Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le site et fier de l'être, en effet je ne connaissais pas ce site et ,je le trouve très interressant de part et d'autre( pour le moment je me balade de tuto en tuto et c'est un régal). Comme bien entendu tous "les forums", nous pouvons discutez entre nous ou en privé mais pas de vive voix. Une petite proposition donc d'amélioration serait d'avoir un logiciel (teamspeak par exemple) afin de pouvoir communiquer de vive voix. Bien entendu avec adresse IP et Pass pour les membres du forum. Concernant l'herbergement, généralement c'est payant, mais ayant des connaissances en location de serveur, je pense que cela pourrait être gratuit et bien entendu si vous êtes d'accord, je m'occuperai de tous cela. J'attend vos réactions.
Bien entendu. Voici déjà le lien explicatif et ou tu pourras le télécharger: http://www.01net.com/windows/Internet/c ... 29062.html Il est trés petit, facile de configuration et gratuit. Cependant, il lui faut un hébergement, comme un site par exemple et généralement bien entendu c'est payant( passe par un serveur). Ordre d'idée environ 8 euros par mois pour 12 personnes en location. Ce que je peux proposer en fait serait un herbegement gratuit pour seulement les membres EsthAuto, et cela gratuitement( nous payons un serveur OVH donc possibilité d'hergement normalement). Plus concrétement, je te propose un essai sur notre teamspeak à nous afin que tu puisses en avoir une meilleure idée et que je t'explique mieux son fonctionnement de vive voix ;-). en espérant t'avoir assé renseigné.
Bonjour et Merci. Pour le moment je bosse un peu sur le forum, et je crée de nouvelles rubriques / Tuto . . . Mais je garde cette idée très sympa sou le coude. Quel intérêt par contre par rapport à un CHAT où plusieurs membres peuvent parler ensemble entre eux ?
A la base avant tout plus convivial et interressant car on peut par exemple, discutez de 2 (seul sera un peut dur^^) à XXX personnes. L'interet en fait c'est que l'on peut donc et surtout naviguer en même temps c'est à dire: parler sur le forum c'est sympas mais naviguer en même temps un peut dur. le but en fait c'est que l'on peut discuter en cherchant par exemple quelque chose sur le net, partager des avis sur ceux que l'on vient de voir, ou discuter bien entendu de tous et de rien même temps. Je te propose de m'en occuper, de faire creer un "TS" pour EsthAuto gratuitement, une fois mis en place et les differentes sections faite, je vous ferai un petit tuto la dessus( installation logiciel, paramêtrage...) Bien entendu c'est pour un test afin de vous convaincre que cela peut être un bon complèment au forum et autre niveau discutions. Dessus, il y faut comme partout des admins, vous admins EsthAuto le serait dessus ainsi que moi( obligé comme je fait l'hébergement). Il y va de soit que si cela ne vous plait pas, je le ferai coupé.
généralement utilisé pour le jeu en réseau, c'est à partir de 8 à 9 euros/mois pour 12 personnes; c'est à dire que 12 personnes maxi peuvent se connecter dessus.
voilà le channel esthauto vient d'être créer. Voici l'ip donc à rentrer avec votre pseudo: 91.121.116.57:8768 lien téléchargement TEAMSPEAK: http://www.01net.com/outils/telecharger ... 29062.html
A essayer! http://www.01net.com/outils/telecharger ... 29062.html Si la version du lien ne marche pas vas sur ce lien: http://www.goteamspeak.com/index.php?page=downloads télécharge le version "client" pour linux il y a aussi la version pour mac :roll:
la grande majorité des personnes présentes sur ce forum ne sont pas des gamers, c'est logique que ca ne fassent un grand boum !
Hello, A tester avec la nouvelle version du site Je pense que les informations écrites restent sur le forum et aident pas mal de gens . . . Les messages parlés sont beaucoup plus éphémères . . . Une fois les tutos terminés je pense que l'idée sera excellente par contre.
ce qui serais intéressant serais de rajouter le module teamspeak sur le site histoire de voir directement les personnes connectées sur le TS
Je suis entierement d'accord avec vous. C'est vrai que les messages parlés sont "éphéméres", c'est juste un petit plus pour le forum.