Lavage/Entretien Laguna Gris Métal

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par segafredo13, 18 Juin 2009.

Partager cette page

1. seg

By:segafredo1318 Juin 2009
    Membre

Inscrit:
    26 Avril 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Laguna II phase II
    - Voiture concernée : Laguna II phase II de Juin 2007

- Couleur : Gris clair métal vernis

- Age de la Peinture : 2 ans

- Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ?

- Prélavage - Lavage : Shampoo AG
    - Décontamination : A venir ... Clay Meg'
    - Produits AG : Rénov peinture , PSR , PEB
    - Autres : Néttoyant intérieur AG, efface rayures, nettoyant jantes et démoustiqueur de divers marques
    - Accessoires : MF's, brosses jante
    à venir: ... 2ème seau ... Gant de lavage MF ... Ultimate Wipe de Meg'

- Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? Non , chez mamouth bleu

- Où stationne votre voiture la plupart du temps ? Tout le temps dehors nuit et jour

- Quel est votre budget approximatif our l'achat d'autres produits/accessoires ? A voir

- Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ? Oui

Bien le Bonjour à tous,

Pour donner suite à ma présentation, voici quelques photos de ma Lag' au cours d'un lavage Dimanche dernier, et quelques questions à la clé ...
    Pour info, j'avais astiqué ma caisse il y a environ 3 semaines au paic + PSR + PEB, avec depuis 2 ou 3 lavages chez mamouth bleu .

Voila, j'espère que les photos vous aurons plu ...
    Le résultat est putot concluant, il ya dans l'ensemble une bonne brillance , les photos ne rendant pas la réalité .

Plusieurs constats:
    - Le capot et le toit reste assez reche au toucher, je pense que l'utilisation de la clay en viendra à bout (les minuscules pites noires sont toujours là) je trouve le rénov' peinture assez moyen de ce coté la ou c'est parce que j'avais fait le traitement PSR + PEB il y a 3 semaines et aujourd'hui lavage au shampoo AG, donc protection toujours présente ... le rénov' peinture c'est révélé assez pateux et difficile à retirer.
    - L'effet déperlant est assez blufant quand il pleut mais je trouve que les gouttes d'eau (perles) restent longtemps sur la voiture, quand je vois les autres déjà seches sur le parking, la mienne est encore trempée ... A l'arret seulement car en roulant ca glisse pas mal.

Ma recherche:
    - Un maximum de brillance et protection.

Questions:
    - L'utilisation de la HDW est-elle bonne pour ma couleur (gris clair métal verni) ? Au niveau résultat de brillance et profondeur ..
    - Evacuera t-elle plus l'eau ?
    - Temps de séchage d'une cire du type HDW ? Je laisse sécher la PEB un peu plus d'une heure ..
    - UDS : Utile ?, nécéssaire ?, primordial ?, lorsqu'on fait la combi PSR + PEB car je vois que certains font PSR - UDS , d'autres les 3 ...
    - Toujours pour ma couleur ; Quelle "cire rapide" après lavage hebdomadaire ... QW ou Q je ne sais plus quoi ...

Merci pour vos conseils
    A très bientot.
    Amicalement
    Fred

2. seg

Membre

Inscrit:
    26 Avril 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Laguna II phase II
    Merci Nounours ca fait plaisir, en cliquant sur les photos elles prennent les 2/3 de l'écran ...
    Mais j'attends surtout des conseils au niveau produits dans le chapitre "Questions" àprès les photos .. ;)

3. seg

Membre

Inscrit:
    26 Avril 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Laguna II phase II
    Ok , c'est sympa merci beaucoup pour tes conseils.
    Le gros problème chez moi étant la recherche de l'ombre , va falloir m'organiser eacontent
    L'utilisation de l'HDW me parait bien pratique en timing , et les résultats top en voyant vos réalisations.
    Je trouve les produits AG de très bonne qualité et bien pratique surtout le PSR; je fait une aile .. je passe à l'autre et quand j'ai fini je reviens essuyer la 1ère : le résultat est là tout de suite !

4. seg

Membre

Inscrit:
    26 Avril 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Laguna II phase II
    Oui déjà vu merci, mais je préfère ici, les reportages photos, conseils etc ... un vrai forum quoi ;)

5. wend

By:wend19 Juin 2009
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    C'est pas faux...

Pour le PEB mois j'en passe deux ou trois couches en laissant sécher un peu plus d'une demi heure, mais pas à la suite, une couche par jour...

6. seg

By:segafredo1319 Juin 2009
    Membre

Inscrit:
    26 Avril 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Laguna II phase II
    :oops: Autant pour moi ... Tant qu'on est pas inscrit sur le Forum Autoglym ; on a pas accès à toute les rubriques , c'est pour ca je comprennait pas pourquoi l'utilité d'un forum avec seulement 3 rubriques : "petites annonces" , "présentation des membres" et je sais plus quoi ... :oops:
    Et pourtant j'suis pas blond !.. :mrgreen:

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !