Bonsoir à tous. Voilà suite à la réception de ma commande j'ai enfin pu faire mes début sur ma 206 qui en avait bien besoin.Millésime de 2001 et repeinte apparemment à la va vite. A savoir : Le capot aile gauche, bas de caisse gauche ont été repeint il y a quelques mois. Il s'agit d'une noir Onyx , donc sans vernis. Pour ce qui est du matos et départ : Lavage Meguiars Shampoing NTX et APC dans les partie plus compliqué. Essuyage avec la microfibre magnétique(j'ai reçu la raclette autoglym 1 jour après ) et microfibre toujours de chez meg. Passage de la clay . La partie sensible : DA G220 Pad: W7206 cutting pad , W8006 polishing pad , W9006 finishing pad Polish: #83 #82 #80 Lustrant : # 7 Cire : Ntx et gold glass pour la fin. Passage d'un petit coup d'ultimate quik detailler pour le final Les dégats , très nombreux et de tout genre , beaucoup ne seront pas rattrapable avec la DA , de plus je n'ai pas de compound , mais bon on fera avec pour le moment .J'ai aussi eux de nombreuses auréole avec le passage de la clay, surtout au niveau des partie repeinte. Partie gauche avec le bas de caisse repeint , on dirait pourtant pas... Un montant de porte : L'aile arrière gauche Le toit, surment le plus atteint(et de plus repeint à l'arrache il y a quelques temps, trace de mastic et coulure visible...): 2 petits 50/50 (désolé pour la qualité , l'habitude viendra.), après avoir testé moult combinaison, j'ai finalement passer le 83+cutting sur toutes la voiture sauf les endroit repeint ,fait au 83+ polishing pad. Il me reste à faire la finition au 80 avec polishing et finishing pad suivant les morceau. Quelques résultat : Les passages de la clay ont disparu cependant j'ai du mal à parvenir à un résultat vraiment net sans aucune rayure ou trace et ceux même sur les partie les plus récente. Il reste toujours quelques fines rayures et autres qui seront visibles au soleil je pense.. Il me manquerai plutot du #84 ou bien lors des passes il y a des choses à fignoler? J'ai suivi en gros le tuto de detailling world la dessus, je ne pense pas que ça vienne de là. D'autres photos une fois le tout fini Bonne soirée.
Re: Rénovation 206 -->en cours ca s'annonce prometteur en tout cas. bonne continuation et vivement la suite
Re: Rénovation 206 -->en cours tu as peut être pas assez cassé le polish lors de tes passes !!! il ne doit plus rester de polish visible, enfin seulement des poussières .... normalement, si tes rayures ne sont pas trop profondes, elles devraient partir quand même. C un travail long et fastidieux, et il faut un max de patience, surtout quand t'on n'est pas habitué. "apprentissage" donc. tiens nous au courant
Re: Rénovation 206 -->en cours ce que tu racontes montre que dans la vraie vie tout n'est pas aussi évident que dans les tutos ou tout est miraculeux. Je te souhaite bon courage et persevérence.
Re: Rénovation 206 -->en cours J'ai suivi vos conseille moins de produits sur les pads et passes plus lente ça à bien fonctionner mais c'est encore loin d'être parfait. Il m'aurai fallu le 84 ou 85, mais se sera pour la prochaine.. Un peu de nouveau, passage du 82 avec polishing pad et finishing pad sur les partie récente. J'ai pas encore fini de passer le #7 qui laisse un petit effet de je ne sais quoi qui rend pas mal. Par contre j'ai fini un morceaux avec la cire NTX , le noir devient moins profond mais laisse un petit côté "velouté" (lol) effet wet ? J'essayerai de passer un coup de cire gold glass pour voir si ça peut arranger les choses.C'est à cause du noir brillant? J'ai vu de nombreux poste sur ce produit avec d'excellent résultat pourtant. Quelques 50/50 Côté porte dans un sale état Le passage du 82 Capot mais assez flou Quoiqu'il en soit ça s'est avéré très notable. Passage du #7 et pour finir Les grosse rayures sont plutôt de véritable rainures , impossible à faire bouger. Je fini tout ça demain avec passage de la cire NTX et gold glass plus tard , puis quelques bricoles supplémentaires.
Re: Rénovation 206 -->en cours regardes tes photos du début, et tes dernières, y a déjà un bon résultat. j'aime bien la dernière par exemple et celle de ta malle arrière ealove prométeur, vivement les finitions eaclap regarde la mienne de 206 noire page 2 avec un latéral rayé viewtopic.php?f=32&t=5730&st=0&sk=t&sd=a&start=20 rien n'est impossible sans en venir au wetsanding, je suis sure que tu peux encore faire mieux, sauf si se sont des rayures profondes et non des microrayures :?
Re: Rénovation 206 -->en cours Superbe rénovation David69 au passage Le travail de ces fameuse rayure c'est du grand art ! De mon côté j'ai fait au maximum je pense , ça m'a pris en gros 4 jours complet . Et la disons qu'il me fallait du résultat pour un début. Donc j'ai fini l'application du glaze : passez avec le finishing pad vitesse 3 sans pression 1 couche de Cire NTX ainsi que de la gold glass sur le pavillon que j'avais traité au préalable avec la NTX hier. Je ne serai pas m'avancer si cela change vraiment la profondeur du noire, j'essayerai de faire une moitié de capot demain histoire de comparer un peu tout ça. Il ne manquait que le brin de soleil pour admirer tout ça et finalement eacontent Mes magnifique traces de coulures et autre mastic,on remerciera gentiment le carrossier de l'ancien proprio... ealove Vraiment surpris du résultat ! C'est évidemment loin d'être parfait mais pour un début je suis satisfait.J'espère seulement que tout ça va tenir dans le temps...
Re: Rénovation 206 -->en cours Tu es forcément très exigeant vu le mal que tu t'es donné. Pour ma part, à juger des photos, c'est du super boulot !
Re: Rénovation 206 -->en cours Salut. Super boulot J'ai hâte d'avoir le budget pour acheter des produits et essayer ma Krauss ! J'espère faire au moins aussi bien !
Re: Rénovation 206 -->en cours je suis du même avis que mes camarades, C déjà superbe après C aussi ta première rénov, donc tu vas encore t'améliorer avec le temps. eaclap moi je dis bravo