Bonjour à tous, voici la rénovation extérieure d'une Seat leon cupra, le proprio venant de l'acquerir souhaitait faire disparaitre les micro-rayures visible au soleil et sous les projecteur de nuit, je me suis seulement occupé de l'extérieur. DESCRIPTION DU VEHICULE D'ORIGINE : Marque : SEAT Type : Leon 2 Modele / Finition : Cupra Couleur : Noir Inferi (reflets violet) Motorisation : 2.0L TFSI 240 ch (15cv) boite 6. Options concession : - Bluetooth. - Bi-Xénon. - Vitres sur-teintées. - Accoudoir central. - Prise USB. - Kit aéro SEAT. - Pot double sorties droite / gauche WTCC. - Radars de recul. Options personnalisés : Programme contact sol - Jantes OZ Ultraleggera 19’ x 8' ET 45 Black mat. - Roue secours OZ Ultraleggera 19’ x 8' idem. - Pneus Bridgestone RE050A 225x35x19. - Amortisseurs Billstein PSS10 Filetés. - Ressorts Billstein. Programme + de 300 ch - Ligne d'échappement MADAC sur mesure en diamètre 76 mm, avec sorties en "Y"droite/gauche diamètre 90 mm, en tubulaire oblique simple, sans catalyseurs, avec un petit pare flammes près de la descente de turbo, et un gros pare flamme central. - Boite à air carbone Oettinger modifiée avec entrée d'air frais supplémentaire de diamètre 64mm, avec prise d'air frais dans l'ouie avant gauche du kit aéro, réusiné pour gavage en air frais. - Modifications entrées d'air coté calandre et face avant, et installation d'un capteur d'air. - Filtre sport Green. - Dump valve à piston Forge. - Bougies Racing Iridium Denso, plus froide que l'origine. - Modification du couvre moteur, isolé et modifié en passage d'air intérieur et suppression grille avant capteur. - Installation Short shift, plus raccourcissement du levier de vitesse. - Reprog. 335 chvx - 51.3m/kg régime maxi rupteur augmenté...(plus de 230 km/h en 5e) Programme estétique : - Vitres Glastint carbone complet. - Tapis de sol Seat Sport. - Seuils de portes extérieurs inox. - Seuils de portes intérieurs alu. - Bords des compteurs chromés. - Console centrale déco alu. - Déco alu intérieurs des portes. - Levier frein à main alu/chrome. - Pommeau Seat Sport Alu/Carbone - Calandre. - Sigle « S » de Seat teinté noir sur hayon. - Réfléchissants noirs recouvrant les rouges, sur PC arriere. - Antenne courte 607. - Bouchons antivols valves alu. Programme vision : - Lampes D1S Xenons 8000k sur les xénons d'origine pour les feux de croisement. - H1 PIAA 4700k sur les feux de route. - Ampoules 5W PIAA Xtrem White pour les veilleuses. - Feux arrières HELLA gris foncés. - Leds blanc/rouge en éclairage intérieur. Divers : - GPS tactile / TV / lecteur DVD . - 4 H.P JBL + caisson de basses Infinity - Traitement moteur anti-usure TRIDAN - Mano de pression de Turbo intégré dans la grille de ventilation coté conducteur [surligne]Présentation du véhicule faite place à la rénovation, bonne lecture [/surligne] Matériel utilisés: - 1 nettoyeur haute pression - 2 gants de lavage - 2 sceaux - 1 raclette autoglym - 1 WWT poorboy's - plusieurs MF no name - 5 MF eurow shag weave - 1 MF 3M verte - 1 MF dodo juice fantastic fur buffing - 1 brosse a jantes EZ detail mini brush - 1 lustreuse krauss 8103 - pads 3M pour lustreuse - pads manuels lake country - 2 spots 500w - 2 pinceaux Produits utilisés: - nettoyant universel ixtar 25 - nettoyant jantes ixtar - clay 3M - polish 3M: fast cut, extra fine - polish menzerna PO 203S - polish ixtar 42 - cleaner wolfgang paintwork polish enhancer - cire wolfgang deep gloss paint sealent 3.0 - paille de fer Photos avant rénovation: Lavage et décontamination: toit et capot. Hayon. coté gauche. coté droit. Pare-chocs et bas de caisse. marouflage Polissage: Petit comparo 3M extra fine et menzerna PO 203S coté gauche au menzerna et droit au 3M coté menzerna moin profond que 3M je repasse tout l'élément au menzerna passe assez grasse Buffing compliqué Du coup j'ai refait une passe au 3M Petit weetsanding pour enlever le surplus d'un retouche refaite par l'ancien proprio correction au fast cut 3M J'en profite pour poncer le becquet qui à quelques poussieres présentes dans le vernis les poussieres sont les points qui refflètent en blanc Glaze wolfgang paintwork polish enhancer, appliqué avec pad eurow round microfibre, buffé avec une eurow shag wave. Cire wolfgang deep gloss paint sealant 3.0 appliqué avec pad eurow round microfibre et buffé avec dodo juice fantastic for buffing, deux couches passées. Photos finales Voici la fin, merci de m'avoir lu et à bientot!!
YES de la prépa totale du proprio (moteur et le reste) et la tienne, elle crack la seat de la tête au pied je vois qu'on a le même block 3M pour le wetsanding, elle ne avait bien besoin cette auto la première photo annonçait déjà la couleur (le niveau de détailling) :merci:
Je suis pas trop fan de l'auto, mais la rénov est sympa Le noir est plutot jolie C'est quoi ce que t'as utilisé pour le Wetsanding, ça m'interesse....
j'ai relu, j'ai vue que tu as menzerna comme moi et 3M que je n'ai pas. j'aime ta comparaison entre les deux, car lorsqu'il fait chaud dehors (T. ambiante) le menzerna a tendance à me faire ça aussi, C assez chiant d'ailleurs. du coup j'ai commandé du Gtechniq pour comparer. tu as un avant/ après sur le latéral droit qui est vraiment parlant aussi, regardez bien les gars.
Joli travail. Mais petite question : pourquoi ne pas avoir mis la Fuzion, si tu la possèdes, et si jamais tu la possédais aurais-tu posé 2 couches de DGPS ?
Qu'est-ce que j'aimerais avoir votre niveau et savoir faire tout ce que vous faites. Chapeau très très belle renov... Et chapeau pour le wetstanding!
joli boulot, félicitations tu as fait ca sur 2 jours? cale a poncer 3 m, voila le catalogue avec les ref, sur la page du lien, tu trouveras la cale en bas a droite, ref 50199, a utiliser avec les disques micro abrasif adhesif <a class="postlink" href="http://flash-pub.com/pub/ebooks/e6fcfe4530/index.php#/22" onclick="window.open(this.href);return false;">http://flash-pub.com/pub/ebooks/e6fcfe4 ... ex.php#/22</a>
Merci pour vos commentaires , j'ai mît environ 18 heures pour la faire sur 2 jours, j'ai fini par 2 couches de DGPS car je n'ai pas la fusion malheureusement, le vernis était entre standard et dure a mi chemin entre Renault et une BMW ce soir j'ai attaqué une alfa GT rien a voir vernis bien tendre.