Salut a tous Me femme pour me faire plaisir est partie achetter quelques produits pour mon astra(Voici le sujet de presentation:http://www.ea-monaco.com/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=4121 ) ,ca lui ai venu a l esprit quand on as recu le catalogue meguiars par courrier, elle a regarde ou il y avais des vendeur dans ma region et elle est partie en achetter ( sans me le dire , pour me faire une surprise )comme elle n y connais vraiment rien( je connais pas grand chose en plus que elle ) elle as demande conseils au vendeur il lui a donc vendu: Le shampoing gold class, l etape 2, l etape 3 , une micro fibre "supreme shine", 2 pack d applicateur mousse.( il n avaient plu de etape 1 en stock et d apres eux il y a une grosse rupture en belgique pour le moment ils ont commande depuis janvier, mais toujours rien recu :shock: ) Apres quelques heures de lecture sur le forum je me rend compte que je ne saurais pas faire grand chose de valable avec ses produits J ai la possibilite d achetter les produits autoglym et meguiars tres facilement Quels produits devrais je encore achetter pour commencer le "traitement" de mon astra D avance merci de vos reponses Ps:dans le sujet de presentation j explique que le vendeur parle d un film gras mais depuis tout les lavages rien n as change les micro rayures sont toujours bien presentes
Je ne suis pas expert, même débutant, mais il me semble que le geste très gentil de ta femme n'est pas sans intêret. Pourquoi dit tu que tu ne pourrais pas en faire qqch de valable? Ce ne sont peut être pas les meilleurs produits mais il sont loin d'être les pires. Franchement c'est nul de devoir traiter ta voiture pour des MR alors qu'elle est neuve, mais faut faire avec. C'est vrai qu'avec des photos ça le ferait
Bonsoir, je ne suis pas non plus expert mais a mon avis il faudrait que tu prenne des photos des MR et de ces traces grasses pour que l'on puisse te conseiller au mieux les produits surtout que j'ai lu que tu disposais d'une lustreuse Makita dans ta présentation
Bonjour, Délicate attention de ta femme Ces produits sont de très bonne facture. Pour de la petite rénovation et de l'entretien. Tu ne les regretteras pas.
Oui ma femme c est vraiment un amour 8) Avec ma tres faible experience,je pense qu il manque un produit tres legerement abrasif je me trompe peut etre Si il en faut un quels serais t il ? Pour les photos j ai un apn vraiment hyper pourris,il dois avoir 6 ans :roll: je suis certain qu on ne verras rien sur les photos
tres sympa ta femme! pour le film gras ne serait ce pas un reste de parafine? sinon en ajoutant l'etape 1 (legerement abrasif) je pense que tu arrivera deja a avoir un tres bon resultat.
Malheureusement l etape 1 n est pas dispo pour le moment en belgique d apres le vendeur :x J ai pense utiliser le Polish Super Resine de autoglym a la place
Moi j'ai les même produits que toi, j'ai fais des essaie et je suis convaincu de leur efficacité et j'ai commander sur alfisti (c'est en Allemagne) l'étape 1 et la ça fais 2 semaines que j'attends ma commande car pareil que toi impossible d'en avoir!!! :x Donc au passage quel est le produit équivalent en autoglym???
Je pense que le psr est effectivement l'équivalent. Et suivant les avis qui circulent certains le préfèrent à l'étape 1 de meguiar's. Pour ce qui semble être un film gras, jeme demande si en fait ce n'est pas une multide d'hologrammes fait par une application sauvage de produits lorsqu'il te l'on reprise... Ca vous semble possible?
Je viens d aller achetter un flacon de psr(11.80€ pour un flacon de 500 ml + 50% gatuit),a 3km de chez moi il y a toute la gamme autoglym 8) Demain si le temps est pas trop degeux je vais me lancer ma femme vas meme me passer un coup de main
Salut , chouette attention de la part de ta petite femme ... Je lis : " Quels produits devrais je encore achetter pour commencer le "traitement" de mon astra " mais je ne te vois pas parler d'un passage de "Clay" , je suis pas pro non-plus (et très très loin de là ) ; mais je pense qu'il serait bon de commencer par le passade de la clay apres ton shampooing. Ca n'enlevera pas le "film gras" mais te laissera une carrosserie saine prête a recevoir tes préparations qui suivront. Peut etre que je me trompes.... à confirmer par les vrais pros du forum . Bon courage.
tout à fait d'accord avec nicolas 95 un passage à la clay suivi d'un bon cleaner et ensuite évaluation de l'état (avec photos )serait le top
Voila j ai commence tout ca cet aprem Par contre je pense avoir fais une enorme boulette j ai laisse secher l etape 2 et je galere pour l essuiyer Donc un petit conseil vite fais serais le bienvenu Tant qu as faire si un conseil pour appliquer l etape 3, je suis preneur Merci d avance
Merci j avais deja essaye cette technique mais c est pas tres efficasse a mon gout Par contre j ai trouve une astuce,il commencais a rafraichir et en expirant sur mon toit j ai cree un peux de buée ca facilite grandement l essuiyage , je me suis donc "amuse " a faire ca au endroit tenace :mrgreen: Ensuite j ai passe l etape 3 que j ai laisse secher 15 min ( je ne sais pas si c est assez) Le resultat est tres correct je trouve Par contre il reste uen vilaine griffe sur le toit ( a cause de du coup de polisseuse du garage )n ayant rien comme produit abrasif je n ai rien pu faire pour y remedier Ps:Je ne sais pas si c est mon pc qui deconne ou le forum mais j ai du retaper ce message 4 fois parce que la page ou on ecris le texte se ferme toute seul et je me retrouve sur la page index du forum :shock: