasiment pas agir, ne connaissant pas le vernis sur ces jantes, je ne veux prendre aucun risque . Pinceau Valet Pro , brosse EZ Detail On continue au Super Degreaser toujours de chez Meguiar's en 1/4 et un pinceau spécifique pour ces partie toujours chez Valet Pro. C'est bien la dernière fois que j'utilisera ce produit(mon gallon se termine), que je trouve inefficace quelques soient les conditions. La graisse s'étale plus qu'elle ne se détruit.Je vais partir sur Surfex sans hésitation. Pour le reste des recoins: APC encore et toujours Chez Megs en 1/4 qui m'a toujours satisfait autant en intérieur qu'en extérieur . Pinceau Valet Pro On remarquera le "SPS" qui équipait tout les selle Monoposto On finit par un lavage technique 2 seaux (grit guard seulement dans un :| ) au citrus wash and gloss fortement dosé, gant meguiar's. On retrouve un eau qui stagne signalant qu’aucune protection n'est active(On s'en serait douté ). Une fois lancé on en profite pour passer la Clay , en l'occurence la violette de chez Gloss It. La plus abrasive . extrêmement dure au départ de pas hésiter à la laisser tremper dans l'eau chaude un moment . On retrouve ma bouteille dédiée avec de L'ONR dilué en lubrifiant.On n'hésitera pas à faire toutes les parties possible , y compris le carbone.. Signe du bon travail de cette clay , qui n'aura pourtant enlevé que peu de contamination , les différents prélavage/lavage aidant.. Etape importante, le séchage . Pour ça je m'aide des microfibre Aquatouch, petite et grande , et de mon fidèle Black Baron , toujours prêt à nous casser les tympans, mais très efficace. :mrgreen: Je rentre en même temps la bête pour attaquer la plus grosse partie... Nous voilà enfin à la partie la plus intérréssante: la correction . Voyons d'abord les défauts: Micro-rayure et rayure au programme. Je relève sur mon PTG plus de 400microns d'épaisseurs pour le réservoir, et un peu moins de 180 pour le cadre. Je m'en doutais déjà mais la moto a été repeinte sur de nombreux éléments. Coulures , manque de vernis trahisse sont présents , surtout sur les flancs. Revenons à la correction: Rupes lh18en , Pad Lake country orange /blanc , rouge pour la finition, le tout en petit format. Pour les polish : Menzerna , principalement le 203 Power finish ( 2 passe maximum) pour la correction et le Final finish 85RE pour la finition. Je n'ai pas dépasser la vitesses 4.5 de ma rupes sur les parties plastiques pour ne prendre aucun risque . Je vérifie le tout avec ma led senser . Concernant la gamme Menzerna ,je ne les avais utilisé que quelques fois auparavant mais il sont sans aucun doute un cran au dessus des meguiar's de par leur facilité à les travailler ,mais aussi en correction que j'ai trouvée plus aisé et au peu de poussière qu'ils produisent. Les photos des corrections ne sont pas encore toute à l'étape de finition d'où la présence d'hologramme sur certaine. En moyenne la correction à du tourner autour des 90%. Je teste aussi les Kompressor pour les carénages latéraux, pas franchement simple à travailler , il m'ont moins convaincu que sur surface plane.Je ne m'arrête pas pour autant ! Les jantes aussi droit à leur petite dose, avec un pad German , de ultimate compound et du 205 On ressort tout ça pour mettre en évidence les défauts et repartir pour un dernier lavage afin d'enlever toute trace de polish ou d'huile C'est déjà franchement sympathique :wub: Dernière étapge le lendemain,on change de locaux, je sors mon sample de Zymöl Concours pour l'occasion.Une parfaite occasion de mettre en avant ce combo , qui devrait sans aucun doute mettre en avant ce rouge si spécifique à Ducati. Passage du HD-Cleaner avec pad microficbre.Produit très économique ,facile à buffé .Et un rendu déjà en avant thumbup1: . ( ne pas faire attention au lime prime il était là pour effacer des traces de calcaire sur les plastiques) Passage de la cire à main , avec une odeur très agréable .Buffing un peu tard après je m'en suis vue sur quelques parties . Ne pas attendre que la cire sèche , sinon c'est d'une simplicité déconcertante ! Le finale , un glossy à souhait, une profondeur sympa, et un rouge vraiment splendide mais pas assez mis en avant sur ces photos. Quelques jours plus tard On n'oubliera pas les détails : selle avec le natural look , plastique au Einszett Pro-Line Vinyl Gel, rétroviseur , au stoner, sortie de pot et autre partie métallique au ntx all metal polish... Le propriétaire(dit Gégé ) étant bien entendu ravi ! J'espère que cette présentation vous aura plus, le manque de temps durant préparation ne m'a pas permis de vous montrer tous les détails que j'aurais souhaité, mais n'hésitez pas à critiquer , en positif ou négatif .
Très joli travail, tu m'étonnes qu'elle s'est bien vendue :hehe: Par contre avec le Natural Look sur la selle ça glissait pas trop ?
C'est clair elle est jolie. Elle donne bien envie. :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: Qui pourrait résister à l'appel de cette "bête"!
il doit rouler avec sa boite a outils sur le dos, son proprio :mrgreen: :mrgreen: super travail, j'avais lu ce spot sur mon iphone ce matin, et quand jai fait une sortie moto cette aprem, je regardais les reservoirs des gens en pensant a ton post, ou il y a des parties qui avaient eté repeintes, ou je regardais s'ils y avaient des MR. je deviens fou, le detailling me rend fou
Tu es pas gentil... :hehe: Les DUCATI actuelles sont fiables mais elles demandent un vrai suivi entretien, ce que beaucoup ne font pas.
Effectivement bon boulot C'est vrai qu'a la maison j'ai mis tu VP protectant sur un toboggan, depuis ma fille a un turboggan . Ca serait con d'enfourcher la bécane et de passer de l'autre coté .
Merci pour tous ces commentaires ! Je redemanderai concernant le PB Le proprio a maintenant la nouvelle 898 !
Super boulot et beau reportage. Elle est magnifique cette moto. Elle a longtemps été en poster sur le mur de ma chambre de gosse :coeur: