jantes méga encrassée....

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par nakamiki, 1 Juin 2009.

Partager cette page

1. nak

By:nakamiki1 Juin 2009
    Membre

Inscrit:
    1 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    BMW 530D SapphireSchwartz M
    Bonjour,

- Voiture concernée :
    BMW 530D... jante plus particulierement

- Couleur :
    gris métal (c'est la jante !!)

- Age de la Peinture :
    d'origine soit 6 ans

- Défauts à corriger : (avec, si possible, des photos)
    photo à suivre, mais explication du pb :
    cet hiver j'ai laissé maxi 1 mois mes jantes sans nettoyage en profondeur, vu le profil double branche elles accumulent souvent un mélange de poudre carbone, de terre et goudron... aucun pb pour les ravoir avec un peu d'huile de coude et du temps !

sauf que cet hiver l'une de mes plaquette est arrivée en fin de vie de chez fin de vie, et j'ai attaqué la ferraille de la plaquette, ce qui a fait un ingredient supplémentaire visiblement problématique car à aujourdh'ui aucun produit pro ou non pro n'arrive à ravoir ces amas noirs au creux des jantes.... :cry:

- Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? (Détaillez ci-dessous)

nettoyant jante GS27+ meguiars, WD40, nettoyant pour frein => inefficace seuls ou combiné
    mousse active spécial jante en station lavage=> pas glop.... aucune amélioration
    produit jante de chez american car wash => aucune action supplémentaire

il s'avere après avoir regardé de pres que ça forme un amas compact, un peu comme si c'etait une fonte maigre !

- Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ?
    oui

- Où stationne votre voiture la plupart du temps ?
    garage fermé

- Quel est votre budget approximatif our l'achat d'autres produits/accessoires ?

pour ce pb spécifique = disons 50€ car il y aurait dans la région un gars qui fait de la réno de jante, sablage+peinture epoxy à la teinte pour 50€ (du mal à y croire !)

- Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ?
    aucun souci

--> Commentaires éventuels :

ça fait suer.... et surtout ça fait crade ! eagrr

2. web

By:webgelato3 Juin 2009
    Membre

Inscrit:
    13 Mai 2008
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo GT
    Il est assez difficile de répondre vu que sans photos j'ai du mal à percevoir vraiment le type de salissure.

Tes jantes sont-elle vernies?

A tu essayé de frotter avec une brosse à jantes par exemple?

Parfois un coup de clay sur les jantes permet d'enlever des défauts qui ne partent pas autrement...

3. nak

By:nakamiki7 Juin 2009
    Membre

Inscrit:
    1 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    oui elles sont vernies. j'ai tenté avec brosse à poils nylon courts et assez durs avec pas mal de produits. eadark

regarde l'etat (cela s'est formé en moins de 1 mois !) :

on voit bien sur la photo la teinte rougeatre qu'a donné l'apport de particules de fer issues de ma plaquette totalemtn HS et qui s'est mélangé à la terre+carbone habituel

pourtant avant l'hiver je passe toujours un coup de cire NXT pour justement accelerer le nettoyage au karcher à eau chaude des périodes froides...mais cette fois ci : game over !!

tu comprendra vu l'etat pourquoi je redoute de passer ma clay la dessus car après elle sera morte sans pour autant que j'ai rattrapé la jante...effrayant non ?

4. ailys

By:ailys7 Juin 2009
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Bonjour,

Effrayant, oui et non.

As tu la possibilité ou non de démonter tes jantes pour les nettoyer, au moins pour le premier décrassage ?

5. nak

By:nakamiki7 Juin 2009
    Membre

Inscrit:
    1 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    ouep j'ai une roue de secours au besoin que je peux mettre à la place....

une fois démontée et posée sur treteau ça ira un peu mieux en plus pour acceder au tas de purin, meme si c'est pas gagné d'avance !!

j'ai pourtant tenter pas mal de produits assez aggressifs : WD40, nettoyant pour freins, nettoyants jantes réputé "hard", nettoyant de station lavage....hormis un produit pro concentré utilisé pur je vois plus quoi tester hormis du nettoyant pour four mais j'ai peur à la peinture !

6. kev

By:kevin781507 Juin 2009
    Membre

Inscrit:
    13 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    du WB de meguiars peut etre pas mal!!

7. dav

By:david698 Juin 2009
    Membre

Inscrit:
    13 Août 2006
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    306 hdi 90cv, 308 gt thp 205cv
    Prénom:
    david
    je vais peut être dire une connerie,

mais si tu as eu une plaquette, qui a projeté de la limaille de fer brulante, tu as surement grillé ton vernis, du coup il s'est peut être imprégné de poussière de plaquette, par la suite. eagrr

8. Com

By:Compte désactivé8 Juin 2009
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Salut,
    Et un décapant four pourrait faire donc l'affaire ?

9. nak

By:nakamiki8 Juin 2009
    Membre

Inscrit:
    1 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    ça c'est pas impossible....paske ma memere fait 1T800 ou pas loin donc ça devait lui chauffer un peu la couenne à la plaquette !

Apple = le décapant four c'est super aggressif, j'ai peur que ça n'acheve le vernis definitivement et qu'au final je doive la faire rénover.
    meme si mon frere est carrosier les peintures jantes sont pas les meme que les carrosseries et ça tiendra pas longtemps comparé à une peinture type epoxy.

10. ailys

By:ailys8 Juin 2009
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Stéphane
    Oui, le WB de chez Meguiar's, sinon un peu de super dégraissant de chez Meguiar's aussi, dilué.
    Mieux vaut commencer par le moins agressif et monter lentement côté produit.
    Pour les produits de type Jex Four, je ne me prononcerais pas. Sur un autre forum ils le conseillent. Perso j'évite car c'est assez acide comme produit.

11. Fra

By:Fran0478 Juin 2009
    Membre
    Premium

Inscrit:
    24 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    97
    Notes:
    +97 / 0
    et puis il ne faudrait pas que le pneu déguste trop non plus...une jante propre, c'est bien, mais si le caoutchouc lâche en roulant parce qu'il a été attaqué, ça le fait moyen....

12. web

By:webgelato8 Juin 2009
    Membre

Inscrit:
    13 Mai 2008
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo GT
    C'est ce qui me semble le plus probable. Je crains que les produits ne soit pas suffisamment efficace, si ça a cuit...

13. dav

By:david698 Juin 2009
    Membre

Inscrit:
    13 Août 2006
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    306 hdi 90cv, 308 gt thp 205cv
    Prénom:
    david
    exactement, sinon avec une clay ou un dégoudronnant, tout serait parti eatreve

14. ailys

By:ailys8 Juin 2009
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Stéphane
    Il faudrait voir si les contaminations sont incrustées totalement dans le vernis, un relief avec uns sorte de 'retour' du vernis, tel un mini cratère.

15. nak

By:nakamiki8 Juin 2009
    Membre

Inscrit:
    1 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    oué j'y pensais.... sacrifier un bout de clay sur le bord de l'amas pour voir à la loupe si y'a un cratere ou pas !

en principe aucun amas ne resiste au mélange dégoudronnant bonnex+ WD40 ...

je vais tenter clay+WD40+degoudronnant avec ça je devrait gratter qq mm² pour voir si le vernis est attaqué ou pas !

16. nak

By:nakamiki12 Juin 2009
    Membre

Inscrit:
    1 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    bon hier soir j'ai testé un peu la clay en petite quantité en combinaison de qq produits :

demontage de la roulette :

clay + QD = j'enleve le composant goudrons, qq points noirs partent, le gros reste intact
    clay + degoudronnant = idem sauf que la clay part en sucette !
    clay + WD 40 = ça fait que dalle... j'ai enlevé le plsu gros en fait au 1er passage.

mode acharnement ON

eau chaude + shampooing NXT à grosse dose + brosse à poil court et dur = NADA
    on retente le nettoyant jante meg + le GS27 = QUE DALLE !
    melange nettoyant jante meg's+ WD40 + degrippant magique stanhome + brosse = DTC !!

Mode découragé ON => mode acharnement OFF !.......

examen de pret= le vernis semble fragile et les points noirs sont INCRUSTES et non pas en surface.... en examinant ma roue de secours je note le meme phénomène mais à moindre echelle ! il semblerait que le vernis soit tres épais, mais aussi bizarrement assez fragile (à certain endroit c'est raclé de plus de 1mm et on ne voit qu'un appret et en surface il est rayé de partout !)

je n'ai réussi qu'a enlever la partie goudron le reste etant inamovible avec tout mes produits testés.... je pense que lorsque mes pneus seront HS cette jante ira en roue de secours et passera par la case rénovation !!

bref je suis démoralisé par ce carnage !

17. ailys

By:ailys12 Juin 2009
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Stéphane
    Peut être une mauvaise série.

Pense à protéger les jantes dans le futur. Même si la protection est minime, c'est toujours ça de gagné.

Ne te décourage pas, le detailing est difficile mais en persévérant on arrive à de bons résultats.

18. nak

By:nakamiki12 Juin 2009
    Membre

Inscrit:
    1 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    oui j'ai commencé à mettre de la NXT l'année passé seulement après avoir galeré à décrassé le goudron.

en fait sur mon ex-328i j'avais monté des jantes BBS Ch et il faut dire que le vernis des jantes de marque est tout bonnement exeptionnel... meme après 3 mois snas lavage un cours de karcher à eau chaude et tout partait niquel !

là sur des jantes options type M j'ai peut etre pensé naïvement que la qualité etait la meme.... terrible erreur !

je vais etre bon à payer 60€ par jante pour une rénovation + peinture epoxy par un pro...pour etre honnete je reverait de mes ex BBS Ch en 19" sur ma belle car c'est splendide !

19. wend

By:wend15 Juin 2009
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Moi je te conseille après une couche de PSR, deux ou trois couche Wheel Sealant de chez Poorboy's World, ça protège, et ça donne de la profondeur à la peinture de la jante en accentuant le métalisé ealove

20. nak

By:nakamiki15 Juin 2009
    Membre

Inscrit:
    1 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    decidement faut que je me trouve du PSR car ça semble etre le produit ultra passe partout pour tout les petit bobo !

déjà quand je vois l'effet de l'UDS qui comble super bien les microrayures/swirls de polissage ça donne envie de tester le PSR

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !