Bonjour, - Voiture concernée : Volkswagen golf 4 TDI 100 Modèle 09/2003 Edition limité allemande "Pacific - Couleur : Bleu violine - Age de la Peinture : 5 ans - Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ? Oui, ailes avant et arrière droit - Défauts à corriger : (avec, si possible, des photos) - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? Oui, biensûr. - Où stationne votre voiture la plupart du temps ? Dans ma cour, endroit clos - Quel est votre budget approximatif our l'achat d'autres produits/accessoires ? 70-80 euros. - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ? Oui ! Je commence, Tout d'abord les produits que je possède : -Shampooing Lustrant Gold Class de chez meguiar's -Gant Basique Leclerc auto (3 euro...) -Peau de chamoix synthétique pour quelques euros... -GS27 Carrat Rayures Profondes -Ouate à lustrer Tout d'abord je voulais savoir ce que vous pensez de cet efface rayures, car j'ai des doutes sur l'éfficacité de celui ci. Je vous explique enfin la raison de ma venue J'ai lavé ma voiture il y a quelques jours, et j'ai remarqué que mon gant me fesait des rayures sur la carrosserie J'avais des doutes déjà aux derniers lavages... Donc pour la deuxième fois, j'ai bien rayé la malle arrière, le capot avant et ca me rend malade ! L'éfface rayures ne semble pas très éfficace. Par ailleurs, la voiture est rempli de tourbillon, a cause du gant...(je suppose!) Au final je pense que le gant à 3 euro c'est vraiment pas top... Que pensez vous de cela ? Donc aprés réfléxion, je compte prendre les produits suivant en réstant chez meguiar's : -le Gant de Lavage Ultime -Shampooing Lustrant Gold Class (déjà en posséssion) -La formule "Deep Crystal" en 3 étapes. (1.Rénovateur, 2.Lustrant, 3.Cire de Carnauba) -Tampons Applicateurs Microfibre (x2) pour l'application du rénovateur et du lustrant + cire. -La Nouvelle Microfibre Ultime (pour le passage entre les différents produits appliqués) J'aimerais savoir si je fais le bon choix pour satisfaire à mes espérances...! Merci
Re: Aide pour petite réstauration peinture VW hello, dans tous tes produits que tu as en ta possession, gardes uniquement le shampoing. l'efface rayure, j'en connais aucun qui soit bon. pour ce que tu veux commander, OK mais il te faut un pad par application, donc il t'en faudra 1 de plus. pour les microfibres idem, prends en trois. les étapes méguiars je les ai, mais pour enlever définitivement les micro-rayures, pas sur que tu enlèves tout :shock:
Re: Aide pour petite réstauration peinture VW + 1 avec Nounours si tu fais tout à la main. Pour le gant MF Leclerc, oui, j'ai fait cette erreur aussi, j'ai les deux modèles, le double face et celui avec les nouilles... Et après réno complète de la voiture et lavage suite à une pluie sablée, je me suis rapidement apperçu que celui avec les nouilles faisait des microrayures, bon rien d'énorme, because voiture bien préparée/protégée et bon shampoo, mais quand même... eagrr Je viens de recevoir mon Meguiar's Deep Pile Microfibre Wash Mitt, ça n'a rien à voir, je vais le tester ce WE, et je vais sans doute me prendre un second gant ECC ou Eurow pour le bas de la voiture pour remplacer le gant Leclerc double face, qui semble néanmoins meilleur que celui avec les "nouilles". Pour l'efface rayure GS27 Carat, c'est presqu'un des moins mauvais, il permet d'estomper visuellement la rayure, mais sur une peinture foncée c'est très peu efficace...
Re: Aide pour petite réstauration peinture VW Merci pour votre aide et vos avis ! Donc il faudrait que je me dirige vers la gamme pro de chez meguiar's... J'ai fais un petit calcul, et le tout me reviendrait entre 150 et 200 euros... :shock: Ca fait quand même vraiment beaucoup... Auriez vous des idées pour quelques choses de trés correct et moin cher pour un jeune étudient ? Merci
Re: Aide pour petite réstauration peinture VW pour que tu comprennes mieux, tes micro-rayures ne partiront définitivement qu'avec une certaine gamme, dixit Nounours ou Wend, ce que l'on comprend aisément, ton budget serré en tant qu'étudiant. pour ce que tu as choisi en premier, comme je te disais plus haut, les 3 étapes még à la main, vont permettre de camoufler ces micro-rayures, mais pas de les enlever, donc après plusieurs lavage, tu verras réapparaitre les mêmes défauts. le choix que tu auras donc, c'est acheter dans un premier temps les 3 étapes még, afin de coller à ton budget, et plus tard de venir vers une gamme plus pro. courage
Re: Aide pour petite réstauration peinture VW Les amis, Dans la gamme Meguiar's il ne me semblent pas qu'il soit nécessaire d'aller dans la gamme pro. Meguiar's vient de sortir des versions grands publics du #205 et du #105 L'ultimate coumpound et le SwirlX. D'après l'ensemble des retours que j'en ai lu sur les forums anglophones il semble que ces produits soient, pour une fois, efficaces. Bien loin des Etapes et du scatchx. De plus en utilisant ces produits + des pads mousses, il y a visiblement de quoi rattraper les défauts constaté par Nico. Nous ne les avons pas testés ici, ce sera l'occasion et vu le nombre de retour positif, il prendrai peu de risques
Re: Aide pour petite réstauration peinture VW Ah merci les amis encore une fois de consacré un peu de votre temps sur mon sujet ! Donc j'ai bien si j'ai compris, l'ultimate coumpound et le SwirlX sont deux rénovateurs, l'un pour les défauts de la peinture (l’oxydation, les micro-rayures, les taches) et l'autre pour les tourbillons et hologrammes. Les autres vous en pensez quoi ? Niveau tarifaire, il est claire que cela est mieux Mais il me semble, que les deux produits ne sont pas encore en vente dans le commerce, et sur le site de meguiar's, il ne reste que le SwirlX. (ICI) Donc je cherche un revendeur pas cher qui vend tout les produits, mais je n'ai pas encore trouvé. Et j'aimerais que l'on m'éclaire sur la différence entre les pads mousses (Applicateurs mousse à 6€) et les pads microfibre ((Tampons Applicateurs Microfibre à 10.40€) Dans mon cas pour l'application des différents produits, il faut que je prenne des pads mousses et ensuite pour l'essuiyage plusieurs Nouvelle Microfibre Ultime (ICI) ?
Re: Aide pour petite réstauration peinture VW +1 Nounours, Mais pour débuter et pour respecter le budget de sa demande ne veut il pas mieux le Ultimate Coumpound? Tu les trouve (avec difficulté) sur les sites internet.
Re: Aide pour petite réstauration peinture VW Bonjour à tous, je cherche toujours un site qui vend le ultimate coumpound et le swirl X (et si possible sans 20 euro de frais de port! :roll: ) Merci.
Re: Aide pour petite réstauration peinture VW Merci beaucoup ! Et oui malheureusement eagrr J'éspère qu'il réaprovise rapidement leur stock ! :?
Re: Aide pour petite réstauration peinture VW Salut tout le monde ! Voila je vais commander, mais avant j'aimerais avoir la confirmation ! Que pensez vous de cette commande ? J'ai déjà 2 pads et une microfibre ultime chez moi. Merci
Re: Aide pour petite réstauration peinture VW Merci nounours pour ta réponse rapide. Donc alors si j'ai bien compris, c'est ok pour le coumpound et le swirl X. Ensuite donc à la place du deep cristal 2 tu prendrais le #7 et à la place du NTX Wax tu prendrais le #21 ? C'est bien ca ?
Re: Aide pour petite réstauration peinture VW Par contre le gan de lavage, je viens de l'essayer, il est adopté, il est vraiment top.
Re: Aide pour petite réstauration peinture VW Ok donc ca fait un produit en plus ! Donc pour le PSR, ca doit etre l'abréviation il me semble. Ce n'est pas un produit de chez autoglym ? Si oui, tu peux me donner le désignation exact pour que je le trouve sur shinearama ! Merci
Re: Aide pour petite réstauration peinture VW Pour les pads je préfère les microfibres, les blancs, il sont d'assez bonne qualité et durent longtemps (en les passant à la machine bien sûr). A priori les Eurow seraient plus pratiques à l'usage, il faut que je les essaye. PS : Le PSR est très bien, très bon produit sur toute peinture, le Klasse je ne l'ai jamais essayé, mais je fait entière confiance à Nounours.
Re: Aide pour petite réstauration peinture VW Ok les gars merci, je suis vos conseils et je vais donc attendre quelques jours pour avoir plus d'informations. Donc je récapitule par étapes pour le moment je suis sur : [Etape1] LAVAGE Meguiar's Gold Class Shampoo (déjà acheter) [Etape2] RENOVATION-PREPARATION -GS 27 CARRAT Rayures profondes (déjà acheter) -Meguiar's SwirlX (450ml) -Meguiar's Ultimate Compound (450ml) [Etape3] LUSTRAGE -Autoglym Super Resin Polish (500ml) [Etape4] PROTECTION -Meguiar's Mirror Glaze #7 Show Car Glaze (473ml) -Meguiar's Mirror Glaze #21 Synthetic Sealant (473ml) ACCESSOIRES : -Meguiar's Deep Pile Microfibre Wash Mitt (Gant) -Meguiar's Supreme Shine Microfibre (essuyage) -Meguiar's Shine Ultimate Wape (essuyage ultime) (déjà acheter) -Meguiar's Even Coat Applicator Pads (microfibre x2) -Meguiar's High Tech Applicator Pads (mouse x2) (déjà acheter) Des avis ???
Re: Aide pour petite réstauration peinture VW Moi ça m'a l'air bien, je pense que tu peux partir comme-ça.