Bonjour à tous, Je vous présente, une rénovation d'un intérieur en cuir d'une Mercedes 320SL. Comme le client, à tout démonté, je n'ai pas les photos de l'intérieur. Ci-dessous deux photos prises sur internet. La difficulté de cette rénovation était l'état du cuir et aussi le fait qu'il avait déjà été teinté. Avant toute chose, il a fallut enlever totalement l'ancienne teinte avec le GLD de chez Colourlock. Même si le produit est très puissant, il m'a fallu une journée pour tout décaper. leur4: Matériel utilisé : Compresseur, Pistolet peinture, Masque, Spatule, Pinceau, Tampon abrasif, Tampon abrasif 3000 Produits utilisés : Gamme Colourlock : -- Nettoyant puissant, Détersif pour les endroits les plus difficiles. -- GLD, spatule, filler pour les réparations éventuelles. -- Essence pour le cuir pour dégraisser le cuir avant coloration. -- Base. -- Couleur 100%. -- Top Coat. Voici l'état initial du cuir : Sur cette photo on peut voir des restes d'une ancienne coloration!! Exemple de réparation d'un trou : AVANT : PENDANT : APRES : Détail de l'assise conducteur après nettoyage : Résultat final après coloration au pistolet : Merci d'avoir parcouru ce reportage. Paulo
Salut Paulo... Excellent :merci: Cela me rappelle la 911, ou il a fallu tout décaper aussi.... Vraiment chouette la réparation du trou! Le client devait être content.... @+ J'adore aussi :gene3:
Non pas plus que çà! Il faut prendre une règle pour bien aligner les trous. Avec un tronbonne du bon diamètre ça se fait bien. :merci: Paulo