Polisseuse ou pas ?

Discussion dans 'Polisseuses, rotatives, orbitales, les mousses de polissage' créé par jeannot06, 12 Mars 2008.

Partager cette page

  1. jea

    By:jeannot0612 Mars 2008
    Membre

    Inscrit:
    9 Mars 2008
    Messages:
    358
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Salut à tous,

    Je vais rénover la peinture noire métal de ma Leon² qui a 1 an (swirls et microrayures à tout vas).

    J'ai déjà commencé à acheter les produits Meguiars tel que :
    Shampoing NXT
    Clay
    ScratchX...

    Je compte donc faire :
    Lavage NXT, séchage, clay, scratchX, polish, lustrant et cire NXT.

    Ma question est la suivante :
    Mon auto dors toujours dans des garages et je comptes lui faire une petite rénovation disons 1 fois par an si besoin (à part cirage 3 à 4 fois par an), est-ce que l'achat du polisseuse vaut le coup ?

    Merci
     
  2. Com

    By:Compte désactivé12 Mars 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    je penses ( et j' espères :lol: ) qu' avec une polisseuse orbitale, tu peux effectuer un travail de meilleur qualité qu' à la main et gommer bien plus de défauts sans parler de l' économie d' effort :lol: :wink:
     
  3. TOD

    By:TOD12 Mars 2008
    Membre

    Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Messages:
    2 628
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Tu peux essayer une polisseuse orbitale grand public (une trentaine d'euro). Ca soulagera ton bras.

    Regardes ma renov de mon RAV4 :wink:
     
  4. jea

    By:jeannot0612 Mars 2008
    Membre

    Inscrit:
    9 Mars 2008
    Messages:
    358
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Merci à tous pour vos réponses.

    C'est quoi une polisseuse orbitale grand public ?
    C'est celle que l'on trouve à Carrefour...
    Une petite photo ?
     
  5. TOD

    By:TOD12 Mars 2008
    Membre

    Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Messages:
    2 628
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Oui c'est ca. Regardes ma renov il y a des photos ainsi que l'astuce pour adapter des pads :wink:
     
  6. jea

    By:jeannot0612 Mars 2008
    Membre

    Inscrit:
    9 Mars 2008
    Messages:
    358
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    J'ai justement un collègue qui peut m'en prêter une mais c'est pas donner les pads (40, 50€ les 2) puis je ne pourrais pas utiliser les produits du style Etape 1 - Deep Crystal Rénovateur & Etape 2 - Deep Crystal Lustrant de chez Meguiars ?
     
  7. teo

    By:teorem3117 Mars 2008
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2007
    Messages:
    28
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    salut

    c'est marrant je suis exactement dans le meme cas que toi et j'ai

    exactement la meme voiture de la meme couleur en plus , j'ai essayer

    avec une orbitale norauto à 30 euros et avec l'étape 1 et c'est clair que

    cela à enlever pas mal de microrayures mais ils reste beaucoup de sortes

    de griffes vues en reflet et là impossible j'ai alterner avec le polish super

    résine de chez autoglym et pas mieux alors moi aussi je me demande si

    une bonne polisseuse avec du #83 "je crois que c'est ça " ne serais pas la

    solution .......

    @ bientot ... 8)
     
  8. Com

    By:Compte désactivé17 Mars 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Passer de polish remplisseur à polish abrasif, c'est le jour et la nuit ;)
     
  9. teo

    By:teorem3117 Mars 2008
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2007
    Messages:
    28
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    et le scrath x n'est pas abrasif ? car il me semble avoir lu ou entendu qu'il était abrasif et fait pour etre travailler à la main .....

    mais je doute que ce soit l'ideal pour faire un véhicule complet ...

    #83 alors mais toujours pareil à la machine ou à la main ? et puis ou en acheter facilement et pas trop cher ??? .
     
  10. Com

    By:Compte désactivé17 Mars 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    #83 et #80 peuvent être travaillé à la main.

    Avec beaucoup de patience certains ont eu de très bons résultats ;)
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top