Bon, voici un topik unique qui a pour but de recenser toutes les informations et tests produits sur le séchage de la carrosserie après lavage. Pour ma part, la plupart savent ici que je suis anti WV, j'ai testé la WV grand modèle de chez Eurow et l'Aqua Dry de chez AG, et aucune ne sèche totalement la carrosserie comme ma bonne vieille peau de chamois usée en conjonction avec une raclette AG. Cependant, comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je suis prêt à remettre quelques € dans la machine pour en tester une nouvelle. Les challenger sont : Sonüs, Der Wunder Microfibre Drying Towel Chemical Guys, Miracle Dryer Microfibre Towel Poorboy's, Waffle Weave Microfibre Drying Towel Dodo Juice, Soft Touche Microfibre Drying Towel A priori, d'après ce que j'ai pu lire sur Detailingworld, la Dodo, bien qu'étant un produit de haute qualité et la plus douce de toutes, est déjà disqualifiée, car je recherche une MF qui me sèche réellement la carrosserie, plus la moindre trace d'humidité, ni la moindre gouttelette d'eau. Donc merci à ceux qui possèdent ces produits de me livrer leurs retours :merci: Suivant mes tests perso, les avis récoltés ici et sur Detailing World, voici le classement actuel des MF d'essuyage dédiées à la carrosserie : 1 - Dry-U-Kwik Sandwich Microfibre Drying Towel 2 - Sonüs Der Wunder Microfibre Drying Towel 3 - Chemical Guys Miracle Dryer Microfibre Towel 4 - Poorboy's Wafle Weave Microfibre Drying Towel Les produits à éviter : Autoglym Aqua Dry Synthetic Leather Eurow Wafle Weave Microfibre
Je peux te dire que tu as testé 2 grosses merd*s. En effet, l'AG n'a jamais été réputé et jamais été efficace, hors, il va de même pour l'eurow (je l'ai aussi). Je te conseille d'utiliser une bonne Poorboy's qui fait un mètre et qui est bien lourde. Tu peux me faire confiance, testes la Poorboy's tu en seras ravi.
Je la rajoute à ma liste donc :merci: En fait j'ai mis les deux autres car il semble que ce soient les deux qui reviennent le plus souvent sur les fofo de detailing US et UK.
En général; je connais personne qui a été déçu de la WW Poorboy's. Il ne faut même pas un temps d'adaptation, dès que tu l'as entre les mains c'est nickel.
Bon impec et en plus elle est en stock, mais elle sèche vraiment ou elle laisse des microgouttelettes comme ce que j'ai pu voir ailleurs ? Je vais tout de même atendre deux ou trois autres avis avant de commander.
je sais pas , je n'ai essayer que la PB , la Erow , et la soft touch :gene: pour bien faire essuyage waffle et finition LT + micro , pour un résultat parfait
J'ai essayé sèche et humide comme une PDC, puis idem après l'avoir lavée et pas mieux. Je vais refaire une tentative avec une nouvelle.
Je vais essayer de te donner ma technique : ¤ La microfibre, toujours sèche ! ¤ Pas trop douce, pas trop rèche, un lavage de temps en temps (pas à chaque lavage; pas d'abus de lavage pour la matiére) ¤ Tu frottes en rectiligne, pas en cercles Ca devrait aller.
Moi c'est raclette autoglym pour dégrossir, puis WWT poorboy's pour finir car souvent, je lave deux voitures a la fois et la WWT sature a la fin de la première voiture si j'essui direct sans avoir passé la raclette, et une fois trempe la WWT fait des micro gouttelettes.
Pour moi c'est la raclette AG + WW Poorboy's mais elle me laisse des petites gouttes parfois. Je dois pas utiliser correctement :hehe:
Vous la pliez en combien de fois ? J'essaye qu'elle fasse un peu plus que la surface de ma main pour ma part