Bonjour à tous, ma porsche 996 turbo techart a besoin d'une bonne protection... jusqu'a présent elle à reçu un nettoyage à la clay, cleaner fluid (le normal) et la cire blauweiss, le tout en provenance SWISSVAX... Malgré tout, le soin n'est pas trop adapté puisqu'elle a de très légers tourbillons (vraimment légers) Je pensait à l'utilisation du cleaner fluid meduim avec application à la main, puis cleaner fluid et terminer par la concorso... Cette dernière semble rendre un profond brillant au vernis... Cette cire est elle identique à la concours de chez ZYMOL...? J'ai vu bon nombre de photos et le résultat est spectaculaire...!!! Puis-je utiliser le cleaner fluid et ensuite appliquer de la ZYMOL concours...? Ou bien il est préférable de rester chez le même fabricant de produits de A à Z...? PS : la couleur est gris artic Merci d'avance pour vos conseils de passionnés...!!
Bonjour, Je sais qu'en général, c'est toujours mieux de rester dans la même marque . Bon ensuite le mélange multimarque reste possible, y a de nombreux posts parlant de ça, je n'ai pas assez d'expérience en la matière, je laisserai la parole aux autres .
Bonjour, Ravi de te lire ami Porschiste (Et Techart aussi, comme moi). Regarde un peu ici : <a class="postlink-local" href="http://esthauto.com/viewtopic.php?f=131&t=9133" onclick="window.open(this.href);return false;">viewtopic.php?f=131&t=9133</a> pour l'historique Concernant tes tourbillons, peut être une mauvaise technique de lavage ou de séchage ? Quel shampooing utilises tu ? Concentration ? Si tu es en Swissvax je te conseille le Swissvax Car Bath (que j'utilise) et qui est très bon, ou du PolishAngel ou du Dodo Supernatural. Pour l'essuyage une DUK ou une MF de séchage Swissvax ou Alchimy7. Avec le gant adapté bien entendu. Pour ta cire je teste actuellement la Swissvax SHIELD. J'ai testé la Swissvax Glacier (mais sur du blanc) et la Crystal Rock (Blanc aussi). La Shield apporte une grande protection. Si tu veux rester sur du Swissvax. Rapproche toi de SV-CHANTILLY qui est partenaire de ESTHAUTO pour une commande éventuelle. Sinon tu as aussi d'autres marques. Un ami a une Porsche Gris Kuerguelen et la Dodo Juice PHP rend très bien (Utiliser le cleaner DODO JUICE LIME PRIME) ou même avec ton Cleaner Fluid Regular avant de la poser. J'essaierais de faire des photos.
Ma 996 turbo techart est de 2005 et totalise 55 000Km, je ne l'ai que depuis 1 an à peine... Lorsque je l'ai achetée, elle avait déja ces micro tourbillons (je ne sait pas comment l'ancien propriétaire la lavait)... Dès que je l'ai récupérée, j'ai passé une journée à la clay/cleaner fluir/cire blauweiss et seal feed pour nourrir les joints...(et je ne vous parle pas de l'intérieur cuir avec les baquets techart tout secs et sales...!) Bref...! Après cette journée d'efforts... quoique...! J'étais satisfait à 60%... Bcp moins de tourbillons (et pourtant le cleaner fluid n'utilise pas d'abrasifs... dites moi si je me trompe, je suis un novice en matière de detailing)... mais le vernis paraissait bcp plus lisse, comme si les micro rayures avaient été comblées...!? Perso, je la lave avec un gant microfibre et du shampoing abel auto (de chez géant, j'ai entendu dire que c'était pas mal, je me trompe peut être?) avec une dilution selon la norme fabricant... Une fois lavée, je la sèche avec : <a class="postlink" href="http://www.cleanyourcar.co.uk/microfibre-cloths/sonus-der-wunder-drying-towel-pkg/2/prod_84.html" onclick="window.open(this.href);return false;">http://www.cleanyourcar.co.uk/microfibr ... od_84.html</a> Pour les jantes j'ai une brosse souple que j'avais achetée exprès pour les jantes "csl" de mon ex bmw m3, mais la turbo possède des jantes à 5 batons bien ajourés, combinées à des freins carbone/céramique qui produisent très peut de résidus de plaquettes et à une cire "poor boy's" spécial jantes qui facilite grandemment le nettoyage... autant dire que ce n'est pas de là qu'elle est sale...! La cire "shield" pourquoi pas...!!!? Mais le brillant au final est-il aussi élevé qu'avec la concorso (pour rester avec des produits de la gamme swissvax)... Et le brillant maxi...? c'est ce que je recherche...! Bref, je me pose encore bcp de question... je veux qu'une telle auto reçoive le meilleur... J'espère surtout que l'application manuelle du cleaner fluid medium arrivera à bout des micro tourbillons (très peu je le souligne), j'ai peur de passer par la case polisseuse + produit genre "swirl remover" de chez meguiars (j'y pense aussi, j'ai un ami mécano qui me prèterai sa polisseuse à air) mais peur de faire plus de conneries (le meilleur est l'ennemi du bien...!) puisque je le rappelle, je suis un novice en detailing...! Bref, je me tatte vraimment pour cette cire concorso...! En vaut elle vraimment le prix qu'elle coute...? Jusqu'a présent je n'ai jamais été déçu par swissvax, la qualité est toujours au rendez-vous....! ps ailys : porsche un jour, porsche toujours...!, la shield au PTFE semble bien mais à lire la fiche produit "spécialemment consacrée aux suv qui trainnent dans la boue" pour être péjoratif...! Ce n'est pas trop l'utilisation de mon auto, même si 'est un 4x4...! Elle doit bien protéger, et bien tenir... mais le brillant du vernis est-il à la hauteur de la concorso ou bien de la ZYMOL concours...!!!???? PS : merci en tous cas pour la rapidité des réponses...! Ce forum est vraimment réactif...!
Le problème est que l'on ne peut pas faire de fiche sur les cires Zymol car l'investissement est trop gros ! Surtout avec une concours ! Mais le résultat est vraiment impressionnant ! Elles sont faîtes à la demande. Je viens de recevoir les miennes en stock alors que je les ai commandé il y a des mois ...
C'est certain. Par contre des fiches sur le reste de la gamme ZYMOL serait un "plus" pour des nouveaux comme moi.
Totalement ! Le problème c'est que l'on ne peut pas envoyer un produit de chaque concernant Zymol car ça monte vite à 150 euros minimum ! J'ai demandé des samples et ils n'en font pas ! Comment je pourrai faire ? Mettre une petite quantité de produit dans un autre récipient ? Concernant Nanolex j'ai eu la confirmation aujourd'hui il m'envoi bientôt un sample de chaque: - Convertible Top Sealant - Paint Premium Cleaner / Sealant - Glass Premium Cleaner / Sealant - Nanowax Je vous ferai parvenir tout ça !
Je suis impatient de voir leur glass sealnt, dommage pour Zymol, ça pourrait pourtant leur être bénéfique de faire tester les produits à des prescripteurs.
La Concorso, est clairement une de mes cires préférées sur certaine teinte. J'adore son rendu "show"... De plus j'ai remarqué (avis perso) qu'elle est tres sensible au "multicouche". La seconde couche apporte vraiment un plus. Il faut également la voir le lendemain. Il est assez délicat de se rendre compte en photo, mais bon... A chaque fois, 2 couches mini.
Laisse ma Clio toi Tiens en parlant de véhicules.... On catalogue souvent Swissvax = Porshe, Ferrari, Aston Martin, ... J'ai un devis en cours sur une Polo GTI.... Comme quoi
Belles photos, John Pourquoi serait-ce abusé sur une clio? on aurait pu le faire sur une 4L, ou une Twingo. ::d Peu importe, j'aime bien le résultat (mais la qualité des photos y fait aussi... :mrgreen:
Superbe le rendu su la 4S...! J'ai peur de passer pour un novice, mais qu'entendez vous par une appliation de cire "multicouche"...? On applique une couche, on lustre avec une microfibre puis on réapplique une aute couche et remicrofibre... ou bien 2 couches de cires l'une sur l'autre...?
Si j'ai bien saisi, une couche puis tu buffes. Une seconde couche puis tu rebuffes (rappel : buffer=essuyer l'excédent de produit à la microfibre...)
Le multicouches est le fait de superposer plusieurs couches se qui nécessite l'attente de 12 heures pour une cire et 24 heures pour un sellant entre chaque pose. Donc pose, essuyage et ensuite l'on "buffe" ( buffing= polir, lustrer) La technique du spit machin et de pouvoir superposer plusieurs couches sans avoir a attendre que la couche précédente soit sèche, polymériser.