Nettoyage intérieur apc et odeur.

Discussion dans 'Habitacle, soins intérieurs' créé par Fab38, 24 Février 2009.

Partager cette page

1. Fab

By:Fab3824 Février 2009
    Membre

Inscrit:
    5 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Mon dernier post concernant un fameux berlingo lol !

J'ai effectué le nettoyage du ciel de toit et siège avec APC de chez meg dilué en 1/10. Pour le ciel de toit , ç a vraiment bien marcher :
    spray directement dessus
    j'ai frotté avec une éponge humide
    et essuyé avec une micro fibre
    très bon résultat bien que créant quelque peluche(photo demain)

Par contre concernant les siège , j'ai effectué la même opération en remplacement l'éponge par une mousse sur certaine tache mais j'ai l'impréssion qu'il ne revienne pas super, et les tache disparaisse mais le résultat n'est pas niquel.Même en finissant avec un coup d'aspirateur.De plus le temps de séchage est extrêmement long (malgré le chauffage dans l'habitacle). Faut-il avoir un autre ratio avec l'apc ou continuer en ré insistant ?

Enfin et le plus embêtant l'odeur dans l'habitacle est maintenant 100% apc et je ne pense pas que le phénomène passera demain tout seul. Un coup de fébrèze rétablierai tout ça?

Merci :)

2. dje

By:djer25 Février 2009
    Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    scenic (s)... ZX
    tu n'as pas de nettoyant interieur AG en stock? il pourrait peut etre venir a bout de ces taches, et en plus il sent bon :)

3. Fab

By:Fab3825 Février 2009
    Membre

Inscrit:
    5 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Non pas de AG, je prend que des produits dispo en grosse quantité,enfin produit pro . L'apc est assez mentionnez comme bon nettoyant donc j'ai sauté dessus. :)

Masi c'est vrai que niveau odeur..Au pire des cas je le prendrai sur ma prochaine commande !Mais si y avais un moyen de m'en sortir dès demain lol.

4. Fab

By:Fab3825 Février 2009
    Membre

Inscrit:
    5 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Ah tu m'intéresse là ! lol

En faite après la fin des opération aujourd'hui ont est arrivé au point que:

L'apc sur le ciel de toit en dilution 1:10 est vraiment bien et laisse le tout assez clair , formant parfois quelques peluches. Mais laissant une odeur vraiment pas super .

Su les sièges il s'est révélé moyen laissant paraitre quelques traces. On n'a donc tenter une autre méthode : le vaporetto. Qui à bien fonctionné enlevant toutes les taches mais laissant les sièges un peu ternes...quoique je n'ai pas pu tester sur d'autre donc un point à revoir.A noter que les siège sèche plus vite et n'a aucune odeur .

L'apc reste toutefois très efficace sur les plastiques enlève tout en un passage .

Mais je cherche toujours LE produit.

Concernant ton produits nounours , où donc tu as trouver ça? Efficace? Laisse une odeur?C'est comme celui grand public?

Enfin , dernière question , pour ceux qui aurait vu la fameuse renove sur la bora:
    http://www.detailingworld.co.uk/forum/s ... hp?t=43269
    Concernant les opération pour le nettoyage :
    il passe le produits frotte avec l'éponge , passe une lingette, mais quel est donc cette lingette ?

Merci !

5. dje

By:djer25 Février 2009
    Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    scenic (s)... ZX
    la difference n'est pas flagrante :neutral:

eaout

6. mik

By:mike9125 Février 2009
    Membre

Inscrit:
    13 Août 2008
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Tu as un écran monochrome, c'est normal...

Moi aussi: eaout

7. Fab

By:Fab3826 Février 2009
    Membre

Inscrit:
    5 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    A quand même :lol:

pour la dilution avec le vinaigre? Autant faire les chose bien...

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !