Scholl concepts ou menzerna ?

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par floBARteam, 1 Mars 2011.

Partager cette page

  1. flo

    By:floBARteam1 Mars 2011
    Membre

    Inscrit:
    20 Avril 2008
    Messages:
    147
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Megane GT
    [​IMG]

    Bonjour a tous, je voudrai changer de marque pour mes rénovations, j'arrive a la fin de ma gamme 3M.

    -Les principales choses que je n'aime pas chez 3M : le pad vert beaucoup trop fragile et un peu trop dur, énormément de poussières au fast cut, l'extrafine fait pas mal de pacquet si on en met trop, l'ultrafina trop de remplisseurs.

    -Par contre j'aime bien la vitesse de travail, les pads gauffrés très agréables a utiliser.

    Donc pour les Polishs je voudrai soit du schollconcepts soit menzerna.

    Pour les pads ce sera les pads scholl en M et S bleu,orange et noir peut être un whool lambskin suivant vos avis.

    En backing plate les gloss it M et S

    Je travail sur tous type de vernis donc il me faudrai un combo le plus polyvalent possible si vous pouvez me donner vos avis ça serai sympa j'ai fait le tour de tout ce que j'ai trouvé mes je suis pas arrêter encore sur mon choix.

    Schollconcepts :
    S3 + S17 + S40 ou
    S3 + S 30

    Menzerna:
    S100 + PO 203 S + PO85 RE 5 ou
    S 500 + PO85 RD 3.02 + PO 106 FA

    Un mix:
    S3 + P203 S + S 40

    Merci pour vos avis ;)
     
  2. Connect

    By:Connect1 Mars 2011
    Membre

    Inscrit:
    4 Novembre 2008
    Messages:
    12 591
    J'aime reçus:
    14
    Points:
    38
    Notes:
    +14 / 0
    Perso, je suis fan de Menzerna : Gamme simple et géniale et je conseille : PO S100, PO 85 RD 3, PO 85 RE 5 et PO 203 S
     
  3. dav

    By:david691 Mars 2011
    Membre

    Inscrit:
    13 Août 2006
    Messages:
    6 301
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    38
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    306 hdi 90cv, 308 gt thp 205cv
    Prénom:
    david
    Pas mieux, j'ai les produits menzerna, j'aime bien, mais je n'ai rien essayé d'autre à la machine. (avec pads méguiars)

    même si comme toi, je suis en fin de stock, je voudrais passer sur une autre marque mais laquelle ???
     
  4. ailys

    By:ailys2 Mars 2011
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 561
    J'aime reçus:
    4 051
    Points:
    113
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    J'ai une voiture à rénover bientôt.
    J'aurais bien essayé SCHOLL . . . Mais je ne vais pas investir alors qu'il me reste des produits aussi.

    Dommage que SCHOLL ne propose pas des doses d'essai, car EA pourrait les tester en images. Je vais essayer d'en trouver en cas.
    Car se rendre compte par soi même c'est mieux.
    Ou bien j'attends de terminer mes 3M, MEGUIARS et PB . . .
     
  5. wend

    By:wend2 Mars 2011
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    6 Mai 2009
    Messages:
    9 515
    J'aime reçus:
    208
    Points:
    63
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Oui les PADs 3M sont un poil fragiles, mais rien n'oblige à travailler avec, on peut très bien prendre du Lake, par exemple.

    Pour les produits je ne comprend pas bien, quelle expérience as-tu en polissage ?

    Ces produits sont incontestablement parmi les tous meilleurs du marché, adaptés à tous types de vernis et encore mieux aux vernis durs.

    Oui le jaune fait pas mal de poussière, le vert aussi d'ailleurs, mais c'est le cas de tous les abrasifs, et le but étant de le casser à mort, donc de faire de la poussière, si il n'y en a pas avec un autre c'est lié à une probable mauvaise utilisation.

    Jamais eu de souci de "paquets" avec le vert, et pourtant j'en ai passé des voitures de toutes sortes, comprend pas...

    Le bleu est un produit de finition avec antighost, pas un AIO, à priori pas de remplisseurs. D'ailleurs sur une teinte claire on pourrait même s'en passer, le changement de résultat serait imperceptible pour le commun des mortels.

    A mon sens les critiques que tu formules sur cette gamme sont liées à une méconnaissance des produits et de la façon de les utiliser, et donc changer de gamme ne changera rien.

    Maintenant, mieux que 3M, il n'y a que Scholl, et encore faut-il une très très grande expérience pour voir l'a quasi inexistante amélioration du rendu.
     
  6. flo

    By:floBARteam2 Mars 2011
    Membre

    Inscrit:
    20 Avril 2008
    Messages:
    147
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Megane GT
    Merci de ton jugement un peu rapide!! mon niveau et je pense pas trop mauvais étant carrossier peintre de métier, je connais plutôt bien 3M les utilisants tous les jours a mon travail, pour le problème de pacquet c'est sur l'extra fine bouchon jaune surtout l'été ou je mouille un peu le pad pour y remédier, je dis pas que 3M est mauvais je donne ses défauts, j'aurai voulu essayé autre chose voilà, merci pour les avis que j'ai eut ;)
     
  7. wend

    By:wend2 Mars 2011
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    6 Mai 2009
    Messages:
    9 515
    J'aime reçus:
    208
    Points:
    63
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Excuses moi, je ne voulais pas te vexer, juste que j'ai de nombreux polissage complet ou partiels en 3M à mon actif, et que je n'ai pas du tout le même ressenti que toi, pour la poussière c'est complètement inerrant aux produits de polissage, oui on les casse à mort, ce qui est normal et donc ça fait beaucoup de poussière, ça n'est pas un défaut de 3M. Pour les PADs, je suis complètement d'accord, il sont un poil fragiles, il vaut mieux utiliser du Lake. Et pour le bleu il n'a aucune action de remplissage, donc je ne vois pas de quoi tu parles.

    Néanmoins, je peux comprendre l'envie de changer, de voir autre chose, donc dans ce cas là si tu veux rester sur du haut de gamme, regarde chez Scholl ;)

    Cependant, et ce n'est nullement une attaque personnelle contre toi puisque je ne te connais pas, je ne présagerai donc pas de tes connaissances en la matière, je connais bon nombre de carrossier qui sont très bon dans leur domaine de préparation et de peinture, que moi je ne maîtrise pas, mais qui par contre n'ont aucune notion de detailing et d'entretien à long terme d'une peinture, je ne leur confierai certainement pas un véhicule à polir, alors que sans même l'ombre d'une hésitation je leur ferai faire une peinture. Mon carrossier à moi a essayé de m'expliquer comment laver une voiture et que c'était normal d'avoir des micro rayures dans tous les sens, je l'ai écouté avec le sourire et je me suis cassé pour repolir ma peinture et éviter de me fâcher avec lui, cependant le travail qu'il a fait le mois dernier sur mon PC arrière est réellement splendide, je dis bravo, c'est un autre monde/métier, et peu ont un savoir faire transversal, ce qui est bien dommage hélas.
     
  8. tchio lulu

    By:tchio lulu2 Mars 2011
    Membre : 20 cm

    Inscrit:
    4 Mai 2010
    Messages:
    12 835
    J'aime reçus:
    936
    Points:
    113
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    Tres peu d'experience, j'ai utilisé S17 et S40 avec les pads Sholl bleu et orange. Je peux pas faire de comparatif ,j'ai jamais rien utilisé d'autre a la machine.

    J'avoue qu'il me manque un S3 pour etre complet . Pas décu du resultat.
    L'eté lorsque qu'il fait tres chaud , le s40 pas facile a passer (faut le travailler doucement tres longtemps) sinon ça colle . Voila pour ma part.
     
  9. flo

    By:floBARteam2 Mars 2011
    Membre

    Inscrit:
    20 Avril 2008
    Messages:
    147
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Megane GT
    L'ultrafina n'a pas de remplisseur :] sur une voiture bien micro rayé passe de l'ultrafina fait un 50/50 puis dégraisse avec de l'ipa ou le révélateur d'éclat 3M et admire la différence ;) pour ce qui est des carrossiers qui ne savent pas polir une voiture je pense pas car c'est souvent qu'ont lustrent nos poussières en sortie de cabine mais bon c'est comme partout y'a des bons et des moins bons apres l'entretien de la peinture c'est plus de la logique qu'autre chose.

    Quel autre marque de polish as-tu testé ça me permettrai de me faire un avis plus concret par rapport a ton retour sur 3M ??
     
  10. ailys

    By:ailys2 Mars 2011
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 561
    J'aime reçus:
    4 051
    Points:
    113
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    J'aimerais bien tester du SCHOLL :)
    Que conseiller sur du blanc ?
    Merci.
     
  11. wend

    By:wend3 Mars 2011
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    6 Mai 2009
    Messages:
    9 515
    J'aime reçus:
    208
    Points:
    63
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    J'ai testé du AG, c'est pas mal sincèrement et du PB SSR, bien aussi, mais je reviens toujours au 3M, lorsque je serai à sec je reprendrai du Scholl sans doute ou je retournerai chez 3M, je trouve le résultat au top, le produit se travaille bien, même en PAD sec lorsqu'il fait chaud. Pour le bleu, je ne l'utilise que en antighost, ce pour quoi il est fait, donc sur une carrosserie parfaitement polie, donc je ne me suis jamais aperçu qu'il y avait des remplisseurs dedant, vu que ce n'est pas son but.
    Pour ce qui est de polir une carrosserie, oui, un carrossier sait rattraper sa coulure, éliminer ses "poussières", mais faire un vernis entièrement poli, savoir le reconnaitre, et comment il faut le traiter, ça ne courre tout de même pas les rues.
     
  12. flo

    By:floBARteam3 Mars 2011
    Membre

    Inscrit:
    20 Avril 2008
    Messages:
    147
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Megane GT
    C'est sur qu'à coté des poorboys, 3M est largement meilleur, j'ai un copain qui ma donné les siens il arrivait a rien avec j'ai testé c'est de la vrai flotte faut les travaillers pendant des heures, ils sentent bon et ne sont pas poussiéreux mais faut 30 heures pour une complète! L'ultrafina est meilleur en finitions que le SSR1, tu n'as donc Pas testé scholl et menzerna ? Pour le moment 3M est ma gamme préféré mais je connais que IXTAR, 3M, POORBOYS et MEGUIARS je dirai que 3M est le meilleur quand j'aurai plus de retour apres essai de scholl et menzerna.
     
  13. wend

    By:wend3 Mars 2011
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    6 Mai 2009
    Messages:
    9 515
    J'aime reçus:
    208
    Points:
    63
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Je n'ai pas d'info sur Menzernna, par contre si je ne l'ai pas travaillé moi même, j'ai eut de très très bon retours de Scholl de gens qui travaillaient habituellement du 3M.
     
  14. flo

    By:floBARteam2 Avril 2011
    Membre

    Inscrit:
    20 Avril 2008
    Messages:
    147
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Megane GT
    J'ai testé mais menzerna S100, PO203S, 85re5 avec pads 3M, rien avoir avec des 3M ils se travail plus longtemp, moin de poussieres, plus gras du coup j'ai repris mes 3M :hehe: car il corrige beaucoup plus vite.

    J'attend mes nouveau pads scholl qui seront peut etre plus adapté j'éspere :/

    Ceux qui on l'habitude des menzerna comment les travaillers vous ?
     
  15. ailys

    By:ailys2 Avril 2011
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 561
    J'aime reçus:
    4 051
    Points:
    113
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Tu préfères donc 3M à Menzerna ?
    J'arrive à bout de mes 3M (produits et PADS) et je ne sais pas quoi prendre . . . Ou bien je continue en 3M :D
     
  16. Connect

    By:Connect2 Avril 2011
    Membre

    Inscrit:
    4 Novembre 2008
    Messages:
    12 591
    J'aime reçus:
    14
    Points:
    38
    Notes:
    +14 / 0
    Prends ce que tu connais le mieux ou qui te tente le plus. Moi j'adore Menzerna :mrgreen:
     
  17. Com

    By:Compte désactivé2 Avril 2011
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    On peut travailler le 3M avec des pads à la main ?
     
  18. flo

    By:floBARteam2 Avril 2011
    Membre

    Inscrit:
    20 Avril 2008
    Messages:
    147
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Megane GT
    Je peux pas dire encore lequel est le mieux puisque je ne sais pas me servir des menzerna, une chose et sur la correction doit être plus rapide avec 3M car le menzerna mets longtemp a se cassé et si on le travail pas assez le buffing et compliqué, connect comment les travail tu ? passe lente, rapide ? A combien de tours minute ?

    Oui on peut les travaillers a la main mais pour une complète j'irai plus sur du MEGUIARS ultimate compound et swirl X
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top