quels pads pour une spin doctor...?

Discussion dans 'Polisseuses, rotatives, orbitales, les mousses de polissage' créé par NIKAUS, 14 Janvier 2012.

Partager cette page

1. NIK

By:NIKAUS14 Janvier 2012
    Membre

Inscrit:
    21 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    BMW M3 e46 SMG2/306 XS hdi
    Bonsoir, je crée un post pour savoir quel type de pads vous utilisez avec votre spin doctor...? Elle est vendue avec un backing plate qui semble pas mal du tout selon les dires du forum mais en 125mm (5")... je m'intéresse aux polish pro meguiars et donc à leurs pads... mais pas vu de pads en 5"chez eux...?

Quelle sorte de pads vous utilisez avec cette polisseuse... puisque la machine en elle même semble vraimment bien...!

ps : si vous avez une gamme de polish à conseiller pour un débutant, je suis prenneur... je précise : j'ai simplemment de très légers tourbillons à enlever sur une 996 turbo gris artique... donc pas besoin de gros abrasifs.

Merci pour vos réponses, ce forum est vraimment très constructif...!

2. mor

By:morge14 Janvier 2012
    Membre
    Premium

Inscrit:
    9 Mai 2011
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    mercedes 190D
    Prénom:
    maurice
    Je t'apporte quelques éléments de réflexion

Les mousses de polissage sont fabriqué par peut d'entreprise mais distribuée par de nombreuses marque.
    Ensuite connaitre les capacités de la polisseuse, plus la mousse auras un diamètre important plus la machine devras être puissante.
    La coupe des mousses on leurs importance, l'interface velcro du même diamètre que le baging, chanfrein a la base de la mousse .....la conception ( cellule ouverte ou non ) le relief de la face de contact (gaufrés, nid d'abeille ....marketing ou pas? )
    Les marques qui reviennent sont flexipad, lake country et peut être d'autre ..
    Polich scholl s17 et s40 , alchimy , poorboy's la gamme ssr

3. NIK

By:NIKAUS14 Janvier 2012
    Membre

Inscrit:
    21 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    BMW M3 e46 SMG2/306 XS hdi
    Ok, donc c'est surtout une histoire de marketing... une spin doctor avec un baking plate en 5" (mais dotée d'un moteur assez puissant) pourrait donc entrainer des pads en 7" (ceux de chez meguiars qui m'intéressent)...

Vous me direz suremment "pourquoi tu bloques sur les pads meguiars"? Leurs polish pro semblent bien, en tout cas leur gamme est lisible (grace à la flèche d'étalonage sur le coté du flacon, selon le degré d'abrasiveté) et chez meguiars il n'y a pas 10 sortes de pads...! pour un débutant comme moi, et d'autant plus que les sites qui revendent ce genre de produits
    sont anglais.... pas évident de se retrouver... les caractéristiques de 10 pads expliquées en rosbeef et dont seul la couleur change ce n'est pas évident de se retrouver... chez meguiars c'est facile vu l'offre...

si quelqu'un d'entre vous possède un tableau de classement de dureté des pads selon les marques... c'est le moment opportun pour le balancer...!

4. ailys

By:ailys14 Janvier 2012
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    3pads suffisent : hard . Médium . Soft .

5. wend

By:wend18 Janvier 2012
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Sur le site Lake Country il y a le tableau de classification de leurs PADs.

Pour les abrasifs, si reviennent le plus souvent 3M et Scholl, et dans une moindre mesure Menzerna et Poorboy's (juste car moins usités chez nous), mais quasi jamais Meg, interroge toi, il y a sans doute une raison.

J'ai longtemps travaillé avec de grands PADs, mais je ne suis pas sûr que ce soit mieux hors très grandes surfaces planes c'est même moins bien.
    Les références sont LC, un super rapport qualité/prix, flexipads et l'outsider qui semble remporter les suffrages, les Hex Logic, que nous venons de recevoir.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !