Bonjour à tous Après un long temps d'absence sur le forum, je reviens avec un (petit) reportage concernant une 911... La mal aimé 996, ici en version Cabriolet. La voiture est de 2000, et à été acquise recemment par le propriétaire. Sauf erreur de ma part, la teinte est "LapisBlau". Le proprio souhaite un travail relativement complet sur les surfaces peintes, avec une "bonne" correction (elle en avait besoin), et deux couches de cire Crystal Rock. L'intérieur à été nettoyé, mais je n'ai pas de photos. En revanche, je dois normalement rénové les siéges avant prochainement, je ferais alors un PR. Voici donc la voiture telle que le propriétaire me l'a laissé : La voiture est sale et poussiéreuse. Elle manque cruellement de brillance et de profondeur. Je commence donc par un lavage des jantes, mais pas de photo, elles n'étaient pas tres sales. Puis lavage/rinçage rapide du compartiment moteur (pas prévu) avec le Swissvax Engine dilué dans la Mixing bottle Avant : Après : Le lavage de la carrosserie se fait avec le Washpudel, le Car Bath, un gant et un pinceau detail pour les endroits difficiles d'acces. Voici la voiture après le lavage : C'est déjà un peu mieux.... La décontamination s'est faite avec le Quick Finish et le Paint Rubber Bleu. L'auto n'était quasiment pas contaminée. Pas de photos. Ensuite, il est temps d'inspecter l'état de la bête...... et là : HORREUR! C'est "massacre à la polisseuse"..... La voiture est visiblement passée dans les mains d'un "bricoleur" qui a tenté de polir ou de faire "je ne sais quoi" sur la quasi totalité de la voiture.... Seuls les parex-chocs et le capot ariére sont épargnés.... La voiture parait "mat" sous les projecteurs, a certains endroits : Je commence donc, le polissage.... J'ai utilisé pour cela la Festool Rotex 150. Vu le massacre, je décide de partir directement sur un Wool Pad (de LC) et le Cleaner Fluid Strong. Ensuite, je fais un passage au Light Cutting pad (toujours LC) et le Cleaner FLuid Medium pour supprimer les defauts de polissage tout en laissant une finition satisfaisante. J'effectue donc sur le capot : deux passages au Cleaner Fluid Strong + Wool Pad, suivis d'un passage au Cleaner Fluid Medium + Light Cutting pad. Cela semble concluant : Le côté conducteur est poli avec la même méthode : L'arriére est microrayé mais n'a pas eu droit a ce massacre... Donc un passage au CFS et un au CFM suffisent : Le coté passager et le pire.... surtout sur le bas. Jugez en par vous même : Donc j'insiste plus avec le CF Strong, et sur les parties basses, je dois en faire 3 passages. Ils sont suivis de deux passage avec le CF Medium : La portiére n'a pas été épargnée : Une fois le polissage terminée je relave la voiture, et en profite pour effectue l'imperméabilisation de la capote avec le Kit Lotos Protectant Puis l'auto est à nouveau polie avec le Cleaner Fluid Pro et un pad Fine (Swissvax). Les sorties d'echappement, sont en tres mauvais état : Je les ai donc ponçé au 1000-2000-3000 puis poli avec le metal polish : Celle de gauche, faite : La Cire Crystal Rock est appliquée : Les jantes recoivent 2 couches d'Autobahn, apres application du Cleaner Fluid Regular. Voici quelques photos finales : Merci d'avoir lu....
Merci à tous pour vos retours... Alors pour cette rénovation je n'ai pas utilisé la Mechanic Paint Repair.... Vu l'état général, j'ai opté pour un Wool Pad avec le CFS... Perso je me sers de la MCS avec un par Strong (mais pas de woll pad) et surtout sur des rayures profondes....