Bonjour, J'espère poser dans la bonne partie du forum !! Je viens vers vous suite à un problème avec un concessionnaire. J'ai acheté une Mégane 3 en Février 2011 et malheureusement j'ai très vite croisé un camion rempli de graviers. Résultat des courses : plein de petits impacts. Je me suis donc adressé à ma concession où j'ai acheté le véhicule. Ils m’ont repeint le capot. Je l'ai récupéré hier mais comme ils venaient de la laver, je ne pouvais l'examiner. Le carrossier me précise tout de même qu'il ya une trace de poussière : je me dis une passe encore quoi que !! En fait, ce n’est pas une mais une douzaine de petits pics avec une poussière. J'appelle donc la concession (elle se situe à 70 km de chez moi). Le responsable carrosserie me répond : ce n’est pas grave, nous allons les gommer !! Etant un peu dubitatif de cette réponse, je voulais savoir ce que vous en pensiez et si c'était possible de corriger ces défauts sans devoir le repeindre. Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour, Je crois que ton carrossier parle peut-être de wetsanding ( en français : ponçage à l'eau ) avec du papier abrasif spécial puis polissage après . Attends les avis des experts .
Bonjour, Sans photo c'est difficile à dire. Est-ce en relief ou pas ces défauts ? Le capot a été entièrement repeint ou des retouches ? De toute façon, la peinture est récente donc attendre avant de fair quoi que ce soit et attention à ne pas empirer les choses en voulant faire soi même (quid de la garantie sinon).
merci pour vos réponses. Le capot a été repeint entièrement. En effet, les défaut sont en reliefs. C'est du plus bel effet !!! lol
A priori pas de crainte, le carrossier va utiliser une gomme abrasive à l'eau pour corriger les défauts et tout sera nickel
Moi sur ma peinture aussi j'ai quelque poussière, à priori, il y a eu un voile pour masquer les griffure du temps. Vous pensez qu'il faut voir avec un carrossier ou est-ce qu'un néophyte peut rattraper cela?
Aucun risque c'est très courant les poussières sur une peinture neuve, quasiment a chaque peinture que je fais je passe par du wetsanding pour éliminer ces poussières, le top serait que tu attendes un bon moi avant de les faires enlever car plus la peinture et fraiche et plus les rayures de ponçage risque de ressortir avec le temp.
Ah ben là je pense que la peinture n'est pas récente, mais si c'est pour avoir des rayures dès que le polish part, je garde mes poussières.
Vu les compétences (ou les motivations) du carrossier je flippe un peu d'avoir des traces après !! Il m'avait parlé de polish mais il ne souhaitait pas le faire à cause des traces que ça pouvait faire après plusieurs lavage (j'ai pas tout suivi). J'étais ok sur le moment puisqu'il m'avait indiqué qu'il n'y avait q'une seule poussière mais là le tableau n'est plus le même !!! Il y a une douzaine de poussière sur l'ensemble du capot (et encore j'ai pas examiné en détails)
a vrai dire si la caisse est neuve, et que le probleme de carrosserie ne viens pas de toi, dit lui qu'il se démmerde, mais ça doit etre NICKEL !
bonsoir à tous !! voici les dernières news. Je suis passé au garage cet aprem...après 1 heure d'attente, ils m'ont rendu ma voiture...et là le drame (lol) : plein de traces rondes sur tout le capot !! Le responsable carrosserie me prend de haut..donc pétage de plomb en règle. Le responsable a repris ma voiture et après 10 minutes d'attente je la récupère. Les hologrammes étaient atténués mais toujours présents. 2ième pétage de plombs : il doit me rappeler pour le repeindre. bref l'histoire continue....
malheureusement oui !! le pire c'est que le responsable pète son cable !! En plus, dans la conversation, il me précise que leur cabine de peinture était HS !! ben voyons comme si c'était mon problème !!
et ouais, il accepte de repeindre, mais en sachant qu'il est en panne de cabine.... pfffuuu il avait qu'a donner le boulot à un partenaire (un vrai)