Bonsoir/jour Voila j'aurais aimé savoir si ma technique de polissage main est correct :happy1: Âpres le pré-lavage, lavage, clay ... On passe a l'étape polissage (produit meg) Je commance par UC avec le pad Lake country Orange, (3 passes ou moins) Ensuite vien le Swirl X avec le pad Lake country blanc, pareil 2 ou 3 passe cela dépend Je refais un petit lavage, ensuite pose de la glaze et cire. Avez vous quelque chose a rajouté a l'étape polissage ? a quoi sert le scratch X ? Merci a+
C'est exactement ce qu'il faut faire (pas besoin du lavage avant la pose du glaze). Le scratch X t'aidera légèrement sur quelques rayures, il n'a pas bcp d'utilité comme tu possède déjà l'UC et le SwirlX. Tu peu également passer le Swirlx avec le pad orange puis avec le blanc...
Si, si lavage. Un polissage poussé au loin comme ça, ça fait beaucoup de poussières ! Ou alors un passage au compresseur (soufflette) et au QD en faisant bien attention de pas micro-rayer. Mais mieux vaut laver.
Je confirme pour un lavage. C'est toujours bien mieux et tu travailleras sur une base propre et saine. Inutile de micro rayer davantage, même si tu polis. Pas de QD pour ma part. La soufflette ? Si tu as oui, mais rien de tel qu'un lavage à mon avis.
Sa me rassure, mais j'arrive a faire des hologrammes a la main d'où vien mon problème ? Je laisse trop le produit sécher pendant la rénov ?
Perso, une fois le polissage terminé, c'est dépoussiérage MF + Souflette, mais je ne retouche surtout pas le vernis avant traitement au risque de pourrir ce que je viens d'effectuer. Pour les hologrammes, il peut y avoir diverses causes, produit, application, buffing, c'est un phénomène qu'on a essentiellement sur les teintes foncées, sur ces dernières, j'ai tendance à passer qusi systématiquement un coup d'UDS. Ensuite on peut faire aussi des hologrammes à l'étape du polissage, pour s'en rendre compte, lorsqu'on polit juste certaines zones, il est pas mal d'avoir avec soi du produit vitre à base d'alcool, ça résout quasi systématiquement le problème, et en plus ça vire les résidus de produits de polissage et comme ça on est sur du travail qu'on vient d'effectuer. 9a m'est déjà arrivé de terminer une voiture, y compris traitement, pour m'apercevoir le lendemain au soleil qu'un wetsanding était mal rattrapé.
Waouu merci pour ta réponse Quesque l'UDS ? Pour le produit vitre avec alcool, je le pulvérise a chaque fin de passe ? Car quand j'ai effectuer mon polissage j'avais aucune source de lumière donc pas moyen d'inspecter la carrosserie correctement après l'étape ! Et maintenant que j'ai posé ma cire ... sa m'embatrais un peu de la supprimé :gene2:
Pour le produit vitre, tu fais ton taf, lorsque tu penses que c'est bon tu en pulvérise un coup et tu essuye avec une MF propre, et là tu verras si effectivement ton travail est OK ou pas. Les produits de polissage laissent un résidu sur la carrosserie qui parfois peu masquer un défaut qui ressortira plus tard, ceci dit ce résidu n'est pas gênant du tout pour la suite du traitement.
Essaye d'avoir un eclairage. Pour pas cher , j'ai monter un spot halogene Leroy merlin a 3 euros sur mon trepied photo. j'imagine pas travailler sans
J'aimerais bien, mais les voisins ne supporte déjà pas quand je passe 7,8H sur une voiture derrière l'immeuble alors si en plus je branche le spot ... ascontent:
Exact. C'est pas si ironique que ça. La proposition est bonne. Perso ça m'est arrivé de nettoyer gracieusement des voitures pour m'entrainer. Bien entendu, pas de Wetsanding mais des corrections normales. Et une fois, par exemple avant une vente de véhicule. En plus tu peux apporter un point de vue sur le detailing et montrer à d'autres personnes sa passion. Et au moins ils t'embêteront plus.
C'est des personnes âgée de 70 80 ans ..., pour modifier leur point de vue et leurs faire comprendre que tu arrive a dépenser 200, 300 € en moyenne pour nettoyer ton véhicule, ils vont encore plus me prendre pour un fou !!