Bonjour. J'espère être sur le bon "post". Je me pose une question sur les avantages des peintures métallisée et non metalisée (blanc). Merci de vos réponses.
C'est vrai ce que dit Connect (pa'c'que des fois.... :mrgreen: ) bref. Je pense que dans un premier temps, fais ton choix en fonction de tes goûts (et de ton budget bien-sûr), et dans un deuxième temps, ben pareil. Perso, je préfère les peintures métallisées, je les trouve plus vives et plus pétillantes (c'est une image, y'a point de bulles :hehe: ). Après, si tu veux rentrer dans le vif du sujet avec les caractéristiques techniques des peintures, je suis incompétent en la matière. Je reste tout de même adepte du métallisé (comme dans la musique )
Au niveau détailing, sur du métallisé les défauts et retouches se verront peut-être moins que sur du non métallisé . Ce n'est pas parole d'évangile, c'est juste un avis perso :]
peut etre vieux jeux le Lulu, mais si t'as la chance de choisir une couleur sur une voiture, et que tu n'es pas Cresus penses aussi a la revente. (malheureusement car certaines couleurs vive me plaise bien)
Bonsoir , en faite j'ai toujours aimé le gris clair , je trouve cette couleur pas très fragile mais je suis encore très indécis sur mon prochain modèle d 'auto. Je trouve que sur certain nouveau modèle : DS5 , DS4,Evoque , classe B , la couleur grise ne rend pas terrible. Par contre en blanc " ça claque " . J'ai vu le blanc Citroën (nacré) c'est pas mal du tout. Par contre sur l'evoque blanc je me dis est ce que cela va aussi bien vieillir qu'une peinture métal. Voilà.De toute façon je me laisse encore plusieurs semaine sur le choix du modèle et de la couleurs . Merci.
Je veux bien que tu penses à la revente et tout mais fais toi plaisir avant tout. Et une fois ta voiture Avec une belle cire sera toute façon plus belle que la même sans cire. Le gris je trouve ça commun mais c'est mon avis.
Tu n'as que l'embarras du choix donc... Si tu veux, on peut te choucrouter une teinte de derrière les fagots! En total freestyle underground alaoneagain!!! Pour le nuancier, faut voir...
Aujourd'hui il n'y a plus d'avantage à une peinture métal car toutes les peintures sont vernies. Ensuite, pensez à la revente, pourquoi pas, mais alors on n'aura bientôt plus que des voitures gris métal sur les routes, c'est d'ailleurs déjà une tendance nette, ça va être follement gai :/
Merci de vos réponses. J'aime bien se forum je ne savais pas avant de venir ici qu'il fallait mettre des couches et des couches de produits pour avoir une belle auto. Le rendu est bluffant. Pour une voiture neuve quelle sont les étapes pour protéger la peinture sachant que je suis niveau super débutant . Merci
Il te faut avoir une base saine donc un lavage HARD avec un Gommage (Clay). Puis ensuite, soit tu as des défauts à corriger (en général application de 2 à 3 Polishs du plus au moins fort). Et enfin tu protèges : AIO / GLAZE ou Sealant ou Wax ...