bonjour, Je me suis gare plusieurs jours sous un arbre pendant les vacances, J'ai constaté à mon retour que la carrosserie neuve de ma BMW F30 était pleine de tâches de résine durcies et qui adhère fortement au verni. Je n'ose pas trop y toucher pour éviter de faire des bêtises.... merci d'avance pour vos conseils
Topic déplacé. Je pense qu'un bon lavage devrait faire partir ça, sinon du Citrus Tar&Glue Remover de VP ou son équivalent chez Alchimy7 devrait faire partir cette résine. Si tu as des photos qu'on puisse se rendre compte.
merci pour ta réponse mais j'ai tenté de nettoyer la voiture avec de l'eau assez chaude mais rien n'est parti... Je pense acheter une bombe de produit anti- goudron, pulvériser sur les tâches, laisser agir sans frotter puis faire un lavage au karcher, qu'en pensez vous ? J'ai essayé de faire des photos mais on ne voit rien, la carrosserie étant bleue foncée et les tâches transparentes
J en avais une belle de tâche de résune sur ma voiture, j'ai sorti le g7 de chez alchimy. J'avais imbibé une mf de g7 et j'avais frotter un peu légèrement et c était parti
bon, j'ai bien compris que je suis ici sur un site commerçant mais n'y a t'il de solution plus simple ? j'ai essayé l'elephant rose ou bleu mais ça ne marche pas.... que pensez vous de mon idée "bombe anti- goudron" ?
[quote="coconuts]bon, j'ai bien compris que je suis ici sur un site commerçant mais n'y a t'il de solution plus simple ? [/quote] Ben non justement , je crois que t'as pas compris. On est a pas sur un site commercant, mais forcement en détailing, il faut des produits , donc c'est normal qu'on te cite quelques marques. Passes moi l'expression , mais si tu pense pouvoir tout faire avec ta bite et ton couteau , ça risque de pas marcher Pour en revenir a nos moutons : j'espere que quand tu parles de lavage a l'eau chaude tu avais mis du shampoing .??? Il faut eviter de frotter, gratter en insistant au meme endroit (risque important de MR) Sinon , tu peux tenter ta bombe de dégoudronnant (c'est d'ailleurs ce que te dis piwip ) Ou bien avec tu white spirit , sur voiture propre et sèche, tu imbibes bien et tu frottes avec un coton lui aussi imbibé de white
Ben non justement , je crois que t'as pas compris. On est a pas sur un site commercant, mais forcement en détailing, il faut des produits , donc c'est normal qu'on te cite quelques marques. Passes moi l'expression , mais si tu pense pouvoir tout faire avec ta bite et ton couteau , ça risque de pas marcher Pour en revenir a nos moutons : j'espere que quand tu parles de lavage a l'eau chaude tu avais mis du shampoing .??? Il faut eviter de frotter, gratter en insistant au meme endroit (risque important de MR) Sinon , tu peux tenter ta bombe de dégoudronnant (c'est d'ailleurs ce que te dis piwip ) Ou bien avec tu white spirit , sur voiture propre et sèche, tu imbibes bien et tu frottes avec un coton lui aussi imbibé de white[/quote][/quote] merci pour ces conseils mais J'ai eu un peu peur avec le white spirit, donc finalement j'ai imbibé les tâches avec du coton et dilution d'eau et alcool à brûler et puis j'ai frotte légèrement, et tout est parti nickel sans aucune trace sur le verni ni micro-rayures.....(conseil obtenu sur site de detailing non commerçant)
Bonsoir, Reçois ceci en guise d'avertissement. EA n'est pas un site commerçant donc à l'avenir abstiens toi de ce genre de remarque non constructive et inacceptable de la part d'un nouveau membre. De plus, se permettre d'ouvrir une demande personnalisée pour une simple question sur un produit de retrait de résine je trouve celà très moyen. Merci.
[/quote] merci pour ces conseils mais J'ai eu un peu peur avec le white spirit, donc finalement j'ai imbibé les tâches avec du coton et dilution d'eau et alcool à brûler et puis j'ai frotte légèrement, et tout est parti nickel sans aucune trace sur le verni ni micro-rayures.....(conseil obtenu sur site de detailing non commerçant) [/quote][/quote][/quote][/quote][/quote] Quel boulet. Je me suis amusé à relire ses demandes. Il poste une demande, casse et ne répond même pas. Même pas un MERCI. Site commercant :mdr3: Quel boulet qui ne connais pas du tout le forum et encore moins les autres. Merci au contraire à Esthauto de tout ce que ce forum fait pour ses membres. Quel manque effectif de politesse de la part de ce membre. Bien parlé chef et ne perdez pas votre temps avec des incrédules pareils. Qu'il aille se faire voir sur son autre forum, pas une grosse perte et il reviendra la queue entre les jambes dans quelques mois car viré de l'autre forum comme les autres. A mon avis, un membre avec aussi peu de politesse et un simple TROLL :langue1: :contrac: an2: :fesse: :mdr3: Don't Feed The Troll.
Bonsoir, Bon a savoir cette astuce avec du coton et dilution d'eau et alcool à brûler, a essayer dans une zone discrète sait on jamais ( faut il en trouver une.) Merci.
Okey donc tu nous demandes quoi ? De la technique ? Oui enfin il n'y a pas que ça pour réussir... Donc on te cite une marque on est un site commerçant. D'accord donc débrouilles-toi seul à l'avenir... Déjà que je te trouve très agressif... :-/
Bref de toutes façons, le sujet est clôt, on continue sur le sujet initial : la résine sur sa carrosserie.
Bonsoir, Ces moins bien, moins d'impact si cela est dit en français ? Je sait, suis allergique non pas a l'anglais mais a l'utilisation qui en ais faite.
avant de connaitre le detailling oui du white spirit avec mf fais partir la résine et le goudron! :| mais la mf direction ===> poubelle! quand au mr ben au bon vouloir de chacun selon la force exercé en frottant je n'avais pas répondu tout de suite parce que ce n'est qu'un produit du quotidiens et je ne suis pas très fier aujourd'hui de l'avoir fais!
Dire que Esthauto est un site commercial est de la pure hérésie. Plus neutre tu meus et les conseils sont très bons. Il est difficile de toute façon de t'aider sans citer des marques.
qu'es je écris de si grave pour susciter cette réaction ? Je voulais juste obtenir un conseil de "grand mère" connaissant la compétence des passionnés de detailing....et ainsi éviter les frais inutiles. rien de plus