rénov de ma titine, rs4 grise avus ?

Discussion dans 'Corriger' créé par gfk51, 21 Avril 2008.

Partager cette page

1. gfk

By:gfk5121 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    21 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bonjour à tous,

Ma titine adorée à bien besoin d'une rénov, pour sublimer sa robe, donc je fais appel à vos connaissances pour acheter les bons produits, car j'ai beaux lire en long en large , l'expérience des produits me manque . J'ai déjà fait une "mini" rénov avec la gamme meguiar's (clay, scratchx, etape 1.2.3 ) mais le résultat n'est pas à la hauteur de ce que je veus ( camouflage plutôt qu'autre chose )

Voiture : AUDI rs4 2001
    Couleur : grise avus
    Age de la Peinture : 2001
    Defauts : (avec, si possible, des photos) une légère rayure sur l'aile arriere, une rayure plus marqué sur le toit mais pas jusqu'à la peinture, beaucoup de microrayures

- Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? je l'ai seulement depuis 1 mois et demi 1 fois par semaine en moyenne, lavage manuel shampoing meguiar's nxt + cire nxt, mais auto qui a pris quelques fois le chemin de la brosse à la sortie de concessions ( l'ancien propriétaire était lui aussi méticuleux ).

- Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous disposez ? Polisseuse lustreuse orbital, des microfibres, La gamme NXT Meguiar's.

- Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? OUI

- Où stationne votre voiture ? garage fermé baché avec une bache spécial doublé ( la voiture ne sert quasi que le week end

- Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? Ce qu'il faudra pour la rendre parfaite

- Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? OUI, çà me détend

- Quel est votre budget ? ce qu'il faudra mais tout en restant raisonnable tout de meme

- Quel est votre priorité? Look, Protection ou les deux? Les deux

- Seriez-vous pret à commander des produits sur internet de l'étranger ? OUI

Si vous pouviez me faire une list des pads aux produits adéquat et surtout ou les acheter ( en groupant dans la meme boutique ) çà serait top !

2. Seb

By:Sebony21 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    20 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Salut!
    Sympa comme voiture, full sotck ou MTM, Abt,...?

RS4 Gris Avus => Zaino pour le look, ca rends terrible ;)

Apres, pour les defauts, a voir selon... Tu aurais des photos des defauts? Ca aidera a te guider soit vers une polisseuse, soit vers un travail plus "manuel".

3. gfk

Membre

Inscrit:
    21 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    juste une ligne bfr complète, glastint carbone et surement un passage dans les mains de mrc pour la reprog prochainement.

Je mettrai des photos ce midi, mais à mon avis travail machine obligatoire, car les microrayures sont assez générallisé.

4. Seb

Membre

Inscrit:
    20 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Ah oui, sympa MRC!
    Tu es de la Marne?

5. gfk

Membre

Inscrit:
    21 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    yep

6. Seb

Membre

Inscrit:
    20 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
  7. Com

By:Compte désactivé21 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    une rs4 envoi vite quelque photo :D
    des photos des défauts aussi bien entendu :wink:

8. gfk

Membre

Inscrit:
    21 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    en fait j'ai déjà fouiner un peu partout, mais je pensai, qu'il existait des produits, plus efficace que d'autre en fonction de la peinture ( audi dc je crois tres résistante ) et en fonction de la couleur tel produit top pour un noir ne l'est pas forcément sur un gris), et comme j'ai fais déjà pas mal de recherches avec notamment gris avus n'ayant rien donné, je me suis dit je vais poser la question directement aux pros ( meme si je sais à quel point, çà peut etre rébarbatif de répondre aux newbie lorsque l'on maitrise le sujet )

Mais ce n'est vraiment pas évident de choisir ses produits, tant les références ( j'ai lus le tableaux d'abrasivité mais entre 7 ou 8 marques et parfois plusieurs gammes, ce n'est pas parlant pour un néophyte), par contre tous les tutos sont top et m'ont alimenté quelques heures de lecture. ( ce qui m'a d'ailleurs donné un peu le virus, car autant j'ai pas mal de connaissances dans divers domaines, que là, j'ai faillit me résoudre à l'a confier à un pro ( encore faut il en trouver un qui tienne la route ! parce qu'à 500 € le remplissage d'aspect je sais faire pour bien moins )

9. gfk

Membre

Inscrit:
    21 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    j'arrive à rien de probant coté photo pour le micro rayures, mais voici quand meme une photo de mon jouet

Apres avoir fais toutes les étapes meguiar's, g ramé mais j'ai obtenu ce que je veus, mais un lavage plus tard et tout les swirls était réapparut :

Bon pas grand chose à voir avec ma question, mais moi un de mes domaines de prédiléction c'est çà, l'entretien ( en vrai ) et bien souvent le sauvetage de ces jolis peaux, donc si je peus renvoyer l'asenceur ...

je viens d'attaquer la rénovation sauvetage complète

10. gfk

By:gfk5122 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    21 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    bon pas de réponse, alors je vais me lancer comme un grand, je bien envie de tenter la gamme poorboy's, avec le

- ssr 3
    - ssr 2.5
    - ssr 2
    - poorboys polish whith sealant

( vus le prix, j'ai bien envie de prendre la gamme, çà me permettra de pouvoir monté en abrasivité suivant les irrégularités )

- meguiar's show car glaze

- collinite 476s ou 915

les pads qui vont bien meguiar's

2 triple pack poorboys de MF xl

Vous en pensez quoi ? surtout le sealant - glaze et wax ? Car il est là mon problème en fait, un fini durable avec un éclat parfait.

11. Seb

By:Sebony23 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    20 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Mais avec une machine?

12. gfk

By:gfk5123 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    21 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    oui j'avais oublié le préciser, une orbitale

13. gfk

By:gfk5127 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    21 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bon et bien voilà c'est fait, rattrapage des mcr à l'orbitale, avec la gamme poorboys ssr1, 2, 2.5, en montant au fur et à mesure en abrasivité, en réel je n'ai eu besoin du 2.5 que sur deux rayures plus prononcés, le sealant final, et une couche de collinite 915, résultat c'est à tomber, les innombrables reflet de l'avus resorte à merveille, des teinte du gris foncé à l'argent en passant par le bleu, bref je kiffe ! ! ! briillance et profondeur extra !

Merci à ce forum pour la mine d'infos qu'il contient ! ! !

14. Caz

By:Cazzdale27 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    1 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Superbe ! j'ai aussi appliqué la collinite (par contre c'était la 476S) sur mon A3 gris avus c'est de la bombe cette cire !

15. dav

By:david6927 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    13 Août 2006
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    306 hdi 90cv, 308 gt thp 205cv
    Prénom:
    david
    la classe comme çà :wink:

par contre ton cuir à comme tous, souffert un peu sur les accoudoirs/

(le mien fesait pareil sur mon S3)

16. gfk

By:gfk5128 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    21 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    oui c'est pour çà que je suis en train de les refaire complètement.

17. Com

By:Compte désactivé28 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    elle est magnifique 8)

18. Com

By:Compte désactivé28 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    beau rendu c'est net :D

19. car

By:carfancy28 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    8 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Moi j'ai essayé une renove sur ma TT v6 ce weekend bon les microrayures partent bien mais comment tu fait sur les flanc du TT quand les pad passent pas ?

En plus c'est super lourd une lustreuse.. Bref c'est pas fini du tout mais s'il fait beau la semaine prochaine je m'y remet.

Par contre sur une rayure rien a faire (pourtant la peinture est pas attaquée) j'ai un peu attenué la rayure mais c'est tout.

20. El Barto

By:El Barto29 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    24 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    chouette travail, mais après etre monté en abrasivité? rassure moi, tu es redescendu ?

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !