Choix des prodtuits Meguiar's et conseil d'utilisation

Discussion dans 'Lustrer et Cirer' créé par XdrivePower, 4 Février 2009.

Partager cette page

1. Xdr

By:XdrivePower4 Février 2009
    Membre

Inscrit:
    4 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bonjour,
    j'ai acheté une votiure occasion il y a 5 mois environ, une BMW 530Xd de 2007 en CarbonSchwartz...
    J'aimerais quelle garde une très bonne teinte et une carosserie toujours brillante et "lisse" et surtout bien protégée.
    Je vais investir dans à peu près 100€ de produits d'entretient et je souhaiterais avoir vos avis sur ces produits et surtout comment les utiliser.

- Shampoing Meguiar's + Gant de lavage Microfibre ultime Meguiar's
    - Gomme Meguiar's Clay
    - Cire Meguiar's NXT WAX 2.0 + applicateur Meguiar's (tampon rond jaune) + Chiffon microfibre Ultime Meguiar's
    - Spray Brillance eclair ultime Meguiar's

Comment utilise t-on la gomme ?
    Entre l'utilisation de la gomme, puis la cire, puis le spray Brillance eclair combien de minutes faut-il attendre ?

Merci à tous pour les infos.
    Voici les photos de ma voiture :

2. Xdr

By:XdrivePower4 Février 2009
    Membre

Inscrit:
    4 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Je n'ai pas trop compris ta réponse :?: :?

3. Moo

By:Moonshine5 Février 2009
    Membre

Inscrit:
    3 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Mmm, jolie voiture ! Les jantes M, vitres surteintées, shadow line brillant, calandre chromée... On dirait même que tu as l'affichage tête haute. C'est vraiment top.

J'ai passée la mienne au NXT tech wax 2.0 et je suis très content du résultat, un vrai miroir et la tenue dans le temps est bonne.
    En ce moment on peut trouver les produits meguiars en Angleterre beaucoup moins cher qu'en France, le taux de change de la livre est très bas.

4. Lor

By:Lorenzo0322 Février 2009
    Membre

Inscrit:
    31 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Je vais te parler produits destinés au particulier facile à te procurer et efficaces sans te ruiner. Je te conseillerai une valeur sure pour le débutant à la place de Meguiar's, la marque Autoglym (marque recommandée en Angleterre par Aston Martin et Mc Larren) qui est aussi efficace et moitié moins chère. Tu trouveras cette gamme à prix intéressant dans les hypermarchés Cora. Pourquoi Cora distribue cette marque je ne sais pas.
    Dans le détail de la gamme, la cire PEB est très résistante au lavage et dure environ 6 à 8 mois.

Pour les jantes je te conseille le spray Néoclean très efficaces même sur des jantes encrassés. Sinon chez Meguiar's il y a que la clay que je trouve efficace, le reste c'est surfait par rapport au prix.

Une fois la cire sèche je te conseille une microfibre pour essuyer sinon tu auras un résultat médiocre.

5. Lux

By:Luxury Sedan25 Février 2009
    Membre

Inscrit:
    19 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Lexus LS 400
    Pour débuter et pour 100 € la gamme Autoglym me semble le bon choix.

A minima pour la carrosserie : shampoing (AG) puis clay (Meg) puis polish super résine (AG) puis 476 s (collinite).

6. dav

By:david6926 Février 2009
    Membre

Inscrit:
    13 Août 2006
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    306 hdi 90cv, 308 gt thp 205cv
    Prénom:
    david
    la 476s est plutot réputée pour les teintes clairs, mais pourquoi pas, au pire la 915 ferait l'affaire

à voir

7. Com

By:Compte désactivé7 Mars 2009
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Du Poorboy's sur une peinture de BMW... peinture scratch-resistant? Ah Ben! C'est pas le choix que je privilègerais!

8. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Une photo c'est une photo tu sais. Et si n'importe quelles produits masquant a été ajouté par dessus, alors c'est impossible de voir bien sur la photo. Un ceramic coat va se travailler mieux avec certains produits puisque d'autres donnerons justement peu d'effet...

9. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Je ne me contre-dit pas... une peinture scratch-resistant ne veux surtout pas dire quelle n'a jamais de scratch ou d'imperfection... ainsi la raison pourquoi qu'il peut y avoir un produit camouflant sur la peinture et que la photo n'affiche souvent pas bien l'état réel... de plus, voila pourquoi que certains produits sont plus performant sur ce type de peinture pour retirer les imperfections...

Le Poorboy's peux fonctionner, je dis simplement que c'est vraiment pas le premier choix recommandé... de plus, sur le noir, le Poorboy's n'est pas le meilleur sur n'importe quelle peinture...

Je ne comprends pas du tout pourquoi certains te prennent pour un imbécile si je comprends se que tu tentes affirmer à demi-mot en connaissance de cause.

Merci pour le respect de mon travail et je communiquerai tes salutations à K****

PS: Est-ce rendu la loi du silence sur ce forum à ne pas tout dire de façon explicite et libre?

10. oll

By:ollin018 Mars 2009
    Membre

Inscrit:
    29 Mai 2008
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    PorscheCarrera-ClioIII-Spitfir
    et j'espère que cela n'arrivera jamais eagrr

11. dje

By:djer8 Mars 2009
    Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    scenic (s)... ZX
    un forum visé en particulier? :lol:

12. oll

By:ollin018 Mars 2009
    Membre

Inscrit:
    29 Mai 2008
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    PorscheCarrera-ClioIII-Spitfir
    ça n'est, malheureusement, pas l'apanage d'un "forum visé en particulier" mais la maladie récurente de qq uns contaminés à chaque fois par un noyau d'ayatollahs sectaires quelque soit l'objet du forum d'ailleurs :twisted: eagrr eagrr

13. Gus

By:Gusgus8 Mars 2009
    Membre

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Et OH les amis on redescent sur terre, Nounours, je suis tout à fait d'accord avec toi, les polishs Poorboys sont très performants.

Chaplin je te laisse nous dévoiller ton combo pour savoir ton choix optimum....

14. Fra

By:Fran0478 Mars 2009
    Membre
    Premium

Inscrit:
    24 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    97
    Notes:
    +97 / 0
    Je viens de tester le SSR3 aujourd'hui avec un cutting pad de 3,5 : :shock: :shock: c'est hyper agressif, limite wetsanding, ça ressort tout mat. Avec un light cut et du SSR 2.5, j'ai retrouvé le brillant, mais je me suis fais peur (polisseuse orbitale inside).
    J'ai les 4 Poorboys : a mon avis, le SSR2 semble inutile si on a les 3 autres...je verrai à l'usage...

15. Com

By:Compte désactivé8 Mars 2009
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0

Gusgus, qui ta dit que nous n'étions pas sur terre? Je met des bémoles tout simplement...

Ils sont performant...dans une certaine mesure... j'ai été LE premier à citer les combinaisons avec du Poorboy's sur CE forum en passant... Par contre, et plus particulièrement sur le noir sous tout type de peinture, le Poorboy's n'est pas le plus performant tout simplement... de plus, je disais que ce n'étais pas le choix #1 qui me viens en tête sur tes peinture noir ceramic coat...

Tout simplement!

16. Com

By:Compte désactivé8 Mars 2009
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Un kit avec le SSR3, 2.5 et 1 est suffisant ... Il permet de vaste applications pour un prix minimum...

Il est clair qu'avec le SSR3 que tu vas avoir un effet particulier par la suite puisqu'il est très agressif... Il faut s'en attendre avec ce produit...

Pour le prix, ils sont performant et économique p/r à d'autres...

Par contre, tu dois terminer la finition avec le SSR1 pour un maximum de gloss...

Bon polissage!

17. Fra

By:Fran0478 Mars 2009
    Membre
    Premium

Inscrit:
    24 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    97
    Notes:
    +97 / 0
    oui, c'est ce que j'ai fait : c'est parfait maintenant.

18. man

By:maniac30611 Mars 2009
    Membre

Inscrit:
    14 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    chaplin pourrait tu nous donner le combo que toi tu utiliserai sur ce style de peinture?

19. Com

By:Compte désactivé11 Mars 2009
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Sans faire la sélection direct du produit puisque je connais mal l'état et ne sachant pas si l'utilisateur le travaillera à la main ou avec quelle type de machine, en premier, un choix de produit facile à trouver, Menzerna, 3M et Meguiar's #105 serais dans mes premiers choix de marque avant le Poorboy's pour travailler sur une peinture noir scratch résistante de qualité...

Par contre, il m'arrive de combiner des produits...

En général le Poorboy's fonctionne bien sur la majorité des peintures. Par contre, quand tu fais un test de gloss avec d'autres polish alors le Poorboy's ne gagne pas la palme tout simplement... Il est moins "rafiné".

20. Com

By:Compte désactivé11 Mars 2009
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    J'ai pas encore mon idée totalement faite sur le Meg 105 puisque le 205 je ne l'ai pas utilisé...

J'ai l'impression, sous toute réserve, que le 3M est encore un peu supérieur. Le 105 me fait penser à une riposte puisqu'il n'avait rien à proposer... D'habitude, quand Meg sort un produit, il a été confronté en premier à ceux de 3M...

Par contre, j'utilise très souvent le Menzerna et j'en suis toujours très satisfait...

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !