Comment avez vous appris toutes les techniques? Formation Pro, sur le tas, avec quelqu'un d'autre? (A part EA qui on sait c'est être efficace) Que pensez vous de ces formations? (à part d'être chère) <a class="postlink" href="http://www.elitewash.fr/centre-formation-0.html" onclick="window.open(this.href);return false;">http://www.elitewash.fr/centre-formation-0.html</a> <a class="postlink" href="http://www.levasauto.com/formation.html" onclick="window.open(this.href);return false;">http://www.levasauto.com/formation.html</a> Faite nous partager votre expérience du passage de passionné à passionné pro! Dite nous tout!
hello, tout d'abord, je tiens a signaler que ma reponse est une reponse d'amateur. en effet, une seule renov a mon actif, et pas du resultat que j'attendais. mon experience est surtout en entretien et petites corrections. donc, d'apres moi, beaucoup de lecture sur le forum, beaucoup de theorie, quelques essais sur des petits morceaux de voiture, idealement sur des elements de carrosserie si tu peux te permettre d'aller acheter une aile ou un capot a la casse pour l'entrainement. puis passage sur une voiture d'entrainement, qui ne craint pas grand chose. et avec la pratique, il y aura forcement une evolution. concernant tes liens, le premier peut etre interessant si tu veux t'orienter professionnellement dans cette voie. le deuxieme, ta region est loin du quebec??? ::d tout depend donc de ce que tu veux faire, si c'est des renov pour toi et entourage, documentes toi sur le forum et entraines toi, si tu veux bosser la dedans, tu peux effectivement faire une formation. desolé pour la longueur du post, et je tiens encore a signaler que je ne suis qu'un amateur dans le monde du detailling, bien loin du niveau de certains membres ici
Je pense que l'experience doit jouer beaucoup, le fait de changer de produits , de peinture , de voiture , de conditions meteo .... fait qu'il de grand champion ici.
Passion et persévérance. Ensuite ça roule tout seul. Un bon choix de produits dès le début, faciles à travailler. Commencer par lire, échanger des idées et astuces. Poster des rénovations et des photos afin d'avoir des commentaires. Et commencer bien entendu à la main.
Moi c'est grace à Esthauto.com . En cherchant sur le web des informations sur Carlack et GS27 et Meguiars. Je tombais sans cesse sur ce forum. Et j'ai vu combien le detailing était ésotérique et intéressant. J'ai pris le virus.
Envie, passion sont les bases. Ensuite de la lecture, beaucoup de lecture. Les bons conseils d'un Pro passionné et très expérimenté. Puis du boulot, des essais, des tests, du boulot...
Il faut bien commencer à un moment ou un autre, et malgré mes nombreuses caisses, je n'ai aucun produit cher, pas de Swissvax ni de Victoria concours à la maison et pourtant tous mes "clients" repartent bluffés et amoureux de leur voiture. L'acquisition et l'accumulation se fait au fil du temps.
Moi c'est réglé j'ai pas les moyens de SWISSVAX. Mais je suis de plus en plus pasioné grace à vous. Je ne pourrais 'frimer' avec des produits hors de prix mais je vou montrerais que le petit scarabée deviendra bon Promis.
Moi non plus, tout les produits de luxe impossible pour ma bourse :hehe: Il faudrait que je fasse des services a 200€ mais je n'ai ni les qualifications, ni le matos et ni la prétention de pouvoir pratiquer des tarifs pareils. Je sais pas vous mais je demande entre 50 et 70 € pour une rénov complète (int-ext) qui me prend souvent tout mon samedi et le dimanche matin (pose cire ... comprise :gene3: )
Non, ce ne sont pas les produits qui font le travail bien fait, tout comme ce ne sont pas les baskets qui font le champion du monde de course à pieds.
Disons qu'une cire haut de gamme a quand même de belles qualités, mais pour une voiture non destinée aux show rooms il faut redescendre sur terre. Après c'est certain que j'aimerais tester une belle cire sur ma voiture, mais de la à dépenser plus de 200 euros c'est pas ma priorité actuelle. Et je le vis très bien.
Si quelqu'un m'apporte une cire qui coûte un organe, je veux bien vous faire un 50/50 sur une voiture, je prends tout de suite les paris sur le fait que ce n'est pas nécessairement le côté avec les produits chers que vous préfèrerez La solution c'est le travail bien fait et la bonne combinaison de produits, pas leur prix
Super merci pour ce partage. Pour le haut de gamme c'est sur il y a beaucoup de marketing la dessous, on paye davantage la marque et ce qu'elle représente, certain ne jurerons par ces marques par pur snobisme (après je pense quand même qu'elle sont top, faut pas déconner.) On ne va quand même pas payer si peu.........
Côté marketing je préfère ne rien dire de plus Sinon ça peut faire mal du côté de certaines marques . . .