Conseil cire sur peinture rouge

Discussion dans 'Lustrer et Cirer' créé par MX5, 9 Octobre 2009.

Partager cette page

1. MX5

By:MX59 Octobre 2009
    Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bonjour,

Quelle cire me conseillerez vous pour un meilleur compromis rendu/protection sur une peinture d'origine rouge métalisée-pailletée (les paillettes sont dans la peinture pas dans le vernis) ?

La voiture est une Mazda Mx5 avec une peinture (en bonne état !) red-velocity (code 27A) aussi présente sur certains Rx-8; en gros elle est assez sombre sous éclairage moyen
    et deviens trés claire et pailletée au soleil ou sous forte lumière.

En suivant les conseils du fofo j'ai déjà fais un traitement lavage dans les règles+clay/QD + PSR + UDS ... et le résultat est déjà top eabanana eabanana eabanana ... même si j'ai le dos et les mains en compote :cry:

Reste à mettre la cire donc mais là .. je préfère demander conseil :)

Merci d'avance !

Francis ... qui retourne :wax:

2. web

By:webgelato9 Octobre 2009
    Membre

Inscrit:
    13 Mai 2008
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo GT
    Je dirai au choix :HD wax, Victoria Concours pour les Carnauba avec en dessous du PEB!

3. wend

By:wend9 Octobre 2009
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Deux très bon choix à mon sens, mais chères, après tout dépend de toi, tu peux aussi avoir un très bon résultat avec une Poorboy's Natty's white, facile à mettre/retirer.

4. nak

By:nakamiki9 Octobre 2009
    Membre

Inscrit:
    1 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    BMW 530D SapphireSchwartz M
    commence par le PEB comme le dit Webgelato, ensuite suivant le budget cire 13, 20, 30, 40... voire meme 120€ tu as du choix.

pour avoir joué avec la natty's, je trouve la dodo plus facile à enlever, mais à 3x son prix ça peut en refroidir plus d'un !

5. Connect

By:Connect9 Octobre 2009
    Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    PEB en Sealent sans hésitation. Sinon Wax c'est les goûts et ce que tu recherches dans une wax...tenue ou look. Sachant que pour tenue tu as dèja la PEB...

Allez en carnauba (WAX LOOK) je dirait Victoria Wax, Autoglym HDwax etc...

6. MX5

By:MX510 Octobre 2009
    Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    eamerci pour les conseils !!!

Apparement la PEB fais l'unanimité :D Donc va pour la PEB ...

Pour la Carnauba je vais regarder les infos/prix de ce que vous m'avez proposé ... avant de me décider !

Merci encore et bon astiquage !

Francis

7. MX5

By:MX528 Octobre 2009
    Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Un petit retour tardif ... mais bon ... un IRL bien chargé explique ceci !

J'ai donc opté pour un "combo" PEB + Naty whyte ... par soucis d'économie ... et pour garder le meilleur pour la suite .. mais bon ... je suis plutôt satisfait du résultat !

1°) J'ai passé deux couches de PEB au final ... contrairement à pas mal de monde ... 0 soucis pour le buff de la PEB ...
    par contre j'ai bien fais attention de la passer avec un pad mousse en très petite quantité ... en gros j'ai préféré deux fois en petite quantité qu'une fois en une grossse ... répartition en circulaire au début .. puis une passe rectiligne ... sans appuyer ... ni insister ... séchage de 6H00 sur la couche 1 ... et de 12H00 sur la couche deux ... et ca part tout seul ... mais faut prévoir le stock de MF pour ^^ :)

2°) Une couche de naty past wax blanche ... où je me suis copieusement "merdé" en faisant le tour de la voiture .. avant de buffer .. résultat ... les premiers éléments pas encore secs ... aucuns soucis de buffs .. pour les autres .. sec comme le vieux coeur de ma belle mère ... plutôt pénible ... voir très chiant ... donc mieux vaut la travailler en direct je pense ...

Mes impressions ... le PEB seul a un côté un peu "glacial" qui m'a déplut ... sec au toucher .. et sec à l'oeil !!! Perso après des heures et des heures passé sur ma carrosserie à finir sur un morceau de tole limite rêche ... ça m'enlevait quelque chose !!! Une sorte de frustration quand je passais ma main dessus ...

La Naty m'a corrigé ça à merveille au visuel comme au touché !!!

A un tel point que je vais probablement en reposer une seconde couche sous peu .. histoire de voir !!!

En tout cas ... merci pour les bons conseils ... et au plaisir !!

8. MX5

By:MX528 Octobre 2009
    Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    En fait pour le Glaze j'ai fait un petit élément de carrosserie à l'UDS ... histoire de me faire un comparatif ... l'UDS ne m'a pas convaincu pour plusieurs raisons ...

1) C'est méchament pénible à buffer ... pour ne pas dire casse c... en gros ça colle comme la vérole peut coller au bas clergé ... bref un produit trés désagréable d'utilisation ...

2) Sur ma teinte rouge/métal ... aucune différence en éclairage faible ... et sous éclairage intense .. soleil quoi ... faut vraiment chercher la différence en sachant qu'il y en a une pour la voir ... et encore ... ça soulage de se dire qu'il y a une différence et que l'on a pas bossé pour rien ... eagrr

[surligne]En conclusion[/surligne] .. produit pénible d'utilisation ... voir très pénible ... qui apporte rien ou quasi rien en terme d'effet visuel sur un rouge métal ... bon ... côté points positifs... ou non négatif ... reste l'effet cleaner + remplisseur ... mais dans ce registre je préfére largement ... mais alors trés largement ... le PSR qui remplit plus et est carrément plus agréable à utiliser ... et en plus il sent meilleur ...

Ceci dit l'UDS est explicitement recommandé pour teinte sombre ... donc voilà ... le rouge est une teinte chaude .. pas sombre .. ceci explique surement celà :mrgreen:

La prochaine fois je testerai le Glaze que tu me conseille Nounours :) et je manquerai pas de faire un retour :)

Bon :wax: à tous !

9. MX5

By:MX529 Octobre 2009
    Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    J'ai bien passé l'UDS avant les deux cires. En mode on/off quasiment. Après mes soucis de buff viennent peut être du froid ... En fait sur certaines zones il partait trés bien alors que sur d'autres trés mal .. bref :)

En tout cas merci pour les conseils Nounours. Je tenterai le RMG la prochaines fois .. ça m'évitera de pleurer :lol:

Et au plaisir !

10. nak

By:nakamiki29 Octobre 2009
    Membre

Inscrit:
    1 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    sur la natty's comparée à la dodo juice j'avais fait le meme constat d'une cire un peu penible à buffer (sur une ancetre de ta MX5 en plus...). honnetement quand on cire frequement, mettre un peu plus et avoir une cire plus douce à buffer c'est bien (car plus on passe, plus on risque d'appuyer et plus on risque la microrayure par mégarde !)

les glaze Poorboy's sont tres bien à travailler à la main, et largement plus agrables à travailler que l'UDS selon moi. par contre j'ai encore du mal à juger de leur efficacite en terme de remplissage.
    la poorboy's black hole en tout cas apporte un plus non negligeable sur les noir bien lustré qui necessitent peu de comblage.

sous peu je dois recuperer la golf de ma femme qui est rouge métal , je pense lui faire une jeunesse avant l'hiver (elle à beau avoir 340 000km elle est en super etat de carrosserie et ne nous fait aucune emmerde en mécanique, autant l'entretenir ) j'essaierai différentes combo et te donnerai un avis comparatif suite à ça pour ton prochain traitement en profondeur.

en tout cas je vais déjà m'inspirer de ton retour pour le traitement de "mamie golf"

11. MX5

By:MX529 Octobre 2009
    Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Pour la Natty j'ai refait le test sur un autre véhicule ... en mode on/off comme le disait Nounours plus haut ... application avec un pad mousse ... aucuns soucis de buff cette fois ... donc il faut vraiment la travailler éléments par éléments.

Pour le Glaze sur le rouge, le RMG que conseille Nounours a l'air d'avoir de bons retours côtés résultats de ce que j'ai pu en lire à droite et à gauche.

Merci d'avance pour le futur compte rendu de tes expériences :)

++

Francis

12. wend

By:wend30 Octobre 2009
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérôme
    J'utilise fréquement la Nattys White, je la laisse sécher et jamais aucun souci de buffing avec des Eurow Shag...

13. nak

By:nakamiki30 Octobre 2009
    Membre

Inscrit:
    1 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    en shag ça va mieux.... les terry c'est hard !
    lorsque j'ai fait la MX5 j'avais pas encore mes Shag. d'ailleur les shag permettent un rendu optimal de la cire que je ne retrouve pas avec les terry

depuis que j'ai investi dans du shag je sue nettement moins (un peu sur tes conseils indirects en fait...merci !)

14. wend

By:wend1 Novembre 2009
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérôme
    Heureux d'avoir pu moi aussi t'aider ;)

15. MX5

By:MX56 Novembre 2009
    Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Un ch'tit retour vite fait sur l'efficacité du combo PEB/NATTY Whyte en terme de protection ...

J'avais pris soin de ne pas traiter mon PC arrière histoire d'avoir un élément de comparaison "objectif" ...
    Ben la différence est claire ... y'a pas photo comme on dit ...

L'effet déperlant .. j'en parle même pas ... le jour et la nuit ... voir pire ...

Une titine quasi nickel ... au bout de 2/3 semaines ... quasiment aucune trace de salissures malgrès mes 600/800 km hebdomadaire ... et quelques sorties bien arrosées .... alors que le PC arrière lui est bien sale .. voir bien crade ... pour ne pas dire dégeu :)

Au bout de deux semaines ... petit passage à la station de lavage automatique ... petit rinçage avec un misérable jeton ... qq secondes à l'eau déminéralisée ... coût total ... 1E00 .... et hop .... me voilà repartit une semaine de plus en étant nickel ...

J'ai donc fait un relavage au bout de 3 semaines à la Gold de Meg ... après 2000 KM ... lavage en profondeur ... séchage rapide avec les MF qui vont bien ...

Et hop ... une titine toute propre ... à en pleurer ...

En Concluzion sur le combo Peb+Natty

1) Côté protection : que du bonheur !

2) Un peu froid à l'oeil.

Voilà ... prochain test au Printemps avec un Glaze spécial "rouge" .. pas de sealent et une bonne vieille Carnauba ....

Merci aux membres du Fofo pour le bon esprit ... les bons tests ... les bons conseils ... et le reste :)

Bon :wax: à tous .. pis à bientôt !!

MX5

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !