[ Jantes ] Renovation - Eclat

Discussion dans 'Dressing et autres surfaces' créé par madnux, 9 Juin 2008.

Partager cette page

1. mad

By:madnux-  9 Juin 2008
    Membre

Inscrit:
    28 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bonjour à tous,

Je parcours ce forum depuis 2 mois maintenant et je dois avouer que je ne sais en décrocher :) Je voudrais vous remercier pour toute l'aide que vous pouvez fournir.
    Bon léchage de bottes fait lol, un truc où je n'ai encore trouvé de réponses.

Je possède une 306 cab avec des jantes cyclones. Après avoir passé une journée entière à essayer de nettoyer les jantes au Karsher, je me suis aperçu que celle ci avaient perdu tout leur éclat.
    Elle me semble polie et on dirait que les jantes ont déjà été repeintes, petit détail peut-être sans importance : Le touché me semble rugueux. J'ai remarqué également que les jantes avaient "des traces" comme des traces d'eau mélangée à de la poussière de frein mais qui semble incrustée dans la jante... J'arrive à les faire partir mais c'est horriblement long ( 1heure pour 5cm... )

Alors je voudrais savoir quel produit je pourrais utiliser pour retrouver leur éclat de leur premier jour.
    On m'a parlé du White Spirit c'est bien ?
    Un polish pour jante ça ferrait l'affaire?

Je n'ai pas vraiment envie de faire repeindre les jantes car la peinture semble en bon état et puis ça revient assez cher.

Bonne journée ;-)

2. Com

By:Compte désactivé-  9 Juin 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Bonjour,

N'hésite pas à te présenter dans la rubrique adéquate ;)

Sinon, pour ton soucis aurais tu des photos ?

Je ne testerais pas le White Spirit.

Mais après un bon lavage, si possible jantes démontées,je ferais un coup de clay puis j'entreprendrais une 'rénovation' avec des produits dans le style AG polish jantes. Et enfin une protection avec de la cire stye NXT 2.0.

3. mad

Membre

Inscrit:
    28 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Ah oui juste, faudra que je pense à la présentation lol, je suis sur plusieurs forum en même temps donc je me perds un peu dans les présentations ;)
    Pour ce qui est du White Spirit, quand tu fais une recherche sur le net, tu trouves beaucoup de topic en parlant comme quoi ça n'endommageais pas la jante... et que c'est régulièrement utilisé. Je crois que je vais tester sur un bout de jante non visible avant ;-)

Je peux fournir des photos ce soir, car là boulot et je ne suis pas avec la 306 ( Trop peur que l'on me fasse une griffe, le centre de Bruxelles... )

Je vais essayer avec la clay quand elle sera passée sur toute la voiture, il me reste les bas de caisse à faire, après j'attaque les jantes avec. Mais je ne connaissais pas le produit que tu mentionnes, vais me renseigner !

4. man

By:maniac306-  9 Juin 2008
    Membre

Inscrit:
    14 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    salut ami 306ste!
    alors j'ai rencontré le meme probleme que toi! jantes terne avec des traces blanchatre (calcaire sans doute) rugueuse au toucher (merci le carrossier pour le brouillard de verni :evil: ) et bien entendu completement noir a l'interieur (jamais laver).
    et pas plus tard que ce week end je m'y suis attaqué! j'ai sorti le nettoyant jante autoglym accompagné de sa brosse, la clay meguiar's, un applicateur en mousse (style german), le polish menzerna FF106, le glaze #7 et la collinite 476s.
    j'ai dabord nettoyé les jantes avec le produit autoglym et la brosse interieur et exterieur (sans les demonter) puis apres passage de la clay (deja sa devient beaucoup plus lisse) ensuite j'ai frotté avec le german et le FF106 (et la deja c'est plus du tout le meme gris) puis ensuite #7 et collinite. et franchement je n'est jamais vu autant le metalisé ressortir!!! en un mot c'est vraiment nikel.

ca c'est une jante avant le traitement. on a l'impression que le gris n'est presque pas metalisé et elle est terne.

et la c'est apres! on voit bien le reflet des cailloux... 8)

voila si ca peut te motiver..

5. Gus

By:Gusgus-  9 Juin 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
  6. man

Membre

Inscrit:
    14 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    je suis moi aussi debutant. c'etait surtout pour montrer que l'on pouvait reussir a avoir un truc tres sympa. apres je pense qu'avec la clay suivi de l'etape 1et 2 de meguiar's il peut avoir quelques chose de sympa.

7. mad

Membre

Inscrit:
    28 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Hello ami 306iste :)

Et bien je dois dire que je suis sur le c** ! C'est exactement le même rendu que sur la première photo que j'ai! Quand je vois le résultat que tu as obtenu ça me donne envie de m'y (re)atteler!

Merci beaucoup!

8. man

Membre

Inscrit:
    14 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    si tu ne veux pas commander a l'etranger je pense qu'avec le systeme 3 etapes de meguiar's et un coup de clay tu devrait pouvoir obtenir un tres bon resultat. il faut biensur de l'huile de coude! perso je me suis dit aller j'en fait une par jour comme ca je prend bien mon temps et c'est nikel. si tu as l'occasion de demonter tes jantes fait le car sinon c'est un peu acrobatique pour reussir a frotter sans en mettre plein le pneu :D . enfin c'est un conseil moi je les ai pas demontées.

9. mad

Membre

Inscrit:
    28 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Je ne sais pas si c'est la clay qui donne ce résultat là mais je vais commencer par là avant de commander les produits sur le net. On verra s'il y a du résultat... mais je crois que le polish me parrait nécessaire...

10. man

Membre

Inscrit:
    14 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    la clay va surtout te suprimer l'effet rugueux. comme ca ton polish va vraiment agir sur ta peinture.

11. mad

Membre

Inscrit:
    28 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Ok; Pour ce qui est du polish, celui là est obligatoire ou un autre polish est envisageable? Parce que des tubes de polish j'en ai 4 ou 5... looool

12. man

Membre

Inscrit:
    14 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    pour ce qui est du polish moi j'ai utilisé le FF106 de menzerna qui est un polish de finition donc peu abrasif c'est pour cela qu'en remplacement je te conseillait l'etape 1 de meguiar's qui contient des abrasifs decroissant. apres un autre polish peut sans doute faire l'affaire a condition qu'il ne soit pas trop abrasif quand meme.
    tu dit avoir quelques tubes de polish dis nous lequel que l'on puisse te conseiller plus precisement :wink:

13. coy

By:coyotte-  9 Juin 2008
    Membre

Inscrit:
    17 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    avec le rénovateur de peinture AG et ensuite le PSR ca peut le faire ?

14. man

Membre

Inscrit:
    14 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    perso je ne connait pas le renovateur peinture ag donc je ne sais pas son degres d'abrasivité mais je pense que ca peut le faire le tout c'est de ne pas trop insister.

15. coy

Membre

Inscrit:
    17 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    il n'est pas abrasif, il remplit les micro rayure et rénove le support, mais on peut passer le rénovateur de peinture AG si les rayures persistent...

16. man

Membre

Inscrit:
    14 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    je parlais du renovateur de peinture donc abrasif. celui qui rempli et renov est le polish super resine si je ne me trompe pas . :wink:

17. coy

Membre

Inscrit:
    17 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    oups...j'ai mal lu !
    je vais pas tarder à renover les miennes.

18. man

Membre

Inscrit:
    14 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    pas de soucis. :wink:

19. dav

By:david69-  10 Juin 2008
    Membre

Inscrit:
    13 Août 2006
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    306 hdi 90cv, 308 gt thp 205cv
    Prénom:
    david
    C exactement çà, la clay. l'outil ultime.

* 1./après avoir démonté ta jante (tes) , laves les avec un sceau et une éponge, pour enlever ce que le karscher n'enlève jamais,
    * 1 bis/passes un produit spécial jante, pour enlever le plus gros, avec une brosse pas trop dur non plus, histoire de ne pas abimer la peinture. (int.ext.) rince et refait autant de fois qu'il faut, pour arriver à un résultat propre, une bonne base de travail, pour le reste qui suit.
    * 2./si tu as un dégroudronnant, à cet instant il sera de rigueur. ( virer les taches de groudrons )
    * 3./un coup de clay, pour enlever ton effet rugeux sur extérieur de chaque roue.
    * 4./pense avant toute chose à cirer tes pneus à cette étape, sinon après tu vas saloper tes roues qui sont propres.
    * 5./puis après, prend un polish (appliqué avec un pad) de ton choix, pas trop agressif, car ta jante doit être déjà propre int.ext.
    * 6./et enfin une cire de ton choix, pas de haut de gamme, C du gaspillage.

avec tout çà, lors de tes prochains lavage, les jantes ne seront plus saturées de poussière de plaquette, et vont se nettoyer toutes seules, grace à ce voile protecteur que tu viendras de déposer.

donne la liste de tes produits pour te diriger lors de chaques étapes de préparation.
    A toute :wax:

20. mad

By:madnux-  10 Juin 2008
    Membre

Inscrit:
    28 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Pas eu le temps de regarder tout ce que j'ai comme polish mais bon ...
    De mémoire j'ai, du polish flowey 2.4, du plastico, de l'abel gold renovateur de carrosserie, j'ai aussi de l'efface rayure de chez GS27...

Rien de bien sérieux me direz vous :) Ca tombe bien, je comptais baquer tout ces produits pour avoir UN polish sérieux.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !