Bonjour à tous, N'étant pas ultra satisfait de ma dernière rénovation, je cherche des produits (pad+abrasif) un peu plus efficaces que ce que j'ai actuellement (pad LC orange et blanc avec meg #80, #83, UC et SX). Après avoir parcouru le net, j'hésite entre ces choix : - Rester dans du meg avec le #105 et le #205 associés aux pads LC hydrotech - Passer à des polish Menzerna, avec le trio PG PO S100, PF PO 203S et FF PO 85RE + pads LC hydrotech également - Scholl avec le trio S3, S17 et S30 ou S40 associés encore une fois aux pads LC Hydrotech Merci d'avance de votre aide, Si mon sujet fait doublon n'hésitez pas à le remettre à la bonne place.
Bonsoir J'utilise les menzerna couplé au tampons de la même marque, flexipad font les même tampon (a moin que se soit menzerna qui les font faire chez flexipad). La gamme scholl a de très bon retour ça serais la gamme du moment ( rapport qualité/prix/facilité/résultat ), a coupler avec les tampons school ou hydrotec. La gamme de tampon hexalogic ( teschnologie CCS ) chemical guys, ben je suis réservé ayant fait l’acquisition des css lake country se sont de vrais éponge ! j'utilise une polisseuse double action qui centripète le produit, a la rotative je ne sait ce qu'il en est .
Mon choix est aujourd'hui Hex-Logic + Scholl 3/17/40. Flexipad est un des rares vrais fabriquants de PADs et fabrique pour beaucoup de monde, et de grandes marques
J'ai cru comprendre que les LC Hydrotech étaient exactement les mêmes que les scholl, c'est bien vrai ? Le prix en revanche n'est pas tout à fait le même. J'ai oublié de préciser que j'avais une DAS6-PRO (c'est ma 1re polisseuse) dont je suis vraiment content.
Quels sont les différences des polishs Scholl par rapport aux autres ? La facilité à travailler ? Le nombre de passes plus faibles ? Le rendu final après le polish de finition ?
Rendu, facilité de travail et dispo en petit conditionnement. Cependant à la D/A, Menzerna est aussi un bon choix.
Pour le S3 : prends le S3 Gold, le S3+ est destiné au travail sur bois laqué (si j'ai bien compris les infos du site Scholl) .
C'est bien le s3 gold à prendre. Le s3+ désormais oui c'est bien pour le bois, mais avant ça le s3+ étais pour carrosserie aussi. Il se travaillait moins longtemps que le s3 gold et de ce faites ce vendez moins bien.
Et pour l'association avec les pads Hydrotech ou Scholl ça donnerait ça ? S3 Gold + pad bleu S17 + pad orange S40 + Pad Rouge ou noir ? Alors alors j'ai bon ou pas ????
Ce qui est conseillé par scholl s3 gold : pad spider s17 : pad bleu s40 : pad orange Ce qui est conseillé par steph de eserv s3 gold : pad spider s17 : pad bleu ou orange s40 : pad orange ou gauffré noir Sa change aussi si vous utilisez une orbitale ou rotative et bien évidement les défauts à corriger. Certains pro qui travaille à la rotative, utilise le s3 en local pour gros défaut ou alors uniquement le s17.
Pour ma part j'ai une DAS-6 PRO et j'aimerais pouvoir enlever le plus de défauts possibles, ce que je n'ai pas réussi à faire avec le meg UC+pad orange. Je pense que je vais virer un pad noir (je pensais en prendre 2) pour le remplacer par un spider blanc. Mais on peut quand même lire sur le site d'eserv que l'on peut utiliser le S3 gold avec le pad bleu également mais il n'est peut-être pas assez abrasif avec une orbitale !
héhé c'est bien tenté mais je vais me limiter à l'orbitale :ghee: Mais avec un pad SPider pour le coup !!! :mrgreen: