Salut à tous, je vous explique mon soucis. A l'achat du véhicule, j'avais des bandes en caoutchouc sur une arête de la porte collés par une espèce de colle noire ( ou goudron ) qui fait de long fils gluants qui fait peur :mrgreen: Je pensais l'enlever à la clay mais si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
Je veux surtout pas faire de connerie à dissoudre le vernis car le white spirit est un bon dissolvant pas autant que l'acétone mais quand même
Le white spirit est inoffensif pour le vernis, perso j'en balance au pulvérisateur directe sur la carrosserie pour retirer le goudron.
Pour enlever les especes de mousses des autocolants style baguettes de portes ou monogrammes perso j'ai une espece de gomme en caoutchouc que tu fixes sur la perceuse. Mais me demande pas ou trouver cela . le fabricant doit etre Wurthz.
L'utilisation de white spirit ou d'acétone ne pose aucun problème sur une carrosserie, vous pouvez y aller sans arrière pensée.
Si si complètement pur, regarde là un exemple sur un brillant direct : http://www.esthauto.com/viewtopic.php?f=32&t=7800
Exact +1 avec wend, je me sert de l'acetone tous les jours pour enlever la colle quand je fais du DSP par contre attention sur les peintures refaite ça peut marquer tout dépend de la marque du vernis dans ce cas je prend de l'alcool a bruler.
oui ca peux marquer sur certains vernis, je suis d'accord, j'en ai fais l'amère expérience, c'est pour ça que je pense qu'il vaut mieux l'utiliser en 1:10 c'est surtout par sureté en fait
Au pire ça dépoli légèrement, donc ça se rattrape tout seul, aucun souci avec les vernis européens récents