Salut ! Après m'être attaqué la semaine dernière à la Twingo Kenzo de Madame, je me suis fait plaisir en m'attaquant cette fois-ci à ma Clio 3. Heure début: 7h45 Heure Fin: 12h00. Temps: Beau avec un peu de vent et environ 17°. Peinture: Gris Eclipse métalisé, vernis, teinte dite à "effets". Particularités: Peinture neuve, non micro-rayée, jamais lavée à la main. Lavage: Karcher puis lavage à la main avec gant microfibre AutoPratic vert et restant de champoing GS27 à la pomme. Cirage: NXT Meguiar's ( 2 couches) puis lustrage à la MF de Meguiar's. Produit Meguiar's facile à appliquer, à sécher et à enlever. Aucune difficulté notoire rencontrée, le véhicule est neuf, ne possède pas de contamination ni de micro-rayures. Place aux photos: 2 couches de cire, 45 minutes de séchage et protection des plastiques Et voilà le résultat après 2 heures de boulot acharné. Merci pour votre attention. Et vive Esthauto !! Fred
Salut ! GS27 de la daube à côté de ce produit ---> Plus facile à appliquer ( donc moins de fatigue physique au bout et gain de temps ), plus facile à retirer, le fini n'a rien à voir ( le pailleté gris métal est remonté à la surface malgré que la peinture soit neuve ) bref bilan très très positif. Le restant de GS27 diam's me servira à faire les bas de caisse et coins sales de dessous de caisse pas plus ! Fred
beau boulot mais je pense que tu y vas un peux fort sur la cire (tu en met beaucoup trop),sinon beau resultat
salut j'ai pourtant eu l'impression au contraire de trop la "tirer" à l'économie... le bidon est encore au 3/4 plein ! ???? Fred
Rare une Clio qui brille ! 8) Il y a une grande difference niveau brillance/durabilité entre une et deux couches de NTX ?
Voilà pourquoi depuis que je connais ce forum, j'ai envie d'une nouvelle voiture, pouvoir démarré sur une base saine et l'entretenir de A à Z ( je le faisais déjà, mais pas aussi bien ) Le résultat est plutôt pas mal elle parait même plus grosse je trouve!
apres l'application de la NXT je trouve que sa brille énormément, cette NXT est vraiment efficace a se que je voie beau rendu
Salut à tous ! Petit entretien de printemps avant hier ici : http://www.forum-clio.com/index.php/top ... #msg558862 Fred