bjr, en lisant vos renovs et le mode d'emploi de la clay meguiars,j'ai quelques questions a poser avant de commencer: 1-je compte la couper en 2 pour: -faire la 944 + ses jantes alu (jantes alu apres avoir fait la carrosserie) avec une moitié -faire la 106 avec l'autre moitié vu que j'ai lu ici qu'on pouvait se servir d'un tiers de la clay pour faire une auto,je pense que ca doit gazer avec ma decoupe 50/50? 2-l'essuyage:vous parlez tous de microfibre,quand sur le mode d'emploi,ils parlent de chiffon coton,c'est quoi le mieux? 3-je viens de faire refaire capot/ailes av,est ce que passer la clay sur les elements environnants va provoquer une diff de teinte?(diff de teinte inexistante a ce jour,merci le peintre) merci bcp
Re: clayetites precisions 1* pour la clay l'important C qu'avec tes doigts tu ne passes pas ceux ci a travers, car vouloir la coupé en deux "YES" plus pas terrible 2* pas sur de comprendre de quel MF tu parles !!!! après lavage ou après passage des produits ??? 3* Non la clay ne fait que t'enlever les agressions chimiques ou autres. pas de changement de teinte possible, si tu en trouves une après C que ton peintre à trouver la teinte en dessous ou au dessus. voili pour moi....
Re: clayetites precisions tu veux couper ta clay en deux ok! mais tu dit vouloir utiliser une moitié pour faire ta voiture et l'autre pour faire la 106. mais logiquement avec une moitié tu peut largement faire tes deux voitures.... enfin ce n'est que mon avis.
Re: clayetites precisions Oui, ça doit suffire pour 2 voitures, mais commence par la moins contaminée.
Re: clayetites precisions Vous la remodelez souvent la clay durant un gommage ? J'ai peur de mal l'utiliser.
Re: clayetites precisions Pas besoin de vraiment la remodeler : il suffit de la plier en 2, face utilisée l'une contre l'autre : résultat, à chaque fois que tu l'as pliée tu as un coté propre contre la carrosserie (la moitié de celui qui était en contact avec la carrosserie). En faisant ainsi, tu ne retomberas jamais sur une face déjà utilisée et tu gagne du temps : je la replis très souvent par contre, pour être sûr de travailler en toute sécurité.
Re: clayetites precisions Et si elle se contamine vite, on la jette ? Je possède la 'toute simple' Meguiar's.
Re: clayetites precisions si elle est toute marron avec des points noir oui si tu compte changer la clay 3M est super économique
Re: clayetites precisions Non pas encore, pas de retour du garage AD chez qui j'ai demandé et hier arrivé a la fermeture d'un autre AD :roll: Mais le prix et surtout de pas avoir besoin de QD pousse a dire que c'est une clay éco
Re: clayetites precisions Salut Avec de l'eau savoneuse c'est la recommandation du fabricant et la conservation dans la boîte avec un fond d'eau savoneuse aussi et le prix aussi 9.09€