Petite synthèse de la gamme SSR de Poorboy's. Poorboy's Super Swirl Remover Classement du plus au moins abrasif : SSR 3 SSR 2,5 SSR 2 SSR 1 * * * SSR 3 Le polish SSR3 de Poorboy's est un polish très abrasif convenant pour la restauration des vieilles peintures ou négligées, mais aussi des tourbillons et griffes assez sévères. Comme beaucoup de compounds, il laissera la surface terne et avec quelques hologrammes nécessitant le passage d'un ou de plusieurs polish additionnels moins abrasifs afin de retrouver un fini brillant juste avant l'application d'une cire ou d'un glaze par exemple. Le SSR2 ou le SSR1 pourront apporter ce résultat. * SSR 2,5 Le polish SSR2.5 de Poorboy's est un polish à abrasion modérée qui est plus agressive que la plupart des polishs mais moins agressif que beaucoup d'autres compound. Il retirera la plupart des tourbillons et des griffes et dans beaucoup de cas, il sera possible d'aller à l'étape finale de polissage sans autre étape intermédiaire. * SSR 2 Le polish SSR2 de Poorboy's est un polish à abrasion moyenne qui enlèvera les tourbillons et les griffes plus marqués mais restera assez doux pour laisser une surface parfaitement douce et réfléchissante pour l'application d'une cire de protection ou d'un glaze par exemple. * SSR 1 Le polish SSR1 de Poorboy's est un polish légèrement abrasif qui enlève les tourbillons mineurs, les fines griffes et l'oxydation légère des surfaces peintes tout en laissant une belle surface douce et réfléchissante prête pour l'application d'une cire de protection ou d'un glaze par exemple. * * * SSR 1 et SSR 2 sont assez huileux à l'utilisation. Ils sont donc peu agressifs. Gamme assez ancienne donc valable pour débuter mais côté correction on fait nettement mieux actuellement. Peu poussiéreux, faciles à buffer. Utilisables à la main ou la machine.
mais ci initialD . Perso , j ai jamais essayé, mais scholl me satisfait pleinement Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tsapatalk
tu en etais content de ces produits? je pense que si je devais me tourner vers des polish ca serait scholl aussi
Je suis pas tres fan de ces produits, travailler a la main j ai pas reussi a en tirer grand chose, meme en ssr3 et pas lake country jaune... en travaillant le polish par petite section j ai pas reussi a faire partir de simple MR travaillant assez longtemps tout de meme.
voila on m'a donné avec l'achat de ma lustreuse du poorboy's ssr3 , ssr2 , ssr 1 avec pads LC orange pour ssr3 , blanc pour le ssr2 et noir pour le ssr1 . je voudrais savoir car je lit plein de version différente , que le ssr3 était trés abrasif et d'autre disent non , pouvez vous m'en dire plus ? ma voiture n'a pas de grosse rayure , juste de micro rayure et tourbillon . sinon je passe juste le ssr2 avec pad blanc et ssr1 avec pad noir .
Toi seul pourra répondre car ça dépends du trio vernis/pad/polish. Fais une passe au SSr2 et ça ne fait pas assez de travail, tu passeras le SSr3. :merci:
ok , sa marche ! car je voudrais pas passer le ssr3 directement et créer des rayures avec , car certains dise qu'il ai trop abrasif 8|
Suis le guide fait à ce sujet. Tu commences avec le moins abrasif et si ça ne part pas tu montes en abrasivité. Et ensuite, tu redescends.
Oui ils sont bien, mais c'est que je suis passé à autre chose. Dont la gamme correcta Alchimy :mrgreen: Et Il me faut des bidons en plus gros conditionnement pour travailler :mrgreen:
Perso, j'avais débuté avec les SSR2 et SSR1 à la main, je n'étais pas du tout satisfait du résultat, c'était même pire qu'avant. Comme ils sont très huileux, on a l'impression de bien faire mais au bout de quelques jours, les iperfectionrs réapparaissent. Je ne les ai pas testé avec mon orbitale. Après être passé par du meguiar's qui m'a moyennement satisafait, je suis maintenant avec du Scholl et je trouve ça top !