besoin de conseil sur entretien au quotidien (qd et shampoo)

Discussion dans 'Laver et Décontaminer' créé par yules, 1 Juin 2011.

Partager cette page

  1. yules

    By:yules1 Juin 2011
    Membre

    Inscrit:
    3 Mars 2011
    Messages:
    58
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    8
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Honda Dc2 et Ed7 + Impreza E85
    salut à tous,
    je suis pas sur d’être au bon endroit, bon j'me lance.
    je crois avoir bien chercher sur le forum, mais j'ai pas trouver de topic sur l'entretien simple de nos belle.
    j'entends par là, le simple lavage régulier que vous faite (toutes les semaines ou tout 1fois/mois).
    en lavage j'utilise pour le moment du meg gold class sur mon integra noire, (reste de mon kit resto), mais je voulais essayer autre chose. et je voudrais aussi un QD, car après le lavage je chope toujours de la poussière dans mon garage et sur le noir sa ce voit bien :/
    j'aimerai donc vos conseils sur l'achat d'un shampoing et d'un quick detailer.
    en lavage je cherche un bon shampoing qui mousse bien, mais pas agressif comme du strong wash chemical guy's, je veux pas que sa me retire la wax! je pensais a du Stjärnagloss Tangerine??? ou autres
    et en qd a part l'ultimate de meg j'ai aucune idée, je fouille un peu sur shinearena, mais sans expérience pas facile de choisir.

    voila merci de vos conseils
     
  2. nhl1967

    By:nhl19671 Juin 2011
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2011
    Messages:
    2 150
    J'aime reçus:
    182
    Points:
    63
    Notes:
    +182 / 0
    Prénom:
    Liem
    Re: besoin de conseil sur entretien au quotidien (qd et sham

    Salut,

    Moi j'ai le Chemical Guys Maxi Suds II comme shamp d'entretien et le QD+ de PoorBoy's

    [​IMG]
     
  3. Connect

    By:Connect1 Juin 2011
    Membre

    Inscrit:
    4 Novembre 2008
    Messages:
    12 591
    J'aime reçus:
    14
    Points:
    38
    Notes:
    +14 / 0
    Re: besoin de conseil sur entretien au quotidien (qd et sham

    Il y a de très bons choix en shampooing et en quick detailer. En QD, mes références sont le Synthetic Quick Detailer de Chemical Guys et le Valet Pro Citrus Bling (en 1:5). Le Valet Pro étant moins cher et plus économique, c'est ma préférence. Mais le Synthetic Quick Detailer a un rendu un poil meilleur que le Citrus Bling de mémoire. En shampooing, j'aime beaucoup le Bodywash N Wax de Chemical Guys, mais il a l'inconvénient de ne pas être neutre. Le Maxi Suds est un très bon choix.
     
  4. yules

    By:yules1 Juin 2011
    Membre

    Inscrit:
    3 Mars 2011
    Messages:
    58
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    8
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Honda Dc2 et Ed7 + Impreza E85
    Re: besoin de conseil sur entretien au quotidien (qd et sham

    merci pour vos réponses.
    j'aimerai plus de détail sur le bodywash n wax, je l'avais repéré a cause de ca"Formulated with a synthetic wax that greatly reduces water spots by limiting calciums ability to dry to the surface."
    en fait quand je lave l'itr si je la seche pas nickel j'ai des traces de gouttes d'eau sur le noir sa fait pas propre.
    qu'es que sa implique?
    le tanjerine vous n'en parlez pas. les deux de chez chemical sont mieux?
     
  5. Connect

    By:Connect1 Juin 2011
    Membre

    Inscrit:
    4 Novembre 2008
    Messages:
    12 591
    J'aime reçus:
    14
    Points:
    38
    Notes:
    +14 / 0
    Re: besoin de conseil sur entretien au quotidien (qd et sham

    Revois déjà ta technique de lavage, tu ne devrais pas avoir des traces.
    Le Tangerine a un sujet officiel sur le forum. Pour l'avoir testé dans un sample offert par Shinearama, je n'ai pas été très emballé, mais il fallait reconnaître que le peu de produit ne le mettait pas à l'avantage.
    Formulated with a synthetic wax that greatly reduces water spots by limiting calciums ability to dry to the surface, signifie que le produit a un effet lustrant qui donne un petit effet ciré à la voiture, pas toujours pratique sur une voiture cirée car il modifie le rendu de la cire la première journée, mais le rendu de la cire revient après.
     
  6. yules

    By:yules1 Juin 2011
    Membre

    Inscrit:
    3 Mars 2011
    Messages:
    58
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    8
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Honda Dc2 et Ed7 + Impreza E85
    Re: besoin de conseil sur entretien au quotidien (qd et sham

    je pense pas être mauvais sur le lavage, en tous cas je fait tout bien comme il faut.
    en fait la voiture est nickel, je l’essuie avec une raclette cham easy et Waffle Weave eurow, vraiment c'est nickel mais si il reste quelque goute, quand elles sèchent ca fait de petite trace blanche, je crois que l'eau est extrêmement calcaire chez moi.
    "reduces water spots by limiting calciums ability to dry to the surface" je pensais justement que sa limiterai le problème.
     
  7. Connect

    By:Connect1 Juin 2011
    Membre

    Inscrit:
    4 Novembre 2008
    Messages:
    12 591
    J'aime reçus:
    14
    Points:
    38
    Notes:
    +14 / 0
    Re: besoin de conseil sur entretien au quotidien (qd et sham

    Bah du moins ta technique de séchage, même si l'eau est calcaire tu devrais pas avoir des traces, si c'est séché dans les règles, prends plutot une waffle weave Poorboy's ou une DUK, la Eurow est inefficace face à celles citées. Ta raclette, je la connais pas, mais en général, si on excepte l'Autoglym, j'ai pas confiance.
     
  8. yules

    By:yules1 Juin 2011
    Membre

    Inscrit:
    3 Mars 2011
    Messages:
    58
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    8
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Honda Dc2 et Ed7 + Impreza E85
    Re: besoin de conseil sur entretien au quotidien (qd et sham

    ok merci, je pensais en prendre une en même tant que le shampoing et le QD.
    sinon , juste pour préciser, je n'ai aucune trace mais si il reste un goutte d'eau ou si une goute (caché dans les plastiques ou autre recoins de la caisse) tombe après sur la carrosserie seche et propre sa me fera un pti rond rond blanc qui partira avec un pti coup de mf.
    et la raclette c'est sa (elle est vraiment top) [​IMG]

    @+
     
  9. yules

    By:yules1 Juin 2011
    Membre

    Inscrit:
    3 Mars 2011
    Messages:
    58
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    8
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Honda Dc2 et Ed7 + Impreza E85
    Re: besoin de conseil sur entretien au quotidien (qd et sham

    j'avais envoyé un mail a shinearena pour avoir leurs conseil, voici leur réponse:
    "Try the stjärnagloss tangerine and silke detailer both are good products and easy to use."

    votre avis svp?
     
  10. Connect

    By:Connect1 Juin 2011
    Membre

    Inscrit:
    4 Novembre 2008
    Messages:
    12 591
    J'aime reçus:
    14
    Points:
    38
    Notes:
    +14 / 0
    Re: besoin de conseil sur entretien au quotidien (qd et sham

    Ah oui, je la connais cette raclette ;) Concernant le shampooing, lis le topic du Tangerine fait par Rantanplan, le topic des shampooings Dodo Juice et relis bien les posts écrits dans ce sujet.
     
  11. yules

    By:yules1 Juin 2011
    Membre

    Inscrit:
    3 Mars 2011
    Messages:
    58
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    8
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Honda Dc2 et Ed7 + Impreza E85
    Re: besoin de conseil sur entretien au quotidien (qd et sham

    oui oui, je pense prendre le maxi stud II ou le bodywash and wax avec le citrus bling vp.
    pour le topic tangerine ou dodo, sorry connect mais je le trouve pas :rouge:

    edit: le bodywash n wax n'est pas neutre: sa veux dire quoi et sa implique quoi?
    merci

    edit 2:j'ai trouvé sa et maintenant je veux du dodo sp ::d
    <a class="postlink-local" href="http://www.esthauto.com/viewtopic.php?f=6&t=8337" onclick="window.open(this.href);return false;">viewtopic.php?f=6&t=8337</a>
     
  12. Connect

    By:Connect1 Juin 2011
    Membre

    Inscrit:
    4 Novembre 2008
    Messages:
    12 591
    J'aime reçus:
    14
    Points:
    38
    Notes:
    +14 / 0
    Re: besoin de conseil sur entretien au quotidien (qd et sham

    La réponse a ta question est quelque messages au dessus :
    Le lien du test du TANGERINE :
    <a class="postlink-local" href="http://esthauto.com/viewtopic.php?f=6&t=7884&p=151889&hilit=Tangerine#p151889" onclick="window.open(this.href);return false;">viewtopic.php?f=6&t=7884&p=151889&hilit=Tangerine#p151889</a>
     
  13. yules

    By:yules1 Juin 2011
    Membre

    Inscrit:
    3 Mars 2011
    Messages:
    58
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    8
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Honda Dc2 et Ed7 + Impreza E85
    Re: besoin de conseil sur entretien au quotidien (qd et sham

    lol je sais pas pour quoi je voyais forcement un truc avec le ph, ya souvent écrit ph neutral.
    en tout cas merci beaucoup.
     
  14. Connect

    By:Connect1 Juin 2011
    Membre

    Inscrit:
    4 Novembre 2008
    Messages:
    12 591
    J'aime reçus:
    14
    Points:
    38
    Notes:
    +14 / 0
    Re: besoin de conseil sur entretien au quotidien (qd et sham

    pH neutral = pH neutre comme le Snow Foam Valet PRO ;)
     
  15. yules

    By:yules2 Juin 2011
    Membre

    Inscrit:
    3 Mars 2011
    Messages:
    58
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    8
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Honda Dc2 et Ed7 + Impreza E85
    Re: besoin de conseil sur entretien au quotidien (qd et sham

    merci, puisque tu parle de foaming je suis en train de faire mon choix la dessus aussi donc si vous avez des opinions, je pense partir sur du red sno ou du vp ph neutral snow foam.
    pour revenir au shampoing, après avoir lut le topic dodo j'ai envie d'essayer le sour power :hehe:
    donc je vais surement prendre le dodo + le maxi stud ou le bodywash and wax.. ou les trois :rouge:
    p'tain c'est trop addictif le detailing :ghee:
     
  16. Connect

    By:Connect2 Juin 2011
    Membre

    Inscrit:
    4 Novembre 2008
    Messages:
    12 591
    J'aime reçus:
    14
    Points:
    38
    Notes:
    +14 / 0
    Re: besoin de conseil sur entretien au quotidien (qd et sham

    Si tu n'as pas une foam lance les snow foam auront aucun interêt.
     
  17. yules

    By:yules2 Juin 2011
    Membre

    Inscrit:
    3 Mars 2011
    Messages:
    58
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    8
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Honda Dc2 et Ed7 + Impreza E85
    Re: besoin de conseil sur entretien au quotidien (qd et sham

    sisi mon karcher le fait.
    je l'ai fait au strong wash avant de faire ma renov.
     
  18. jamalasa

    By:jamalasa3 Juin 2011
    Membre

    Inscrit:
    28 Mars 2011
    Messages:
    14 241
    J'aime reçus:
    1 664
    Points:
    113
    Notes:
    +1 664 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Re: besoin de conseil sur entretien au quotidien (qd et sham

    Exactement celui que j'ai commandé. J''en suis très content. J'espère pouvoir laver l'auto samedi si mon boulot me le permet.
     
  19. yules

    By:yules3 Juin 2011
    Membre

    Inscrit:
    3 Mars 2011
    Messages:
    58
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    8
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Honda Dc2 et Ed7 + Impreza E85
    Re: besoin de conseil sur entretien au quotidien (qd et sham

    bon j'attends encore qql jour avant de commander (shine et en rupture de Dri-U-Kwik Sandwich).
    voici mon panier:
    Spray Bottle + Extra Large Foam Blaster Spray Head
    Valet Pro Small Dash Brush
    Valet Pro Citrus Bling Valet Pro Citrus Bling
    Valet Pro pH Neutral Snow Foam
    Chemical Guys Maxi Suds II
    Dodo Juice Sour Power
    + Dri-U-Kwik Sandwich si en stock sinon j'en prends 2 petites
    :ghee: :ghee: :ghee:
    mais je prendrais bien le body wash n wax en plus pour test ::d
     
  20. tchio lulu

    By:tchio lulu5 Juin 2011
    Membre : 20 cm

    Inscrit:
    4 Mai 2010
    Messages:
    12 835
    J'aime reçus:
    936
    Points:
    113
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    Re: besoin de conseil sur entretien au quotidien (qd et sham

    Dri-u-kwik et ag bumper care "out of stock" malheureusement.
    Je prends 2 petites chez france detailing a la place,car il n a plus grande également

    Sent from my GT-P1000 using Tapatalk
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top