Si tu as les sous pour un 450D, prends celui-là ! Si tu es un débutant en photo "réflex"; alors le 1000D est parfait Si tu veux évoluer en photo réflex (venant d'un APN classique par exemple) , alors le 450D est une bonne évolution. Sinon, il existe encore des sites qui testent et comparent les appareils entre eux. Bonne chasse ;-)
idem je dois changer, mon canon powershot A85 vient de lacher ( le capteur ) je regarde aussi çà, mais quoi choisir, budget 600 à 800€
+1 Le 450D n'est pas loin en terme de prix et c'est déjà un milieu de gamme. Le 1000D est aussi un très bon appareil mais plus entrée de gamme et orienté débutant réflex, avec ses petits plus (liveview) test des 2 appareils: 1000D http://www.focus-numerique.com/test-66/ ... ues-1.html 450D http://www.focus-numerique.com/test-55/ ... ues-1.html
Personnellement, je pencherais pour le 450D car la différence de prix n'est pas "énorme" pour un appareil photo avec pas mal d'option supplémentaire
OK, merci. Et un 350d en occasion ? Valable ? Ou bien direct un 450d ? Pas trop complexe à utiliser ?
le probleme avec le 350D, c qu'il na pas le nettoyage auto des poussieres sur le capteur, si tu cherches un appareil en occasion oriente toi plutot vers un 400D qui lui en est equipé le 450 et le remplacent du 400, moi je suis equipé avec un 400D et je j'en suis super content, il est super facile a utiliser , le mode auto est tres performant et tres satisfaisant ,il te suffit juste d'appuyer et c tous maintenant tu peus aussi faire tous les reglages toi meme , mais la il te faud connaitre les bases de la photo sinon le 400d et le 450d son identique seul le nombre de pixel est different 12.5 millions pour le 450 et 10 millions pour le 400D. mon avi oublie le 350D, si tu cherches un occase prend le 400D si tu prends du neuf un 450D
Vous avez de bonnes infos les gars, je misère à la FNAC ou ailleur pour trouver un vendeur "aie" qui connaisse son métier "ah oui C vendre" eaout la classe merci les mecs.
les 400D et 450D ne sont pas du tout identiques !!! :shock: TOUT change d'un 400D à un 450D, les batteries ne sont plus compatibles, les accessoires non plus, le nombre de Mpix, la gestion des cartes (SD seulement dur 450D), le nombre de collimateurs d'AF, les menus simplifiés, le nombre de fonctions personnalisées,etc........ je continue ? je possède un 350D depuis plus de 2 ans et il est très bien pour un débutant en reflex numérique, je le trouve un peu juste maintenant, avec l'expérience, et me tournerais bien vers un 40D en 2009.... ealove si tu peux acheter le 350D d'occas', tu pourras te prendre 2 ou 3 objectifs bien sympas avec l'économie réalisée et te faire déjà plaisir en photo
j'ai acheté le 450D et il a marché nikel toutes les fêtes, eabanana un vrai régal cette engin de guerre de la photo. objectif 18-55, 28-105, et 100-300, avec tout çà, vive les photos. j'ai aussi pas mal de filtre cokin "bleu dégradé", marron dégradé, et gris dégradé , avec le support, et avec tout çà un mirroir pour les superpositions de photos
Le 450D un engin de guerre de la photo ???? Je dirait plutot le Marck III si ont parle d'engin de guerre de la photo.... le 450d est un appareil reflex entrée de gamme ...
et mon canon power shot A85, acheté il y a quatre ans C quoi, le bas de gamme bon ben j'ai acheté un bas de gamme alors eaclap
Ah . . . Le monde de la photo, c'est aussi poussé que le monde du detailing. La publicité y est pour beaucoup aussi. Mon 'petit' EOS 350d me satisfait, mais je cherche un petit objectif 18-50, savez vous lequel prendre ? THX.
Mon petit avis J'ai depuis trois semaines un Canon EOS 1000D acheté avec : Etui SLR Objectif 18-55 Canon IS d'origine Pour 429,99€ (au lieu de 429€ sans étui, sachant que celui ci coute plus de 50€), mais forcement en rupture !!! Sachant que mon précédent APN je l'ai acheté chez Darty avec extention garantie 5 ans comprennant la reprise (20%), j'ai donc eu une remise directe de 80€ sur l'achat de mon Canon. Donc au final, j'en ai eu pour environ 370€, pour un reflex, c'est niquel J'ai déjà fait pas mal de photos, très content, le mode manuel fonctionne très souvent, moins dur que l'on ne pense Je suis convaincu par cet APN puisqu'il est récent, reprend quelques éléments du 450D. Je n'ai pas été chez la concurrence, car le D60 ou le Sony Alpha 200 ne sont pas tout jeunes... Je n'ai pas opté pour le 450D, encore cher et je trouve que le 1000D est bien équipé pour un reflex "bas de gamme". Au final, je commence à avoir du matos : 1000D Objectif Canon 18-55 IS Objectif Sigma 70-300 Macro Trépied Hama Filtre polarisant (qui d'ailleurs me saoule, le filetage est à chier, se bloque en permanence), vais finir par prendre un qui n'est pas circulaire et regler le focus manuellement... Filtre UV, histoire de proteger au cas ou (ne sert pas à grand chose puisque les objectifs récents ont déjà un filtre UV intégré) Il me reste à prendre un Flash, un voir des réflecteurs et j'aurais déjà de quoi faire... Donc, si tu as les moyens, le 450D est idéal, surtout si tu deviens accroc Sinon, reste sur le 1000D