Quels produits acheter exactement ?

Discussion dans 'Corriger' créé par brieucdesamois, 19 Avril 2008.

Partager cette page

1. bri

By:brieucdesamois19 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    13 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture : Ford Fiesta

Couleur : Bleu de minuit

Age de la Peinture : 3 ans

Defauts : Tout d'abord pardon mais je n'ai pas de photo des défauts
    Rayures peu profondes à cause d'un frottement avec une branche lors d'une manoeuvre.
    Rayure sur le coffre provoquée par je sais pas quoi qui est superficielle
    Frottement sur le pare-choc avant à cause d'un mec qui a reculé sur ma voiture lors de la présentation de la 308 à Peugeot avec deux petits éclats de peinture (je devrais pouvoir avec un produit mais c'est pour cela que je suis ici récupéré le plus gros du frottement mais pas l'endroit où il y a les deux éclats de peinture).
    Un griffure provoquée par un trotoir (mince mais profonde)
    Trace blanches sur la carosserie du à l'efface rayure qui n'était pas totalement parti je pense.

- Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? Lavage Haute pression pendant l'année + A la main pendant les vacances (éponge + produit donné par ford lors de l'achat qui est nul je trouve) + Lavage automatique (2 ou 3 reprises sur 3 ans quand j'avais pas le temps et que la voiture était dans un sale état)

- Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous disposez ? Aucun

- Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? Oui

- Où stationne votre voiture ? Dans la résidence

- Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? Tout dépend des mois de l'année, l'hivers je m'occupe surtout de l'extérieur (lavage HP) et l'aspi quand il fait pas trop froid et que la voiture est trop sale.
    L'été je fais généralement un grand nettoyage + l'intérieur une fois par mois et l'extérieur 1 fois par mois sauf si je fais de la route.

- Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? J'aime bien que ma voiture soit Clean donc j'aime bien la bichonner surtout qu'il y en a 3 à la maison.

- Quel est votre budget ? Je sais pas trop tout va dépendre de ce que vous me conseillez. Mais je suis étudiant donc ...

- Quel est votre priorité? Look, Protection ou les deux? Les deux

- Seriez-vous pret à commander des produits sur internet de l'étranger ? Non car j'aime pas trop les achat par le net du moins à l'étranger.

Remarque : Je vais acheter une raclette pour essuyer la carro, je la commande ce week-end, c'est celle que vous qualifiez de "vraie" sur le site, je sais plus le nom.
    Je souhaite acheter comme produit :
    un Shampoing (lequel ?)
    une Quick Clay (je pensais à la Méguiars)
    des microfibres (je vais profiter de la promo Nauroto par le net)
    un gant de lavage ou deux a voir, tout dépend du tarif (je vais le ou les acheter par le net chez Nauroto)
    une produit de protection (Cire ou Polish) que je peux appliquer à la main pour effacer les micro-rayures ou les faire diminuer
    un produit qui protège la voiture et éviter que l'eau reste dessus que je peux aussi appliquer dessus.
    et au final un bombe pour les plastiques intérieur, je pensais à la bombe hotts qui est un rénovateur plastique mat (senteur voiture neuve)

Dans les produits que je souhaite acheter, je souhaite pouvoir les utiliser sur les autres voitures (1007 de couleur crème et Roomster noir).

D'avance merci et pardon si j'ai fait un message trop long mais j'ai prévu de faire le tout très bientôt.

2. Caz

By:Cazzdale19 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    1 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    En shampoing tu peux prendre du meguiar's NTX ou Gold Class tu en trouves dans tous les feu vert.
    Pour les microfibres je te conseille ce vendeur sur ebay : benking000, il y en a en vente ICI , j'ai les miennes depuis janvier et elles tiennent le coup.

3. bri

By:brieucdesamois19 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    13 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Merci pour ta réponse, je vais regarder pour le Shampoing.

Pour les microfibres, je vais les acheter chez Norauto pour voir ce qu'elles donnent.

Par contre quel produit, je peux utiliser pour enlever les micro-rayures et faire diminuerles rayures profondes mêmes si je viens de regarder la Fiesta, je ne pourrai pas en faire partir certaines.

Pareil quel produit utiliser pour protéger la voiture après et rendre le lavage plus facile.

J'ai vu aussi que les produit AutoGlym sont moins chèr que Meguiar's et tout aussi bons, c'est vrai ?

4. bri

By:brieucdesamois25 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    13 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Je fais remonter mon sujet car je vais normalement m'attaquer à la rénovation la semaine prochaine, et je ne sais vraiment pas quoi acheter comme produit pour enlever les micro-rayures et atténuer les rayures qui je peux appliquer manuellement et j'aimerais bien acheter également un produit pour protéger la carrosserie entre les lavages, que je peux appliquer manuellement également.

D'avance merci

Brieuc

5. A20

By:A200JEFF25 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bon je me lance :oops: voici le mien ( testé et approuvé en partie by me :wink: entre autre )

- Gamme autoglym :
    * netoyant jantes + brosse
    - Meguiars :
    * clay + QD
    - Gamme autoglym :
    * Shampoing, plus tard je prendrai du Chemical mais bon je vais pas faire une commande que pour çà ( ah si avec le wet mirror, bon je derape déjà :lol: )
    * Polish super Resine
    * Renovateur de peinture au besoin, dans ce cas Re-Polish super Resine
    [ selon budget :
    * UDS pour les couleurs foncées :wink: puis PEB ]

* Soins pare-choc

et enfin :
    - Gamme collinite ( à commender sur ebay )
    * 476
    ou *915 ( voir les posts correspondant )

@ +

6. cro

By:cro25 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    3 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
  7. bri

By:brieucdesamois26 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    13 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Merci pour vos réponses,

pour le topic à consulter, il est indisponible pour le moment.

Je vais parcourir le forum car je m'y perd un peu dans tous les différents produits et types de produits.

8. bri

By:brieucdesamois2 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    13 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Je vais demain acheter les produits pour que je puisse la semaine prochaine laver ma voiture.

En regardant sur le site FeuVert pour les produits car je vais aller demain chez FeuVert, c'est le magasin le plus proche de la maison, j'ai vu pas mal de produits GS27 est ce qu'ils sont bien car je n'ai pas vu les produits Meguiars' sur le site de Feuvert ou alors j'ai mal regardé, pareil pour les produit Abel.

Par contre quel produit dois-je acheter pour effacer les micro-rayures et faire disparaitre les rayures plus profonde un polish ? Et quel produit pour protéger la voiture et rendre le lavage plus facile après ?

En gros demain je souhaite acheter,

en accessoires :
    deux gants
    des microfibres
    une brosse pour les jantes
    deux tampons applicateurs (un pour le polish et l'autre pour le produit de protection)
    je commande en VPC la raclette pour enlever l'eau de sur la voiture

en produits :
    l'ensemble clay meguiars (avec le produit pour l'application)
    un shampoing meguiars
    un produit pour les jantes
    et je sais pas exactement du point de vue polish et produit de protection

9. Ama

By:Amaury622 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    9 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    de chez autoglym je dirais polish super resine pour les micros rayures , en lustrant ultra deep shine et en cire protection extra brillance , le tout de chez autoglym bon rapport qualité/prix

en shampoing j'utilise le gold class de méguiar et j'en suis plus que satisfait

10. bri

By:brieucdesamois3 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    13 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Merci pour ta réponse,

sinon je suis dessus du FeuVert que j'ai pas loin de la maison car presque pas de produit Meguiars, pas de clay :shock: , donc j'ai achete un applicateur polish pour le faire à la main même si j'ai pas encore acheté les produits.

J'ai également acheter mes deux gants microfibres, ma brosse pour mes jantes, un produit pour les plastiques intérieurs et des lingettes absorbandes (non MF mais c'est normal).

Au passage pour ceux qui recherchent des éponges en microfibre, elles sont à 3€ à la Foire Fouille contre 5€ à Carrefour et je sais pas du tout ce qu'elles donnent, j'ai pas acheter.

Au passage que donnent les produits GS27 car chez Norauto il y a une promo du moins sur leur site si on achète 3 produits GS27 on a 20% de réduction.

Maintenant je vais regarder sur le net pour faire mes commandes de produits car je veux laver ma voiture le week-end prochain, j'ai déjà fait complètement l'intérieur de la 1007 aujourd'hui mais c'est tout.

11. bri

By:brieucdesamois3 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    13 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Donc j'ai lu sur le forum que les produits GS27 n'était pas forcement tip top.

Donc je suis allé sur le site Méguiar's et je pense commander :

Comme Shampoing, le NXT Shampooing Auto
    http://www.meguiars.fr/cgi-bin/specwd.pl?pc=G12619&tp=0
    La Quickclay
    http://www.meguiars.fr/cgi-bin/specwd.pl?pc=G1116&tp=0
    Comme polish, Scratch X Polish Rénovateur en Tube
    http://www.meguiars.fr/cgi-bin/specwd.pl?pc=G10307&tp=0

Par contre pour la cire je ne sais pas, car il y a un kit qui comprend le Shampoing et la Cire Gold Class
    http://www.meguiars.fr/cgi-bin/specwd.p ... 966EU&tp=0

Mais je ne sais pas si c'est bien ou pas de prendre de ce kit ou si il faut mieux prendre une autre Cire Meguiar's toujours car j'hesite avec cette cire :
    http://www.meguiars.fr/cgi-bin/specwd.pl?pc=A1216&tp=0

Je pense au final passer par chez Meguiar's car les produits n'ont pas l'air mal et au final j'ai les mêmes frais de ports pour que la Clay ou si je prend d'autres produits.

Donc dite moi ce que vous pensez de cette commande car je vais normalement valider la commande demain pour je l'espère l'avoir en fin de semaine prochaine.

12. Ama

By:Amaury624 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    9 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    ce que j'ai pu lire c'est un un peu cher comme marque mais pour un debut c'est ok

scratch x boff je dirais plus un deep cristal renovateur ( etape 1 ) la cire sa peut dependre de la couleur de ta voiture ou bien si tu veux une protection plus longue dans le temps ( nxt ) n'oublie pas un lustrant

rectifié si je dis des conneries

13. bri

By:brieucdesamois4 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    13 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Je suis peut-être fatigué mais je trouve pas le deep christal sur le site meguiar's?

Pour la cire je vais en prendre une surement car pour les couleurs de voiture la mienne est bleu foncée, mais comme je lave également la voiture de mon Père qui est noire l'utilisation dessus doit bien rendre et pour celle de ma Mère qui est crème je suis pas sur que c'est utilie.

14. bri

By:brieucdesamois4 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    13 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Toujours dans mes questions, car je trouve pas vraiment la réponse sur le forum,

pour effacer les micro-rayures, il faut utiliser un polish ? Si oui est ce que celui la est bien ? http://www.meguiars.fr/cgi-bin/specwd.pl?pc=A1216&tp=0 car comme il fait polish et protection je sais pas si c'est bien.

Et d'après un tuto que j'ai du lire sur le site, si je veux un rendu encore meilleur, il faut utiliser en plus le produit Etape 2 - Deep Crystal Lustrant.

15. bri

By:brieucdesamois11 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    13 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Quelqu'un sait si Meguiar's est entrain de refaire sa gamme de produit et son site internet car il manque pas mal de produit sur le site de Meguiar's dommage car je viens de recevoir ma raclette.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !