J'ai continué mon entretien de printemps ce week-end. J'avais déjà fait un coté de la voiture à la clay et aujourd'hui, j'ai fais l'autre coté. Avant de passer la clay, je nettoie la partie en question avec du liquide vaisselle pour enlever toute la cire. J'ai voulu utiliser l'eau savonneuse comme lubrifiant. Je ne sais pas si c'est ça qui l'a provoqué mais après sèchage, il y avait plein de marques sur la carrosserie. Ce n'est pas profond mais très étendu. Finalement j'ai pu tout remettre en état avec le pro polish poorboy's mais je me demande ce qui a foiré dans l'histoire.
Merci pour vos explications. J'ai fait le coté gauche de la voiture avec du Quick Detailer. Comme j'en avais presque plus, pour le coté droit, j'ai utilisé l'eau savonneuse (liquide vaisselle) sur la carrosserie avant de rincer comme lubrifiant. Je n'ai pas poussé plus que ça sur la clay en la passant mais c'est vrai que le résultat est impressionant. Je sais maintenant que le liquide vaisselle n'est pas une bonne idée avec ces marques de ponçage. J'ai pu supprimer ces défauts avec du polish poorboys pro polish et du scratckX mais ce n'est pas parfait. Qu'est ce que je pourrais prendre de plus fin pour refaire une finition nickel ?
Hello, Quand j'avais fait ma SUB j'avais utilisé la Clay Meguiar's + QD Meguiar's. Puis, pour la Tigra, n'ayant plus de QD, j'ai utilisé un mélange d'eau + quelqueqs gouttes de liquide vaisselle et IMPEC! Faut pas hésiter à bien humidifier la carrosserie. Vaut mieux TROP que pas assez.
J'ai le poorboy's world pro polish. Sur la notice ils disent pour enlever l'oxidation, les swirls et rayures légères. Si les rayures persistent, utiliser le SSR 1. J'en conclu que c'est encore plus léger que le SSR 1.
Pour la préparation de la carrosserie, j'ai prévu : Black hole show glaze de poorboy's protection Extra Brillance d'autoglym Collinite 915 En attendant d'avoir fait toute la voiture à la clay, j'ai mis du polish et protection de Meguiars pour ne pas laisser le vernis à nu.
Très intéressant ce topic ... euh mérite d'être enrichi d'expériences. Moi perso jamais utilisé (donc jamais vraiment décontaminé ma carrosserie). Justement peur de faire une rayure Sans citer de marques, quel est le prix moyen d'une bonne clay et qu'y a t'il dans l'emballage ?
Ca oscille. Entre 10 et 50€ je crois ... Le kit Meguiar's à 25€ contenant une clay de 80g et son QD n'est pas mal pour débuter. Le problème principal de ce kit c'est le QD qui descend à vitesse grand V ...
si vous passez par la clay 3M ou sonus ou autres sans qd, il vous faut donc faire un QD "quick detailler", perso j'ai acheté l'ONR "Optimum No Rinse", à diluer à sa convenance, pour le QD simple mais aussi comme lubrifiant de la clay. il arrive en produit concentré, donc le flacon n'est pas énorme, mais permet jusqu'à "de tête" 4L 75 de produit au final.
Ca veut dire qu'on peut juste commander la clay Még et e faire soit même son QD??? As tu vu une différence de résultat entre l'emploi du QD Még et le fait maison???