Bonsoir, suite à un petit lavage d'un berlingo en très mauvais état au shampoing NTX et apc je me suis aperçu qu'au final le résultat s'est révélé assez inefficace. Je m'explique : la peinture blanc brillant est bien oxydé et on dirait que la saleté est carrément incrusté dans la couleur . Un lavage qui ressort avec d'horrible trace ça fait pas vraiment bonne figure... Je voulais savoir si certain d'entre vous connaissait un genre de quick detailler mais qui nettoierait en profondeur. Et plus particulièrement dans la section pro de meg.On voit souvent "hyper dressing" et autre mais je ne connais jamais leur véritable utilité.Sachant que l'apc ne change pas vraiment grand chose...Il servirai aussi à finir les montant de porte et autre partie pas très accessible au jet haute pression.. Si vous avez des conseils sur d'autres shampoing très efficace sur des véhicule particulièrement dur à faire revenir. Je chercherai aussi quelques avis sur le "body solvent" et "super degresser" Une petite photo... Je ne sais pas si ça parle beaucoup, mais bien que oxydé les traces devrait pouvoir s'enlever ,enfin je pense..(sur l'aile) Merci
Bonjour si tu cherche un shampoing avec un bon pouvoir dégraissant il y a le Chemical Guys Citrus Wash & Gloss http://www.shinearama.co.uk/product.php ... -CITWNG-16 Chemical Guys Citrus Wash & Gloss : Basé sur des agrumes hyper concentrés, ce shampoing offre le meilleur lavage et la meilleure brillance et fait office également de cleaner. Les agrumes, qui pénètrent rapidement, aident a lubrifier la mousse qui soulève et maintient en suspension les saletés afin d'éviter les micro-rayures lors du lavage.. Ratio de dilution : 1:256 et 1:512 pour le lavage, 1:64 comme cleaner.' pour un gros décrassage 20 ml dans un seau de 5 l. Tu a également le strong wash. http://www.shinearama.co.uk/product.php ... -BUGBUG-16 Les deux sont réputé pour leurs pouvoir décrassant , mais le citrus est le plus fort il faut bien le dilué si tu l utilise sur une voiture déja ciré sinon il te vire la cire.
pas mieux que mon collègue cette marque est vraiment excellente "CG", mais si tu veux essayer celui que tu nommes, donnes nous ton retour, il est peut être excellent aussi
Concernant les mien "body solvent" ets pour le goudron et insecte et "super degresser" pour la grosse crasse mais j'aurai voulu quelques avis quand même.. Je prend le Chemical Guys Citrus Wash & Glos sur ma prochaine commande et je test avec un gros ratio, et je tiens au jus d'ici 2 semaines.Par contre "1:64 comme cleaner" , qu'entend tu de plus par cleaner?Enlève la cire et autre? Et concernant le produits du genre QD mais en plus efficace, des idées.
en faite chaque shampoing a ces spécifications, dilué plus ou moins "dissolution" il peut enlever ta protection, regarde bien le plus adapté à ta situation.