Salut à tous les amis !!! Voici une rénov datant du mois de septembre.Une Corvette C5 de 1998 V8 développant 345cv. j'ai eu le droit à mon baptême après la rénov ça pousse très très fort !!! j'ai commencé très tot vu le boulot qu'il y avait à faire, 6h30 début du prélavage, 8h15 début du polissage, 18h30 shooting finale bref place a la rénov... je n'ai pas eu le temps de prendre des photos à chaque étape malheureusement donc les parties prélavage,lavage et décontamination ainsi que pose de la cire ne seront pas illustré par des photos,j’espère que vous me pardonnerez. Le vernis américain est extrêmement dur et je ne disposait à l'époque que d'une orbital porter câble. -lavage des jantes et passage de roue : Billberry 1:10 pinceau valet pro et brosse EZ, APC et brosse no name pour les passage de roues. -prélavage : pulvérisateur modifié contenant snow foam, citrus wash&gloss et APC. -lavage : technique des deux sceaux citrus wash and gloss gant meg's. pas de bol après avoir commencer par l'aile arrière droite l'ampoule de mon halogène a flashé.... mais un bon éclairage dans le garage suffira. Voici l'état de la voiture après toutes ces étapes : Aller j'attaque par l'aile arrière droite je cherche un bon combo, Pad Polishing LC et #83, certes la différence avec la porte ce montre mais c'est tout de même pas top : Meme produit mais avec un pad de Cut LC cette fois pour la deuxième passe... toujours pas parfait : je passe ensuite une passe de #80 avec un pad de polishing, ça ne me convient pas je sort donc le FG500 avec un pad de Cut LC, c'est bien mieux : j'ai donc trouvé un combo respectable, deux passes de FG500 au Cut, une passe de #80 au Polishing et une autre passe de #80 au finishing, le vernis est très dure j'insiste avec l'orbitale mais le résultat est vraiment bien... une longue journée m'attend !!!! je continu avec l'arrière du monstre, les pots auront le droit à un traitement Autoglym Metal Polish et les feux une passe de #83 et du PlastX : j'ai dû appliqué le wetstanding sur certaine partie de la voiture comme la portière conducteur, papier 2000, puis 3500 le tout lubrifier à l'eau légèrement savonneuse, voici les rayure en questions : le propriétaire de cette Vette était pas trop rassuré à cette étape de la rénov, les grosses rayures ont été atténuées et les autres ont disparues : j'attaque ensuite le capot avec le combo retenu précédemment, le FG500 dégage beaucoup de poussière, le #80 ce travail bien et apporte une bonne finition : Après les 4 passes de polissage cette rayure sur le capot n'a pas bougé : wetstanding à nouveau, j’avoue que je faisait pas le fier les gouttes coulaient sur mon visage ! bref j'ai pris mon temps et me suis appliqué du mieux possible : coté passager les coups de portières ce font nombreux : il ya aussi des traces de mes doigts tout gras et aussi un mauvais essuyage de la voiture... meme avant le passage du #80on ne voit plus de trace de ponçage : Après un bon coup de soufflette j'applique une couche de ma cire favoris du moment la fameuse Hard Candy directement à la main, une couche sur les jantes de PoorBoy Wheel sealant et pour finir une couche de Tire1Bumper pour les flancs de pneus ! et voici le shooting finale : Voila les amis vous savez tout, je n'en pouvais plus j'avais plus de bras et de la poussières de FG500 partout !!
What a motherfucking supercar!!! Fuckin'lucky man (comprenez : quelle somptueuse automobile, et quel chanceux propriétaire) Je suis ébahi. Avec mes yeux de débutant, j'admire le résultat! Le noir est magnifié :coeur: Hard Candy? Môssieu a du goût. Sérieusement, j'adore! En plus, comme j'ai cru comprendre que t'en a ch... je crois que j'apprécie encore plus le résultat.
pour en ch*** j'en ai ch*** !!! avec une rotative ça aurait été plus rapide et plus efficace , j'adore la Hard Candy Dave elle va être en vente pour ceux que ça intéresse !!! un Hummer H2 ça va carrément changer !!
il me semble qu il y a une echelle d abrasivite sur les flacons megs. Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk
en effet c'est le contraire petite erreur de ma part, le #80 est le moins abrasif !!!! et oui il y a une echelle d'abrasivité sur les flacon meg's !!
Magnifique, magnifique, magnifique ! C'est un plaisir de parcourir une rénov. sur ce types de monstrueux mammifères métalliques !
Super reportage !!! La voiture est quand meme dans un sale état au départ malgré un vernis dur !!! En tout cas, tu l'as ramené à la vie, bravo ! PS : C'est vrai que ça pousse fort et ès le bas du compte tour. Le plus impressionnant c'est une conso raisonnable en cruising
Merci BobsleiiG pour ce petit déterrage qui nous a permis de voir cette belle corvette. :malin1: On aimerait l'entendre chanter mais bon, on s'en contentera. :hello:
elle chante toujours aussi bien pour l'avoir entendu très recemment !! comme vous l'avez dit c'est un monstre c'est impressionnant !! ce qu'y ma bluffé c'est la tenu de route de cette caisse...sur route de campagne à fond les ballons ça bouge pas d'un millimètre et c'est très confortable !!