Bonjour tt le monde !!! Voila je me presente, moi c'est lorenz 22 ans je suis dans le 57 un petit village "BASSE-HAM". Je suis un mordu de sport mecanique. Mes petits jouets : Mazda RX8 BB / Golf mk6 GTI / Kawasaki z750. J'ai tjrs laver mes autos a la main avec la gamme de produits Meg. mais j'ai voulus passer au niveau superieur donc je me suis acheter une lustreuse orbitale Meg. G220 V2 avec du polish 3M jaune / rouge / vert. J'ai pris les pads Meg. Cutting et finishing, j'ai essayé d'utilisé sa cette apres midi juste sur mon capot de ma GTI hé la c'est le drame le résultat est tres mauvais certainnement du à une mauvaise utilisation des produits dosage / ordre d'utilisation / vitesse machine.... Bref j'ai terminé a la main je pense reprendre mon experience avec plus de conseils. Lors de lustrage final impossible d'avoir une carroserie niquel lisse avec la machine j'avais des traces de polish !!!!!!! 8| En parcourant vite fait le forum je vois que le detailling c'est vraiment compliqué quand on commence. Touts ces termes technique etc etc. J'espere avoir fait le bon choix de machine en prenant une orbitable avec vitesse réglable. Je vais continuer a parcourir le forum dommage qu'il n'y pas de videos pour voir la façon d'utiliser tt ces produits. Merci.0
Bienvenu! Ha, l'insouciance de la jeunesse.... Je plaisante. Tu as frappé à la bonne cyber-porte. Ne sois pas trop pressé, le jeu en vaut la chandelle... Le detailing n'est pas simple (c'est pour ça que c'est passionnant) mais pas hors de portée. Bon forum à toi!
Merci pour l'acceuil !!!!! Oui j'ai déja appris pas mal mais bon il me reste la pratique. Non MK6 c'est pour dire que c'est le 6 eme model, le seul model de GTI spécial c'est la 35th anniv. Je vais me prendre une bonne clay pour bien decontaminer, on peu utiliser un clay environ combien de fois ?
Ça dépend de beaucoup de critères : - état du véhicule - surface à traiter - clay utilisée Sur un véhicule bien contaminé, une clay doit suffire. En moyenne, je dirais qu'une clay peut décontaminer entre 1 et 2 véhicules grand Max. 1,5 me semble une bonne moyenne...