Alors moi c'est simple, je suis assez "carré" comme gars, c'est ma nature. En plus j'ai toujours eu la passion de l'automobile et je crois que quant on aime les autos, on aime qu'elles soient belles et propres. Depuis mes 18 ans et ma première voiture, j'ai commencé à la nettoyer avec des produits que l'on trouve dans les centres commerciaux. J'aime toutes les voitures, même ma petite clio I 1.9 D de mes débuts alors je devais bien lui rendre le plaisir qu'elle me donnait. Le nettoyage restait assez sommaire, je n'avais aucune base. Puis par la suite, j'ai beaucoup parcouru les forums, des heures et des heures passées devant mon PC à lire toutes d’actualités auto. De là je rencontre sur le net un forum fraichement créé avec une super équipe, Autopassion. j'en deviens administrateur. Ce monde de l'auto m'ouvre les portes du detailing. Il manque quelque chose à mes autos pour les rendre encore plus belles. Là un membre de mon forum me conseille Esthauto... C'est là que tout commence... ... d'ailleurs c'est terrible j'ai retrouvé ma présentation qui montre le niveau quand je suis arrivé là : post136632.html#p136632 J'ai un peu évolué depuis 2009 :mrgreen: Esthauto m'a donné la passion du detailing, de là je me suis équipé dans le mesure de mes moyens et l'aventure à commencé ici. Je regrette une seule chose, c'est de ne pas faire assez de detailing, ma vie étant éparpillé dans toute la France. Mais heureusement les reportages de vous tous sont là !! Mais je ne voulais pas en resté là, je veux faire découvrir le detailing à d'autres personnes passionnées par l'auto. C'est là que j'ai créé une partie dédiée au detailing sur mon forum. Un partenariat entre Esthauto et Autopassion a vu le jour, nos 2 forums étant sur la même longueur d'onde : plaisir, passion, convivialité. Certains d'entre vous propose leurs reportages pour faire découvrir cette passion sur mon forum. J'en profite pour les remercier Voilà la petite histoire, merci à aylis pour sa disponibilité et sa gentillesse. Longue vie à ce bel endroit d'échange
bah moi,j'ai toujours aimais avoir des voitures propres,et ce depuis ma 1ere voiture,et avant d'en avoir une,je lavais celle de mes parents mes premieres autos etaient laver dans des stations genre elephant bleu,mais depuis peu j'ai decouvert le detailing,et j'adore encore plus m'occuper de mes voitures et bravo au forum,sans qui je ne n'aurai pas decouvert tout ses produits de qualité et tous les conseils pour faire du detailing
Pour ma part j'ai toujours aimé les voitures propres et entretenues :coeur: mes intérieurs de logement aussi soit dit en passant :] Depuis ma première, je me limitait au NHP du coin déjà par manque de moyen, de lieu pour faire à la main et de connaissance sur ce qu'il se faisait. Depuis plusieurs années les moyens étaient là mais destiné à une autre passion : la piste :gene2: Ayant arrêté pour le moment, il fallait que je m'occupe et en trainant sur le web pour chercher des infos, je suis tombé ici Mal m'en a pris, déjà maniaque à la maison me voilà détailing addict.......mon budget a explosé :malin1:
Pour ma part, je faisais déjà du pseudo detailing mais sans le savoir, et ce, dès la pré- adolescence. Je vous explique : Mon père m'a fait découvrir qu'on pouvait faire briller de mille feux une auto, grâce a certains produits. Quand j'étais gamin, a partir de mew 12ans, pour me faire un peu de sous, je lavais les voitures de mes parents (j'adorais ça). Un jour mon père a ramené toute la game GS27. (En résumé, lui et sa boite faisait l'emballage des produits au tout début). A l'époque, ça impressionnait, il y a un peu plus de 20ans ... aujourd'hui ... C'est là que j'ai appris a laver, polisher, lustrer, les autos, détacher les tissus etc etc ... et plus ça allait et plus je mettais du temps a faire les voitures car plus je les "netoyais" et plus je devenais maniac. Je commençait a piquer des pinceaux de maquillage de ma mère pour nettoyer les grilles d'aerations des tableau de bord etc ... Quand j'ai ma propre auto, je la voulais "neuve". Mais je baissais les bras rapidement car je trouvais la tache insurmontable. Puis, peu a peu, je ne faisais plus mes autos dans le même soucis du détail, même si elles restaient toujours propres (obligé qdmm) Jusqu'à ce que j'achete mon actuel véhicule. Noir ... Du coup, je me suis mis a refaire des recherches, puis je suis tombé sur ce terme "detailing" :| Et là, j'ai retrouvé mon obsession de départ. Voir pire... LA Révélation. Depuis, je passe BCP de temps sur le forum a lire, préparer ma renov ... dans le moindre détail... j'en suis qdm a chercher comment démonter mes sièges et la console de bord pour qu'il ne reste aucune trace, pas la moindre poussière. Bref, je suis devenu accro.
Le detailing en quelques mots : Déstressant. Le rangement et le nettoyage en général me vident la tête. Estime de soi. "j'ai bien bossé là" est une phrase que j'aime murmurer après une journée detailing, en contemplant la voiture clope au bec et les doigts qui sentent le shampoo :] Fierté. Avouez-le, quand quelqu'un s’assieds dans votre voiture, vous êtes fier de ce qu'il voit. Savoir-faire. Ya tellement de techniques et d'astuces, c'est à chaque fois un plaisir d'en apprendre une et de la mettre en application. Ce que je recherche : Un budget !!! :hehe: Progresser encore et toujours et finir par posséder une auto "plus neuve que neuve" . Je suis tomber dedans grâce au forum ClioRS Concept. Suis un grand fan de cette voiture, et en flânant sur CRSC j'ai vu un lien vers EA avec en commentaire un truc type "pour les accros du nettoyage" . Maniaque de nature j'ai cliqué. C'était le début de la fin là ...... Mes impressions : les week-ends sont trops courts et le garage est trop petit ascontent2: Sinon c'est une passion géniale et contagieuse. Un amis et mon père s'y mettent sérieusement à cause de moi :cote: Et surtout, longue vie à Esthauto et à ses membres :alcool1:
Merci pour les compliments. A vous de faire connaitre Esthauto auprès de personnes que vous rencontrez sur les forums et autres :merci:
Moi c'est simple, passionné de voiture que je suis, j'aime les voir belles, le moindre défaut m'énerve et je ne vois plus que sa... Dès ma première voiture j'ai commencé a l'entretenir du mieux que mes connaissance me le permette... Lavage au liquide vaisselle ou a la station la plus proche, décontamination et polish a la main qu'on trouve au super marché du coin. Pas génial quoi. :hehe: Mais déjà rien que sa m'apporte une satisfaction, surtout sur mon Integra, qui avait une peinture totalement terne, pleine de tache et autre goudron a sont achat, alors le simple fait de la re voir brillé et que des amis arrive même a me faire des réflexion du genre "tu la repeinte? sa brille!, on la reconnait plus, elle faisait trash avant", sa fait plaisir! :ghee: Jusque la, j'avais toujours eu des voiture au peinture claire, blanche en général, mes connaissances limité me suffisait a avoir quelque chose de potable, même si j'aurais aimer mieux. Mais depuis que j'ai ma S2000 j'ai commencés a déprimé, pour dire jusqu’à pensé a la revendre tout de même... Et oui un bleu foncé, peinture d'origine qui a 10ans, qui na vraiment pas l'air d'avoir eu le droit a beaucoup d'attention coté nettoyage, et na jamais vu l'ombre d'un garage, au-temps dire que coté peinture elle fait vraiment pitié a voir, surtout au moindre rayon de soleil... Et mes piètre connaissance, même avec insistance, plus achat d'une polisseuse sens vraiment me renseigne avant, ne mon pas permis de rattrapé beaucoup le coche... Et la depuis quelques jours je suis tombé sur ce forum en faisait des recherche sur le sujet, j'ai lu beaucoup de choses, de technique, vu beaucoup de résultat, sa ma re donné motivation et espoir pour ma peinture, je vous en remercie pour sa! J'ai hâte de m'y attaqué et de pouvoir vous montré l'évolution en photo, surtout qu'il y a du boulot :mrgreen:
Pour ma part, je suis venu au detailing car j'aime que les choses (toutes) restent neuves, dès qu'il y a un défaut ça m'agace. Au début je faisais mes voitures à la main, mais avec un seau, une éponge et une peau de chamois... Le pire, c'est lorsque je la polishais avec du Turtle Wax (le vert) avec de l'étoupe elle avait des swirls comme pas possible, ça brillait pas mal, mais il y avait plein de défauts. Une fois en cherchant des produits de meilleure qualité, je suis tombé sur des forums qui parlaient de ça, les premiers étaient en anglais et en voyant les photos, j'ai été épaté par le résultat et j'ai fait une recherche en français. Je suis d'abord tombé sur un autre forum et ensuite sur celui-ci. J'ai parcouru esthauto durant quelques temps sans m'inscrire et en voyant le reportage d'un ami, je me suis inscrit et j'ai commencé à poster. Maintenant, je fais du detailing pour moi et quelques fois pour des clients. Malheureusement, mon dos et surtout un genou ne font souffrir et je dois un peu baisser le régime, mais sur mes autos et celles de ma famille je continue encore souvent. Dernière en date la Panda et ce weekend la Mini de mon frère.
Perso le facteur déclenchant a été l'achat de mon alfa 147, c'est depuis longtemps la première belle voiture que j'ai acheté, je suis tombé sur ce fofo sympa, et même si je ne suis pas super actif l'idée de savoir tout ce que l'on peux faire avec de bons produits et le coup de main qui va bien m'a super plus. LA satisfaction d'avoir rattrapé les cuirs de mes siéges avec colourlock m'a bluffé et le plaisir de rouler dans une voiture propre est aussi agréable que le plaisir de rouler tout court. En plus l'été je roule en ducati et j'ai commencé tout doucement à la bichonner elle aussi ...c'est juste le temps qui manque pour tout faire. Mais j'aime l'idée d'avancer progressivement dans le detailling ... chi va piano va sano.
Pour moi c'est tout simplement parceque je LOVE ma voiture, et j'aime bien lui rendre service comme elle le fait pour moi...
Salut ! Pour ma part ma 1ère voiture (une twingo) était bichonée, les 2 suivantes (une polo et une swift) ont été soigneusement entretenues au tout début où je les ai eu puis grosse négligence leur4: à base d'un coup de rouleau tous les 2/3 mois. Arretez j'ai honte !!!! Là je viens d'avoir une 208 GTI que j'ai envie de traiter avec le plus grand respect et donc en cherchant je vous ai découvert !!!! Que de choses apprises depuis 10 jours !! Faut juste que j'arrive à m'y tenir c'est à dire ne pas craquer et la mettre au rouleau ....
Rigoles, il y a une dizaine d'années j'avais un pote qui avait passé le karcher dans sa twingo... :hehe:
Mon père a toujours prit soin de ses voitures Quand j ai eu le permis j ai acheté beaucoup de produit basique et en cherchant toujours mieux jusqu au jour ou apres recherche, je suis tombé sur le forum et depuis c 'est ma drogue des heures encore a visionner le forum, toujours l envie de nettoyer j en arrive a utiliser mes produit pour mes pompe, mes pcs et mon portable quand je m ennui
pour ma part, j'ai toujours pris soin de mes véhicules mais sans obtenir le résultat escompté. les défauts étaient de plus en plus apparents et ça me rends dingue donc je me suis mis au detailling !
J'ai commencé à y prendre gout lors que j'ai fait faire la rénovation de mon ex 308. Le résultat m'a bluffé 8| :ghee: et puis j'ai commencé à regarder le forum. J'ai aidé un amis lors d'une rénov et ça été la première fois que je tenais une machine. Voir le véhicule changer de tête c'est très plaisant et depuis je m'y suis mit et je le transmet à d'autres personnes
Moi perso j'ai aussi toujours pris soin de mes voitures intérieur nif, polish... mais aussi avec des produits "bas de gamme". J'adore prendre le temps de bichonner ma voiture ou ma moto, et quel plaisir de rouler avec un véhicule nickel! Quand au détailing, j'ai découvert ce terme il y a peu... et je crois bien que je suis foutu j'ai chopé le virus!!! Bientôt les premiers reportages
Pour ma part, j'ai commencé à m'y interesser seulement quelques jours avant l'achat de ma Legacy. Avant, je n'avais eu que des vieilles trapanelles, achetées moins de 3000€ que je gardai jusqu'a la couenne, donc j'en foutais un peu qu'elles brillent ou pas. Ma dernière 206, je l'ai gardé 6 ans, et je ne l'ai lavé qu'une fois... au moment de la vente. Quand j'ai acheté ma Legacy et que j'ai commencé à la laver tous les we, ma femme m'a demandé si j'étais malade, et m'a fait cette réflexion - "ah ça y est, tu fais comme tous les mecs, tu passes tes dimanches à bichonner ta voiture" et je lui ai répondu - "heu, tu veux que je te lave la tienne?" - "Ahh... heu ... ok" Depuis, plus aucune réflexion, mais je passe mes dimanches à laver 2 voiture au lieu d'une Et maintenant que j'ai arrêté de fumer, mon budget s'en ressent, je vais pouvoir m'équiper convenablement.
Pour moi, je me suis mis au detailing suite à l'achat de ma BM... Etant inscrit sur un des forums de la marque, je suis allé yeuter la section nettoyage et je me suis rendu compte de la multitude de produits qu'il pouvait exister et de ce que l'on pouvait faire avec!! J'ai tout simplement été bluffé! Du coup, j'ai commencé à investir pour nettoyer mes jantes, puis pour laver la voiture, la décontaminer, la protéger... et ça n'en finit pas en fait! L'espace que ça occupe chez moi est de plus en plus grand! C'est passé d'un simple carton, à un étage d'étagère, à l'étagère puis maintenant une armoire plastique achetée en magasin de bricolage. Mes voisins me prennent pour un fou, j'ai souvent le droit à des reflexions du genre "vous allez l'user à force de la laver"... Ma femme au début m'a demandé si je comptais passer mes wkd dessus jusqu'à ce que je m'occupe de sa voiture, ma voiture test! Depuis, c'est elle qui me dit qu'il faut que je m'en occupe lorsqu'elle est sale! Puis j'aime bien, je suis dehors au calme, ça me détend, je pense à rien d'autre qu'à ça et ça fait du bien! Pas de stress, pas de pression!