Enlever de la colle

Discussion dans 'Corriger' créé par Jeremy2501, 9 Avril 2010.

Partager cette page

  1. Jer

    By:Jeremy25019 Avril 2010
    Membre

    Inscrit:
    31 Janvier 2010
    Messages:
    386
    J'aime reçus:
    10
    Points:
    18
    Notes:
    +10 / 0
    Voiture(s):
    Laguna 3GT, Focus ST225, SMAX
    Prénom:
    Jeremy
    Salut à tous, je vous explique mon soucis.

    A l'achat du véhicule, j'avais des bandes en caoutchouc sur une arête de la porte collés par une espèce de colle noire ( ou goudron ) qui fait de long fils gluants qui fait peur :mrgreen:

    Je pensais l'enlever à la clay mais si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
     
  2. Jer

    By:Jeremy25019 Avril 2010
    Membre

    Inscrit:
    31 Janvier 2010
    Messages:
    386
    J'aime reçus:
    10
    Points:
    18
    Notes:
    +10 / 0
    Voiture(s):
    Laguna 3GT, Focus ST225, SMAX
    Prénom:
    Jeremy
    Merci Mister Nounours. Je vais tester quelque chose comme çà.
     
  3. ica

    By:icar759 Avril 2010
    Membre

    Inscrit:
    11 Février 2010
    Messages:
    10
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    i30 CW
    Bsr

    Si ça ressemble à du goudron tu peux essayer le white spirit, ça part bien avec.
     
  4. Jer

    By:Jeremy250110 Avril 2010
    Membre

    Inscrit:
    31 Janvier 2010
    Messages:
    386
    J'aime reçus:
    10
    Points:
    18
    Notes:
    +10 / 0
    Voiture(s):
    Laguna 3GT, Focus ST225, SMAX
    Prénom:
    Jeremy
    Je veux surtout pas faire de connerie à dissoudre le vernis car le white spirit est un bon dissolvant pas autant que l'acétone mais quand même
     
  5. virus.b

    By:virus.b10 Avril 2010
    Membre

    Inscrit:
    17 Avril 2008
    Messages:
    69
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    6
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Calibra Turbo 4x4 + C70 T5
    Le white spirit est inoffensif pour le vernis, perso j'en balance au pulvérisateur directe sur la carrosserie pour retirer le goudron. ;)
     
  6. Jer

    By:Jeremy250113 Avril 2010
    Membre

    Inscrit:
    31 Janvier 2010
    Messages:
    386
    J'aime reçus:
    10
    Points:
    18
    Notes:
    +10 / 0
    Voiture(s):
    Laguna 3GT, Focus ST225, SMAX
    Prénom:
    Jeremy
    Cà roule ;)

    Je m'y attelle dans la semaine prochaine ^^
     
  7. est

    By:esthetique auto19 Juin 2010
    Membre

    Inscrit:
    19 Juin 2010
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    AUDI A4
    le white est hard quand même ,l'essence f est plus soft et ferra très bien l'affairee
     
  8. Connect

    By:Connect20 Juin 2010
    Membre

    Inscrit:
    4 Novembre 2008
    Messages:
    12 591
    J'aime reçus:
    14
    Points:
    38
    Notes:
    +14 / 0
    Anti-goudron Autoglym ;)
     
  9. tchio lulu

    By:tchio lulu20 Juin 2010
    Membre : 20 cm

    Inscrit:
    4 Mai 2010
    Messages:
    12 835
    J'aime reçus:
    936
    Points:
    113
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    Pour enlever les especes de mousses des autocolants style baguettes de portes ou monogrammes perso j'ai une espece de gomme en caoutchouc que tu fixes sur la perceuse. Mais me demande pas ou trouver cela . le fabricant doit etre Wurthz.
     
  10. azc

    By:azchz21 Juin 2010
    Membre

    Inscrit:
    23 Février 2010
    Messages:
    357
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    passat
    citrus tar and glue
    efficace et presque innofencif ;)
     
  11. dob

    By:dobrmann21 Juin 2010
    Membre

    Inscrit:
    22 Juillet 2008
    Messages:
    74
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    +1
     
  12. wend

    By:wend23 Juin 2010
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    6 Mai 2009
    Messages:
    9 515
    J'aime reçus:
    208
    Points:
    63
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    L'utilisation de white spirit ou d'acétone ne pose aucun problème sur une carrosserie, vous pouvez y aller sans arrière pensée.
     
  13. dob

    By:dobrmann23 Juin 2010
    Membre

    Inscrit:
    22 Juillet 2008
    Messages:
    74
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    acétone :shock: dilué 1:10 oui mais pas pur ??
     
  14. wend

    By:wend23 Juin 2010
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    6 Mai 2009
    Messages:
    9 515
    J'aime reçus:
    208
    Points:
    63
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
  15. flo

    By:floBARteam23 Juin 2010
    Membre

    Inscrit:
    20 Avril 2008
    Messages:
    147
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Megane GT
    Exact +1 avec wend, je me sert de l'acetone tous les jours pour enlever la colle quand je fais du DSP par contre attention sur les peintures refaite ça peut marquer tout dépend de la marque du vernis dans ce cas je prend de l'alcool a bruler.
     
  16. dob

    By:dobrmann23 Juin 2010
    Membre

    Inscrit:
    22 Juillet 2008
    Messages:
    74
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    oui ca peux marquer sur certains vernis, je suis d'accord, j'en ai fais l'amère expérience, c'est pour ça que je pense qu'il vaut mieux l'utiliser en 1:10
    c'est surtout par sureté en fait ;)
     
  17. wend

    By:wend24 Juin 2010
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    6 Mai 2009
    Messages:
    9 515
    J'aime reçus:
    208
    Points:
    63
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Au pire ça dépoli légèrement, donc ça se rattrape tout seul, aucun souci avec les vernis européens récents ;)
     
  18. dob

    By:dobrmann24 Juin 2010
    Membre

    Inscrit:
    22 Juillet 2008
    Messages:
    74
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    ok, merci pour l'info
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top