Je ne veux pas tomber dans la guerre des prix avec des forfaits, je préfère de loin voir la voiture, discuter avec le propriétaire, lui expliquer les différentes façons de faire... Je mise sur la prestation de qualité adaptée à la voiture et aux désirs du client...
3M, autoglym, Poorboys, Meg (APC), Dodo Juice... Il faut que j'essaie les produits Valet Pro, très prochainement...
Moi y'a le Citrus Bling qui me tente, on verra par la suite. Tes clients vont voir le résultat d'une voiture traitée par les soins d'un fan esthautien ealove :mrgreen:
tu as bien raison moi ca fonctionne par forfaits est c'est pas ca du tout donc en septembre je passe par des devis
c'est genial que tu te lance meme si en ce moment c'est pas la joie , mais je te souhaite de vraiment réussir !!
Disons que ça permet de justifier aussi des prix un peu plus élevés, on prend le temps de discuter avec le propriétaire, de savoir ce qu'il veut, de lui expliquer ce qu'on fait, les différences de travail avec les centre de lavage auto, toussa... Du sur mesure de qualité...
Je suis allé faire poser du film Foliatec sur toutes les vitres de la 156 hier, et j'ai discuté avec les gars sur place, j'ai déja deux voitures complètes (Alfa 147 et Punto cabrio en polissage complet) à faire pour le père et le fils, pour me placer je fais leur vais deux pour le prix d'une... Ensuite une demi Opel Astra qui a rencontré malencontreusement une vache, et une Fiesta qui à mal supporté un traitement complet à la American Car Wash... J'ai encore quelques garagistes à contacter chez qui je sais trouver une oreille attentive, un importateur auto qui donne régulièrement dans le très très haut de gamme et qui se trouve être un copain, quelqu'un qui s'occupe de voitures de collections très chères en région parisienne (loin mais peut-être valable) et un constructeur de répliques de voitures américaine dans le 45 (travail à la main, fabrication de carrosserie en vrai tôle...), plus du tract sur les pare brise pour les particuliers, mon assureur, Je vais tenter aussi un peu de promo via mon PDG à l'APM (le club des PDG du Loir et Cher)...
Disons que j'attend la rentrée pour pouvoir lancer réellement l'activité, et en fonction des demandes, j'établirai sans doute un minimum de "forfaits" pour des opérations de base... Mais in fine mon but est de faire de la réno complète ou du traitement sur voiture haut de gamme voir plus... Tirer le prix au max pour aller préparer un VO chez renault n'a aucun intérêt, je contacterai tout de même certains garages au cas où, mais plus type Mecedes, Jaguar, etc, etc...
Je suis 100% d'accord et c'est un peu ce que je comptais faire... Merci pour tes conseils en tous cas, et je suis preneur pour toute idée eamerci