Je m'y prends mal ou bien??? comment appliquer cette cire

Discussion dans 'Lustrer et Cirer' créé par bencam, 9 Juin 2008.

Partager cette page

1. ben

By:bencam9 Juin 2008
    Membre

Inscrit:
    18 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bonjour,
    J'ai passé de la NXT tech Wax sur ma voiture ce WE, je trouve dificile d'appliquer la cire, elle est assez dure à étaler avec le tampon applicateur Méguiars.
    De plus une fois sèche faut vraiment frotter pour faire briller et enlever le surplus...elle s'enlève vraiment pas super bien comparé à du GS 27...y'a t'il un truc que je ne fais pas?
    J'ai l'impression que la peinture est moins lisse qu'avec le GS27 (mais lisse quand même)...la voiture est neuve...

2. JoG

By:JoG-r9 Juin 2008
    Membre

Inscrit:
    20 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Salut
    tu as passé une clay après ton lavage? sinon çà vient peut-être de la ta sensation rugueuse :roll:, la cire Nxt est difficile a poser et a enlever mais la prochaine Nxt 2.0 corrige çà d'après des essais :wax:

3. web

By:webgelato9 Juin 2008
    Membre

Inscrit:
    13 Mai 2008
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo GT
    C'est peut être une histoire de quantité.
    Il suffit d'une fine pellicule qui couvre tout, pas plus...Sinon galère pour enlever...

4. man

By:maniac3069 Juin 2008
    Membre

Inscrit:
    14 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    pour avoir testé la 1.0 et la 2.0 je ne trouve pas qu'il y ai de difference au niveau appliquation et essuyage. elles sont toutes les deux aussi facile.
    apres peut etre que tu en met de trop ou bien effectivement ton support n'est pas correctement preparé (passage de la clay). mais bon si ta voiture est neuve elle ne doit pas etre tant contaminée que ca.

5. dav

By:david699 Juin 2008
    Membre

Inscrit:
    13 Août 2006
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    306 hdi 90cv, 308 gt thp 205cv
    Prénom:
    david
    à mon avis il fait des ronds pour l'appliquer, du coup pour essuyer C plus difficile.

passage de la cire, de la gauche vers la droite et de haut en bas, tu finis l'élément tu attends "peu" et essuies rapidement pour la NXT en tout cas je préfère faire ainsi, mais une heure après je refais un passage (deuxième couche) puis essuie de nouveau avec une micro-fibre, puis une autre totalement propre.

je pense que C çà, et sans doute un surplus de produit. :wink:

6. ben

By:bencam10 Juin 2008
    Membre

Inscrit:
    18 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Oui je fais des ronds effectivement. je mets pas mal de cire en fait la voiture est blanche de produit ensuite...je vais tenter ce que vous me dites...
    C'était la voiture de ma femme, qui n'est pas contaminé puisque neuve, et je vais tester ce WE sur la mienne qui est aussi neuve...de gauche à droite et en mettant très peu de cire...
    J'ai aussi l'impression que le tampon livré avec accroche un peu la sensation de mousse sèche est bizarre, j'espère qu'il ne raye pas...

7. Gre

By:Grenouille_X10 Juin 2008
    Membre

Inscrit:
    28 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    euhhh

je ne suis pas trop d'accord ;) ...
    Mode d'application selon moi = bien faire des mouvements circulaires pour uniformiser au maximum la couche 8)

Par contre, si la cire sèche trop vite ?
    peut être plusieurs raison :

-temps de pose trop long ?
    -carrosserir trop chaude ?

Essayez plutot le mode wipe ON / wipe OFF ;)
    (selon moi)

L'application gauche -droite et haut-bas est pour moi le top pour les Sealents Zaino 8)

Sinon, pour info:
    petite vidéo de l'application de la Tech wax :

http://www.meguiars.fr/Meg_Videos/TECH_WAX_300.wmv

8. man

By:maniac30610 Juin 2008
    Membre

Inscrit:
    14 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    +1 pour moi c'est plutot l'essuyage qui ce fait en mouvement croisé... mais je me trompe peut etre

9. RoR

By:RoRel14 Juin 2008
    Membre

Inscrit:
    2 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Alfa 159 SW Ti
    Personellement j'ai testé cette cire (je suis un débutant) en utilisant la même technique que dans mon ancien boulot (je devais appliquer des cires de démoulage, parfois 3 couches avant essuyage, sur des moules servant à fabriquer des piscines) .

J'ai fait attention à ne pas trop charger l'applicateur en cire, mouvements circulaires, j'ai fait toute la voiture, j'ai laissé sécher une petite vingtaine de minutes et ensuite j'ai appliqué la deuxième couche sans essuyer la première (même technique que pour la première couche et même temps de séchage) et ensuite essuyage avec une MF .

Résultat : je ne trouve pas que l'essuyage soit difficile mais une fois la carrosserie entièrement essuyée il me restait quelques 'traces' genre hollogrammes donc nouveau passage avec une MF propre et là c'était impec' !

Je n'ai pas décontaminé la peinture (pas de Clay sous la main pour l'instant) mais gros lavage puis lustrage (GS27 Titanium+) .

10. man

By:maniac30614 Juin 2008
    Membre

Inscrit:
    14 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    je pense que les traces qu'il te restait sont du au fait que ta cire n'etait pas seche lors de ton essuyage. il faut tout de meme attendre qu'elle soit bien seche avant de l'essuyer (env 1 heure pour moi)

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !