Merci, Il y a un léger post traitement tout de même, mais j'y ai pas passer des heures non plus ^^ Totalement d'accord avec toi, J'avais un 18-200 pour commencé, acheté avec mon appareil. Je me suis rapidement renseigner et ai acheté le 50mm, le jours et la nuit niveau qualité, d'ailleurs depuis le zoom je m'en suis jamais re servi. Je me tâte a prendre un 30mm fixe bientôt et aimerais bien aussi essayer un objectif fisheye.
Le 50mm en DX ça commence à être une grande focale, dure à utiliser en intérieure. Sur FX c'est pour moi la bonne focale, cet objo est celui que j'utilise le plus. Donc un 30mm sur DX ça devrait être bien sympa à utiliser pour du tout-venant. Mais les focales c'est comme tout, ce qui conviendra à certains ne conviendra pas à d'autres... Un fish c'est sympa, mais au final on le traine souvent dans la valise et on l'utilise peu. Mais c'est fun à utiliser...
En plus il sera révisé, voir ce que c'est la révision . . . Donc je me demande 60D ou 7D ? (Les photos du post Top Marques ont été faites avec ce 7D).
Si t'as le 7d moins cher que le 60d.... :happy1: Bon le 7d aura déjà 30.000 clics ce qui est pas mal, mais je crois que l'obturateur est donné pour 150.000, tu as donc de la marge (et de toute façon l'appareil ne s’arrête pas de fonctionner à 150.000... c'est une prévision....)
Le 7D tourne en occasion autour de 900 euros. Donc moins de 500 c est un super prix. Si tu n est pas reticent à l'occasion fonce. Si tu n'est pas habitué au reflex il ne sera pas évident a maîtriser par contre. Mais si tu a dans tes proches des connaisseurs sa devrais le faire.
Le pote en question est photographe Pro (Sport Auto). Il bosse pour diverses boites . . . Il m'aidera pour l'apprivoiser. Je me demande donc si 7D Occasion ou 60D Neuf . . . Ensuite, on trouve sur Ebay ou ailleurs Grip, Batteries, flashs, etc, facilement et à bons tarifs ?
Toujours pas passé le cap du reflex, pourtant cela fait bien une dizaine d'années que j'en parle. Par contre, je pense opter pour du Nikkon.
Grip et batterie sa pourrais sûrement attendre. Sauf si tu shoot 1000 tof par jour. Le flash c est topisime. Mais faut déjà maîtriser les règles de l exposition si tu veut en tirer la quintessence. Perso je le flash je l utilise très très souvent. Meme en journée en fill in pour débouché les ombres. Il te faudra un bon objectif pour commencer. A moins qu il te le vend avec un déjà?
J'ai déja des objectifs Canon. Pour cela que je pense au final rester sur du Canon. Sinon je prenais du Nikon. Nikon/Canon même combat ?
Oui, c'est juste une question de feeling de l'appareil et d'approche sur les différents menus. Après, avec mon niveau, c'est comme donner du lard aux cochons, je ne verrais surement pas de différences.
J ai pas pu comparer. Mais plusieurs de mes connaissance m ont dit préférer l interface canon car plus intuitif. Mais comme bcp de choses. C'est subjectif.
A la base je comptait acheter un nikon, ds5100 qui me tentait dans mon faible budget, pourquoi nikon plus que canon, je ne sais même pas. :hehe: Et au final je suis tombé sur une annonce lbc pour un 3100 a coté de chez moi, tout neuf, a moitier prix! Du coup je n'ai pas réfléchi j'ai sauté sur l'affaire comme un rapace! :mrgreen: Et je n'en suis pas du-tout déçus, surtout que c'était pour débuté, et je trouve que les objectifs font vraiment beaucoup, du coup je m'occupe déjà d'investir tranquillement la dedans et après on verra pour changé de boitier.
Avec canikon sur des boîtiers récent on peut pas se planter a l achat. Et en terme d image je défis qui qu'on que de faire la différence sur tirage papiers entre boitier de la même gamme.
Même pas sûr !!! :taré1: Ce qu'on verra le plus c'est les différences entre objectifs, pas entre boitiers... Le boitier c'est l'interface entre l'utilisateur et la prise de vue, la qualité de la photo sera elle dépendante de l'optique. Bien sur il faut nuancer avec la montée en iso, toussaaaa, mais en bonnes conditions de lumières, les boîtiers se valent, pas les optiques... :merci:
Maintenant on trouve de tout pour tout :mrgreen: Chez Phottix : Grip pour 7d Batterie 7d Sur la bay : Grip + batteries Flash Nissin pour canon Chez Digit-photo : Flash Canon Grip 7d :ghee: