Bonjour à tous On connait -pour la plupart- le Polytrol pour son utilisation pour la renov des caoutchouc et des plastiques. Produit génial -avec un bémol dans l'usage des plastiques intérieurs qui deviennent alors trop brillants et font trop de reflets gênants... Par contre il est aussi présenté dans la doc comme protection plus générale: " Redonne de l'éclat aux peintures et vernis ayant souffert des intempéries. Restaure le brillant et assure la protection des métaux polis ou chromés : alu, chrome,laiton, bronze... " Qui l'a utilisé pour protéger peinture -carrosserie- ou métaux ? Je pense à des jantes par exemple ou des chromes... etc Sur ma moto j'en ai mis sur le guidon (noir qui se ternissait régulièrement d'une espèce de "brouillard" ) très efficace et résistant.... Mais jamais d'essai sur la carrosserie proprement dit! Protection après nettoyage soigneux bien sûr...
le polytrol sur un pare choc donne un aspect noir ou un aspect mate ? c'est vraiment vrai sur le plastique intérieur ?
Gamin j'en avais mis, sur le tableau de bord de la voiture de mon père... Du coup le reflet était insupportable , pas content le padre eagrr
Non, mais si on l'essuie presque tout de suite derrière l'application on obtient du satiné, ce qui va à merveille sur les plastiques ext.