Bonsoir, Mes optiques de 10 en plastique polycarbonate sont ternes avec des traces de contamination. Comment leur redonner leur éclat ? Dois je faire PLAST X et autre ou bien d'autres produits / métodes ? Merci.
Le Plast X est bien le produit dédié à cet usage, personnellement je ne l'ai jamais essayé, car je les repolis à la machine comme un vernis.
Ca raille pas ? Ca raye pas tu veux dire ? - Le plastx à la main c'est pour l'entretien. Si on veux rénover il faut un kit de rénovation tel que 3M ou Meguiar's. Sinon, il faut faire un wetsanding. Une vieille technique, bien que n'ayant testé c'est le Mirror, le produit pour cuivres...
salut j'ai trouver cela si sa peu intéressé quelqu'un <a class="postlink" href="http://www.renovation-phares.com/" onclick="window.open(this.href);return false;">http://www.renovation-phares.com/</a>
Faudrait les contacter de façon à ce qu'ils viennent en discuter ici et permettre une ristourne. Sinon PLASTX ou Wetsanding possible ?
Sur les phares, le Plast X est pour l'entretien. Un Wetsanding est possible. Sinon comme dit, si vous avez peur de vous essayer au wetsanding sur les phares, un kit de rénovation comme celui proposé par car36, le Meguiar's (qui n'est qu'un PlastX avec un pad à mettre sur perceuse) ou le 3M. Un tuto est sur le forum.
Oui, si tu veux plus il faut acheter le kit 3M qui comprend des produits spécifiques à passer sur les phares une sorte de vernis dur quoi.
Ta pas la ref du vernis 3M ça m'intéresse je savais pas que 3M en avait sorti j'étais rester sur leurs polish polycarbonate sinon y'a la résine dyfachimie.
La solution éco, c'est polissage machine puis sealant régulièrement, la vraie bonne solution pro et durable, c'est polissage et traitement 3M, mais je n'ai pas la référence du kit, sorry.
Ben ça doit pouvoir se tenter, sais pas je ne travaille qu'à la machine, mais ça doit être jouable, faudrait essayer avec de l'UC et du SX quitte à repasser du PlX en dernière phase pour la finition, je pense que c'est complètement jouable.