Bonjour, Je me présente : Jérémy Mon pseudo : Jeremy2501 Mon prénom : Jeremy ( Facile à deviner ) Ma ville + département : Bordeaux (33) , Périgueux (24) Mon age : 22ans Comment j'ai connu EsthAuto : Via une connaissance maniaque du nettoyage tout comme moi. Ma (ou mes) voiture(s) : Clio RS 2.0 16v de 2001 ( Moi ) / 307 Hdi 90 ( Maman eagrr ) Ce que je recherche sur le site : Des conseils d'utilisation sur mes produits actuels ainsi que les futurs & Se retrouver autour de la meme passion. Mon niveau de detailing : J'ai une petite gamme Meguiar's dont je pense savoir me servir à peu pres donc on va que je suis un Detailer moyen + :mrgreen: A bientot sur le forhume :twisted:
Et voilà une petite présentation de mon auto une fois nettoyée, j'attends vos remarques. *Lavage avec Shampooing Meguiar's *Sechage *Décontamination à l'aide du Système Gomme Quik Clay Meguiar's *Renovation de la peinture à l'aide de l' Ultimate Compound Meguiar's *Passage de la cire NXT Tech Wax 2.0 Place aux photos : J'adore celle-ci ( On dirait qu'elle est assez propre quand même ) Les photos parlent d'elles même : Le résultat est impressionnant, je ne regrette pas du tout l'investissement relativement conséquent que j'ai fait dans ces produits . Comparaison Jante AV Propre ( Lavée/Frottée/Décontaminée/Cirée ) et AR Propre ( Karcher Only ) : Je ne conseille pas la décontamination & cirage des jantes car l'effet escompté est au rendez vous durant environ 150 Km et s'estompe en suivant. J'en ferais d'autres quand elle subira un autre gros lavage
Voilà deux photos du capot SALE mais décontaminé / passer à l'UC/Polish ( Etape 2 Meguiar's) / Ciré à 3 reprises à l'NXT . Il y a environ 3 mois Tout çà pour dire que je suis vraiment satisfait de ces produits.
tu as sur la troisième photos en remontant de la fin (tout le monde suit hihihi) des traces bizzares, je me trompe :!: :!: :!:
Oui, c'est celle là Jérémy et Connect a raison, un peu de brillant sur les pneus c'est toujours mieux
Le brillant à pneu diminue fortement l'adhérence lors de gros appuis ( Roulage sur le flanc suite à déformation du pneu ) donc je n'en mets pas. Je roule relativement vite avec cette auto donc je privilégie au maximum la sécurité car un accident est vite arrivé
Ce que tu dis n'est pas totalement faux. Mais certains produits sont tellement travaillés que rien diminue l'adhérence ni rien. Par exemple, éviter la crème vinyle et caoutchouc et/ou le Soin Pares-chocs mais privilégier le Traitement Pneus Autoglym, chez Autoglym. Par exemple le produit Sonüs est excellent, je ne prends plus que lui. Et cette odeur de vanille ealove PS : Faudrait penser à faire un topic la dessus.
C'est ce que j'utilisais auparavant avant de rencontrer le Poorboy's mis à l'applicateur Meg... et bien plus économique en plus...
Ben j'ai dis au dessus, avant j'utilisais le AG, maintenant je suis au Poorboy's que je passe avec l'applicateur exprès de chez Meg, que du bonheur, mais c'est une question de goût, en le passant en petite quantité à l'applicateur on n'a pas d'effet brillant / gras, mais un beau noir satiné, mais je pense qu'en le passant au pulvé l'effet doit être différent, ça devrait briller.
La Clio va pas tarder à recevoir un traitement complet a grand coup de polisseuse, il est temps pour moi de m'y mettre sérieusement ^^ Je cherche aussi à éviter le phénomène d'électricité statique si vous avez une solution miracle, je suis preneur :mrgreen: Je ferais un post quelques temps avant pour récapituler les étapes et leur avancement pour vous tenir informé