Bonjour à tous, je suis une petite nouvelle sur le forum Alors voilà, j'ai fait l'acquisition d'une jolie new beetle il y a un peu plus d'un mois. Je viens de m'apercevoir qu'il y a une eraflure sur le pare-choc avant :snif: et franchement je ne pense pas que c'est moi qui l'ai faite car je l'aurai senti... C'est une éraflure légère, elle se voit mais n'est pas profonde... Dites moi que ça se corrige?? :/ :/ A la peinture peut-être? Merci d'avance.... Mine
À ouais, c'est comme ça qu on me reçoit !!!!! :hehe: Bon je vais aller me présenter mais svp aidez moi !
On est là pour aider, maintenant il faut se présenter comme tout forum, c'est plus convivial. Et une photo ? Ton niveau de detailing ? Tes produits ?
+1 quelques photos pour bien se rendre compte de la profondeur des défauts ! Le vernis est-il traversé ? En tout cas, il y aura tjrs moyen de corriger ou d'atténuer tout ça
Re! Alors je suis pas une grande connaisseuse... mais jai limpression que c'est plus la peinture qui est partie... disons que je sais pas trop trop :-| Les photos
Bonjour Mine, Au vu des photos, je pense, hélas, que le vernis ET la peinture ont bien été endommagés Il est donc possible de diminuer/atténuer les dégâts MAIS impossible de tout effacer SANS passer par une mise en peinture. donc 2 solutions : 1/ mise en peinture = carrossier 2/ faire une retouche soit même pour se faire : - bien nettoyer la zone (décontamination) - polir la surface car qq défauts pourront déjà être éliminés - faire une retouche peinture (stylo retouche + vernis) ... s'assurer de mettre de la couleur sans dépasser ! et ensuite ajouter le vernis (qui doit/peut légèrement dépasser) - laisser sécher - polir (idéalement, un bon wetsanding serait bien) Bon courage Arnaud
Merci bcp ! mais tu penses que quand même avec la peinture c'est rattrapable ? ca me traquasse tellement
Je pense sincèrement qu'il est possible d'atténuer ;-) que le raccord soit invisible = NON Mais quasi imperceptible à 1 mètre = oui :merci: @+ Arnaud
d'accord c'est déjà ça je suis consciente que je ne pourrais pas lui rendre un aspet neuf mais si je peux atténuer un maximum c'est parfait ! merci pour tes conseils !