Hello, Hier en voulant monter la voiture sur 2 rampes de levage afin de bricoler sous le moteur j'ai égratigné le bas du PC avant gauche qui a butté contre l'arretoir en ferraille de la rampe!!! J'étais VERT!!!!!!!!!!!! Il y a donc une belle marque de la taille d'un ongle de petit doigt: il manque de la peinture bien sûr, et il y a 2 creux dans le plastique. Comment pourrais-je faire pour rattraper ça AU MIEUX SVP? Je penser utiliser mastic (synto alu) + ponçage + apprêt + peinture. Mais c'est une toute petite surface et je ne voudrais pas avoir à faire beaucoup plus large que la boulette que j'ai faite. Je posterai des photos ce soir. PS: plus JAMAIS les rampes de levage!!!!!!!!!!!! eagrr eagrr eagrr
Ben faut voir les photos, j'avais quelques incidents du genre sur mon bouclier arrière, pour moi ça a été carrosserie...
J'espère ne pas te démoraliser mais pour moi aussi passage chez le carrossier mais attendons tes photos.....
J'espère ne pas avoir à passer chez le carrossier car lorsqu'on voit la qualité de certains, autant le faire soi-même: mieux fait parfois, et surtout moins cher... Ce que je ne voudrais pas c'est que le PC entier soit à repeindre pour un boulette de 1cm2. Trop les boules, je n'arrive pas à m'en remettre! Y'a encore 3 jours je disais que mes PC étaient nickels... j'aurais mieux fait de me taire... Je suis très maniaque et matérialiste.
Hello, Voici les photos... Tout d'abord le tout petit éclat sur le PC côté droit: une tête d'épingle. Et enfin la grosse bourde: je mets plusieurs photos afin que vous vous rendiez compte de la taille réelle: Je précise que je me débrouille plutôt pas mal en mastic, déjà adapté des pièces de moto en fibre + résine + mastic avec un résultat plus que satisfaisant. Bien sûr, travailler sur un PC nickel (a part ma boulette!!!) sera plus difficile car on vera le travail effectué et ses défauts n'en seront que plus visibles!!!
celle en bas du diffuseur me parait conséquente quand même eagrr vernis craqué ou fendu mais si tu touches ta bille (ce qui n'est pas mon cas) tu peux toujours le tenter, tu en penses quoi :!: tu te sens de le faire les photos du concours de MAI "terminé" pensez à voter C iciplus que quelques jours......
Un peu le même souci sur mon PC avant, tenté retouche peinture + vernis puis wetsanding et polissage, je ne dirai pas que c'est nikel mais si on ne sait pas on ne fait pas attention et on ne le voit pas...
Hello, Je me sens de le faire. Ce qui va être "chaud" sera de parfaitement réussir le mastic (bien poncé nickel) + l'apprêt (à poncer pour "casser" le grain) + peinture + vernis. C'est l'accumulation de ces étapes qui va être difficile. Mais je ne pense pas que ça pourra être pire qu'actuellement... LOL Dès que je m'y mets (très vite) = photos!
coucou, c'est vrai que cela a du accrocher un peu quand même !!!! moi ce n'était pas autant abimé mais étant donné que je n'est aucune connaissance en matière de carrosserie je n'est pas trop eu le choix.... cela dis je crois que l'on est à peu prés tous pareil sur ce forum (au niveau maniaquerie) et moi même si l'accroc n'était pas trop visible je le voyait et je ne regrette pas sauf peut être mon porte monnaie..... En tous cas j'attends tes photos avec curiosité pour voir la réparation. Bon courage et à très vite. Thexav.
Hello, Je m'y suis mis plus tôt que prévu... dans l'après midi. Qui a dit que je n'étais pas patient???!!! LOL Bref, j'ai commencé mais je vais prendre mon temps histoire de faire le mieux que je peux. Ca s'appelle "prendre son mal en patience..." J'ai donc commencé par le trou de "tête d'épingle". 2 petites gouttes au stylo retouche dans le creux, et on verra la suite plus tard (wetsanding + polissage). J'ai repéré aussi un p'tit impact sur la calandre: il a eu droit au même sort! Puis j'ai regardé la grosse boulette et me suis dit que si j'y allais au mastic, ça risquait de faire de "gros travaux" pour ce que c'est. J'ai donc opté pour le stylo retouche. 2 ou 3 couches, suivies d'une autre quelques heures plus tard. Et voici le résultat provisoire. Je vais bien laisser sécher quelques jours avant d'entreprendre une petite séance de wetsanding. Tel quel, à 2 mètres on ne voit rien: normal, ce n'est plus noir... Ce n'est pas que je suis "fier" de moi, mais bon ça fait plus "propre" pour l'instant. J'espère que la suite sera tout aussi "bien", et que la peinture réussira à bien sécher... Prochainement wetsanding, rajout de peinture s'il le faut (attente séchage), wetsanding, suivi de vernis (attente séchage), wetsanding et polissage. Je me doute que ça ne reviendra pas comme avant, mais si j'arrive à BIEN atténuer la boulette... ça sera "moins pire". LOL Quelques photos:
au contraire je pense, que si tu y vas lentement tu pourras rattraper tout ceci nikel. sèchage: trois jours çà devrait suffir, avant l'entrée en matière
non, tu dois déjà l'avoir fait. la couleur est en dessous, et tu descends dans l'épaisseur de vernis uniquement, facile à dire tu me diras "oui je sais" eaN1
OK. FACILE A DIRE!!! LOL eaN1 Tu veux dire qu'après la peinture (après séchage), je passe le vernis... J'attends que ça sèche bien, et ENSUITE wetsanding? Le hic c'est qu'il ne faut pas qu'il y ait de surépaisseur de la peinture car cette surépaisseur sera encore plus importante avec le vernis, et pour égaliser au wetsanding, le vernis sera poncé intégralement, donc inutile. Merci de me dire comment procéder pour bien faire stp car presqu'impossible d'éviter la surépaisseur... djer: non, pas fini. Ce soir wetsanding AVANT le vernis car je pensais qu'il fallait vernir APRES. Et comme la peinture n'était pas bien droite, j'ai repassé un coup de stylo retouche en 1 seule passe afin que ce soit régulier. Je pensais wetsanding demain soir suivi du vernis, et wetsanding après demain, suivi de polish. Mais david69 me perturbe avec sa méthode... LOL eacontent
Alors voilà comment je fais çà: * je nettoies la surface correctement (pour une base d'accroche saine) * puis je rempli avec le stylot de peinture, mais pas jusqu'au dessus de la couche de vernis de base, "histoire d'avoir une bonne épaisseur de vernis par la suite" laisse sècher, je dirais 1 bonne journée. * et enfin, tu charges en vernis, histoire comme dis plus haut d'avoir une épaisseur de vernis à wetsander. tu ne dépasses pas trop grossièrement non plus, car plus tu en mettras, plus il faudra rectifier. tu attends trois jours. je pense que vue les chaleurs actuelles, C bon. * et pour finir, perso j'attaquerais avec du 1500, doucement, pour finir au 2000 lorsque tu es sur la même hauteur de vernis que ta peinture d'origine, en finition donc, et maintenant tu peux polir tout çà, correctement. j'espère que C plus clair, si tu as besoin, n'hésites pas
OK david69. Merci pour ces explications. Je vais tester, mais pas évident. Je suis convaincu que ça ne peut pas revenir "comme avant". Mais au moins ce sera moins visible. Je posterai d'autres photos dés que j'aurais avancé.
en fait une rectification de ce genre, s'apparente plus à une méthode langka, qu'a un wetsanding pure et simple. je te mets une vidéo en lien, j'espère que çà t'aidera un peu.... <a class="postlink" href="http://www.langka.com/photos.php" onclick="window.open(this.href);return false;">http://www.langka.com/photos.php</a> esthauto quand tu nous tiens........